Stations ne distribuant plus provisoirement du E85

Pour les bugs ou les demandes d'améliorations (les compliments sont aussi acceptés)

Re: Stations ne distribuant plus provisoirement du E85

Messagepar nono728 » Lundi 31 Décembre 2012 18:42

Créteil n'a jamais fait d'éthanol depuis 5 ans que je passe devant si c'est celle que je pense ou alors la pompe est tellement bien planquée que je l'ai jamais vu.
Idem celle d'Evry si c'est bld des coquibus je suis pas sûr qu'il y eut un jour du E85.
Total Saclay sur la N118 est passée Total Access, donc forcément plus de E85 (m'enfin pas sûr qu'elle fût vraiment approvisionnée de toute façon)
ex Clio dCi 80 Dynamique MY02 (0 à 225k kms), 207 THP 150 Premium Pack MY07 (0 à 80k kms)
ex S80 2.5T Summum MY09 (37k à 60k kms), V70 2.5FT Summum MY09 (42k à 90k kms)
ex V40 T4 Summum MY99 (302k à 311k kms)
Voiture de fonction Grand Scenic III dCi 110
nono728

Messagepar Francois26300 » Mardi 1 Janvier 2013 02:09

Je parlais du relais Pompadour, route de Choisy...
Un ami SAABiste y allait pourtant faire son plein :eu_think: ...
Mais il préfère Leclerc Paris 17 :lol:
Celle d'Evry, oui relais des épinettes, ça fait un moment qu'elle n'est ne figure plus sur le site du gouv :(
Celle de Saclay, relais engoulevents, encore plus...
L'Essone est un département 100% grande distribution pour l'E85 :mrgreen:
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagepar nono728 » Mardi 1 Janvier 2013 12:55

Bref sur tous les listings existants pour les stations, si vous voyez une Tatol il y a à peu près 0% de chance de pouvoir y faire le plein à l'heure actuelle ... :roll: :mrgreen:
ex Clio dCi 80 Dynamique MY02 (0 à 225k kms), 207 THP 150 Premium Pack MY07 (0 à 80k kms)
ex S80 2.5T Summum MY09 (37k à 60k kms), V70 2.5FT Summum MY09 (42k à 90k kms)
ex V40 T4 Summum MY99 (302k à 311k kms)
Voiture de fonction Grand Scenic III dCi 110
nono728

Messagepar calva76 » Mercredi 2 Janvier 2013 11:33

Francois26300 a écrit:L'Essone est un département 100% grande distribution pour l'E85 :mrgreen:

Idem pour les régions Haute de Basse-Normandie ou la Picardie. :biggrin:
La dernière Total Normande a distribuer du E85 était à Moulineaux et a toujours été la plus chère malgré trois enseignes de la grande distribution situées à moins de 10 minutes et jusqu'à 0.30 €/l moins chères !! :eu_doh:
Par contre les ouvertures continuent dans la grande distribution comme la plus récente station E85 Intermarché directement dans Rouen (avec près de dix stations aux alentours). :eu_clap:

Tant-mieux pour le consommateur car l'implication factice de Total n'était de toutes les façons que liée à certains "aménagements fiscaux" de l'état en échange. :eu_boohoo:
Il n'y a pas a attendre mieux des autres pétroliers comme BP.
Par contre la Dyneff semble vraiment motivée par son besoin de distinction vu sa petite taille vis-à-vis de ses concurrents géants. ;)

Bref, le marché se stabilise et s'assainit ce qui est une bonne chose pour les consommateurs vigilants. :eu_dance:

Bonne Année 2013 à l'éthanol. :mrgreen:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar dickfreddy » Vendredi 4 Janvier 2013 02:13

calva76 a écrit:
Francois26300 a écrit:L'Essone est un département 100% grande distribution pour l'E85 :mrgreen:

La dernière Total Normande a distribuer du E85 était à Moulineaux et a toujours été la plus chère malgré trois enseignes de la grande distribution situées à moins de 10 minutes et jusqu'à 0.30 €/l moins chères !! :eu_doh:
Par contre les ouvertures continuent dans la grande distribution comme la plus récente station E85 Intermarché directement dans Rouen (avec près de dix stations aux alentours). :eu_clap:

Tant-mieux pour le consommateur car l'implication factice de Total n'était de toutes les façons que liée à certains "aménagements fiscaux" de l'état en échange. :eu_boohoo:
Par contre la Dyneff semble vraiment motivée par son besoin de distinction vu sa petite taille vis-à-vis de ses concurrents géants. ;)

Bref, le marché se stabilise et s'assainit ce qui est une bonne chose pour les consommateurs vigilants. :eu_dance:

