Stations ne distribuant plus provisoirement du E85

Pour les bugs ou les demandes d'améliorations (les compliments sont aussi acceptés)

Re: Stations ne distribuant plus provisoirement du E85

Messagepar Francois26300 » Samedi 12 Janvier 2013 18:02

Cette station serait-elle en attente d'une autorisation préfectorale :?: ...
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagepar TWINGO60D » Samedi 12 Janvier 2013 23:02

Total Compiegne est en rupture !!
A chaque fois que j' y passe ils sont en rupture !!!!!!!!!!
Si quelqu'un a des nouvelles sur leur appro, merci
TWINGO60D

Messagepar dickfreddy » Lundi 14 Janvier 2013 18:46

dickfreddy a écrit:
calva76 a écrit:Exact ! Même mésaventure pour moi le 1 janvier.
Cela peut être aussi panne car le E85 n'est pas présenté à la sélection sur les pompes malgré les pistolets bleus, les étiquettes et le prix affiché clairement affiché sur le totem de la station.
Bon début d'année pour mon premier passage dans cette nouvelle station. :eu_doh:

Les bonnes nouvelles :

Les 4 pompes distribuent le E85 (c'est enfin démocratique),
Les quatre sont automatiques et 7J7 24H24, :eu_clap:
Le prix est moyen sans excès (0,930 €/l comme annoncé).

Nous verrons donc cela la prochaine fois et sur la durée le temps que la station prenne ses marques pour ses approvisionnements. :zen:

Heureusement que ROUEN est bien pourvue (7 stations E85 100% grande distribution sur un rayon de 10 km). :eu_dance:

retourné hier samedi, toujours pas d'E85, il faut dire que la station ne fonctionne que depuis 2 semaines, pas de chance, à l'accueil, le responsable de la station était absent mais ce serait un problème informatique (la bonne excuse), mais j'ai plus l'impression qu'ils ont oublié d'activer la touche pour choisir e85 (si c'est çà, l'E85 ne va pas rester car aucun client, donc sur ce magasin, si c'est toujours bloqué, il faut aller raller à l'accueil)

je continue sur l'Intermarché de Rouen Constantine et j'ai eu une réponse de leur part concernant ma mésaventure :

Monsieur,

J'ai bien reçu votre courriel concernant votre passage à la station service de l'Intermarché de Rouen (SA saratoga) et regrette sincèrement votre déception.

Les magasins appartenant à notre Enseigne étant gérés par des chefs d'entreprise indépendants, j'ai appelé la Responsable du point de vente afin de lui faire part de votre écrit.

Cette dernière m'a informé que le carburant E85 est bien disponible à la station service mais un problème sur la pompe empêche que deux clients successifs puissent se servir en E85. Ce dysfonctionnement est actuellement en cours de résolution.

Si le cas devait se représenter à l'avenir, elle vous invite à vous rapprocher de l'accueil afin d'effectuer une mise à jour informatique.

Je vous remercie de votre compréhension.

çà a le mérite d'être clair et me rassure sur ce point de vente.
Renault Scenic III 2011 Flexfuel d'origine 100% E85
conso moyenne : 10,2 L/100
dickfreddy

Messagepar calva76 » Lundi 14 Janvier 2013 22:15

Bon ben cela devrait se règler rapidement alors... :D
Le premier qui a des billes en informe les autres. ;)
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar nono728 » Mardi 15 Janvier 2013 21:41

TWINGO60D a écrit:Total Compiegne est en rupture !!

En même temps c'est une Total, en ont-ils jamais eu dans leur cuve !!!
ex Clio dCi 80 Dynamique MY02 (0 à 225k kms), 207 THP 150 Premium Pack MY07 (0 à 80k kms)
ex S80 2.5T Summum MY09 (37k à 60k kms), V70 2.5FT Summum MY09 (42k à 90k kms)
ex V40 T4 Summum MY99 (302k à 311k kms)
Voiture de fonction Grand Scenic III dCi 110
nono728

Messagepar calva76 » Mercredi 16 Janvier 2013 10:50

nono728 a écrit:
TWINGO60D a écrit:Total Compiegne est en rupture !!

En même temps c'est une Total, en ont-ils jamais eu dans leur cuve !!!

Si si, il fallait faire bonne figure pour respecter le contrat avec Borloo permettant de bénéficier d'avantages (fiscaux ?) en échange de la distribution de E85. :twisted:

En 2008 la station Total de Moulineaux près de Rouen vendaient son E85 à 0.99 €/l pendant que Carrefour était à 0.799 €/l, Leclerc à 0.809 €/l et Super-U à 0.814 €/l (les trois concurrents étant à moins de 10 mn de route :eu_dance:).
Résultat : le E85 est resté 2 ans dans la cuve Total (à 20 cents d'écart cher Carrouf quelques km plus loin à Tourville fallait vraiment être complètement c.n pour en prendre chez eux) et la station a arrêté la distribution sur le petit air "c'est un produit qui ne se vend pas". :eu_liar:

Maintenant c'est plus sérieux : les "avantages" acquis par Total auprès de Monsieur Borloo en échange de la distribution de E85 semblent être en fin de contrat (cela fait 5 ans révolus depuis 2007) et Total qui n'a jamais soutenu l'éthanol car bien trop dangereux concurrent de ses propres produits va probablement se désengager discrètement mais complètement de la filière éthanol (à part pour le E10 mais sous contrainte légale Européenne).
Plus rien à attendre des pétroliers comme Total mais aussi BP envers l'éthanol et le E85 :eu_not: (cela semble néanmoins logique).
Heureusement que la grande distribution a pris depuis longtemps le relais dans le nord-ouest (7 stations dans un rayon de 10km autour de Rouen : Carrefour [1], Leclerc[1], Super-U[2], Intermarché[3]). :eu_dance:
Dans le sud c'est plutôt les pétroliers indépendants (Dyneff, Rompetrol).
Dommage par contre pour le centre. :eu_doh:

Conclusion : Adieu aux "faux supporters" de l'éthanol et c'est tant mieux. :eu_boohoo:
Comme la grande distribution ouvre une station E85 toutes les 2/3 semaines en ce moment c'est plutôt bon signe pour la suite.

Bonne route à l'éthanol. :zen:

P.S.
Pour notre malheureux ami TWINGO60D il lui reste la station Intermarché de Cambrone lès Ribécourt à 0.94 €/l à 17 km (moins chère que Total bien entendu et comme depuis toujours depuis 2007) pour se ravitailler. :eu_think:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar 1happydream » Mardi 1 Octobre 2013 21:31

Je tiens à souligner que la station du Cap d'Ail vend toujours E85
Certes, la proximité de Monaco n'est pas propice à la vente d'un carburant «économique»
1happydream

Précédente

Retourner vers Liste des stations superethanol e85