dickfreddy a écrit:calva76 a écrit:Francois26300 a écrit:L'Essone est un département 100% grande distribution pour l'E85

Idem pour les régions Haute de Basse-Normandie ou la Picardie.
La dernière Total Normande a distribuer du E85 était à Moulineaux et a toujours été la plus chère malgré trois enseignes de la grande distribution situées à moins de 10 minutes et jusqu'à 0.30 €/l moins chères !!
Par contre les ouvertures continuent dans la grande distribution comme la plus récente station E85 Intermarché directement dans Rouen (avec près de dix stations aux alentours).
Tant-mieux pour le consommateur car l'implication factice de Total n'était de toutes les façons que liée à certains "aménagements fiscaux" de l'état en échange.
Il n'y a pas a attendre mieux des autres pétroliers comme BP.
Par contre la Dyneff semble vraiment motivée par son besoin de distinction vu sa petite taille vis-à-vis de ses concurrents géants.
Bref,
le marché se stabilise et s'assainit ce qui est
une bonne chose pour les consommateurs vigilants.
Bonne Année 2013 à l'éthanol.

La station total de Moulineaux ne distribue plus de E85, remplacé par du E10
Et sur Rouen, c'est Intermarché rue Constantine qui a profité du rafraichissement de sa station service 24/24 pour proposer du E85 (à 0,931) sur 4 pistes. Par contre mauvaise surprise, quand j'ai voulu y faire le plein samedi dernier, les automates ne me proposaient pas le E85. Je n'avais pas le temps d'aller poser la question à l'accueil. Peut-etre la cuve qui etait vide.
Exact ! Même mésaventure pour moi le 1 janvier.
Cela peut être aussi panne car le E85 n'est pas présenté à la sélection sur les pompes malgré les pistolets bleus, les étiquettes et le prix affiché clairement affiché sur le totem de la station.
Bon début d'année pour mon premier passage dans cette nouvelle station.
Les bonnes nouvelles :
Les 4 pompes distribuent le E85 (c'est enfin démocratique),
Les quatre sont automatiques et 7J7 24H24,
Le prix est moyen sans excès (0,930 €/l comme annoncé).
Nous verrons donc cela la prochaine fois et sur la durée le temps que la station prenne ses marques pour ses approvisionnements.
Heureusement que ROUEN est bien pourvue (7 stations E85 100% grande distribution sur un rayon de 10 km).