La station total de Moulineaux ne distribue plus de E85, remplacé par du E10
Et sur Rouen, c'est Intermarché rue Constantine qui a profité du rafraichissement de sa station service 24/24 pour proposer du E85 (à 0,931) sur 4 pistes. Par contre mauvaise surprise, quand j'ai voulu y faire le plein samedi dernier, les automates ne me proposaient pas le E85. Je n'avais pas le temps d'aller poser la question à l'accueil. Peut-etre la cuve qui etait vide.
Renault Scenic III 2011 Flexfuel d'origine 100% E85
conso moyenne : 10,2 L/100
dickfreddy

Messagepar calva76 » Vendredi 4 Janvier 2013 11:08

dickfreddy a écrit:
calva76 a écrit:

La station total de Moulineaux ne distribue plus de E85, remplacé par du E10
Et sur Rouen, c'est Intermarché rue Constantine qui a profité du rafraichissement de sa station service 24/24 pour proposer du E85 (à 0,931) sur 4 pistes. Par contre mauvaise surprise, quand j'ai voulu y faire le plein samedi dernier, les automates ne me proposaient pas le E85. Je n'avais pas le temps d'aller poser la question à l'accueil. Peut-etre la cuve qui etait vide.

Exact ! Même mésaventure pour moi le 1 janvier.
Cela peut être aussi panne car le E85 n'est pas présenté à la sélection sur les pompes malgré les pistolets bleus, les étiquettes et le prix affiché clairement affiché sur le totem de la station.
Bon début d'année pour mon premier passage dans cette nouvelle station. :eu_doh:

Les bonnes nouvelles :

Les 4 pompes distribuent le E85 (c'est enfin démocratique),
Les quatre sont automatiques et 7J7 24H24, :eu_clap:
Le prix est moyen sans excès (0,930 €/l comme annoncé).

Nous verrons donc cela la prochaine fois et sur la durée le temps que la station prenne ses marques pour ses approvisionnements. :zen:

Heureusement que ROUEN est bien pourvue (7 stations E85 100% grande distribution sur un rayon de 10 km). :eu_dance:
calva76

Messagepar Nicof25 » Vendredi 4 Janvier 2013 14:39

7 ? m'enfin bien pourvu pour les Rouennais mais dès qu'on s'éloigne plus rien du coté du havre c'est le désert a part saint-romain qui est très chère vu qu'ils sont les seuls, se serai plus utile si les stations était dispatché sur le département.
Nicof25

Messagepar calva76 » Vendredi 4 Janvier 2013 15:22

Nicof25 a écrit:7 ? m'enfin bien pourvu pour les Rouennais mais dès qu'on s'éloigne plus rien du coté du havre c'est le désert a part saint-romain qui est très chère vu qu'ils sont les seuls, se serai plus utile si les stations était dispatché sur le département.

C'est le même problème sur tout le territoire ! :(
Exemple : trois stations à Beauvais et... rien autours. :eu_doh:
calva76

Messagepar Francois26300 » Samedi 5 Janvier 2013 20:14

Si, il y a une Intermarché à Crépy-en-Valois et une tatol à Compiègne ;)
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagepar dickfreddy » Dimanche 6 Janvier 2013 23:47

calva76 a écrit:Exact ! Même mésaventure pour moi le 1 janvier.
Cela peut être aussi panne car le E85 n'est pas présenté à la sélection sur les pompes malgré les pistolets bleus, les étiquettes et le prix affiché clairement affiché sur le totem de la station.
Bon début d'année pour mon premier passage dans cette nouvelle station. :eu_doh:

Les bonnes nouvelles :

Les 4 pompes distribuent le E85 (c'est enfin démocratique),
Les quatre sont automatiques et 7J7 24H24, :eu_clap:
Le prix est moyen sans excès (0,930 €/l comme annoncé).

Nous verrons donc cela la prochaine fois et sur la durée le temps que la station prenne ses marques pour ses approvisionnements. :zen:

Heureusement que ROUEN est bien pourvue (7 stations E85 100% grande distribution sur un rayon de 10 km). :eu_dance:

retourné hier samedi, toujours pas d'E85, il faut dire que la station ne fonctionne que depuis 2 semaines, pas de chance, à l'accueil, le responsable de la station était absent mais ce serait un problème informatique (la bonne excuse), mais j'ai plus l'impression qu'ils ont oublié d'activer la touche pour choisir e85 (si c'est çà, l'E85 ne va pas rester car aucun client, donc sur ce magasin, si c'est toujours bloqué, il faut aller raller à l'accueil)
Renault Scenic III 2011 Flexfuel d'origine 100% E85
conso moyenne : 10,2 L/100
dickfreddy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liste des stations superethanol e85