Station à POITIERS ?

Pour les bugs ou les demandes d'améliorations (les compliments sont aussi acceptés)

Station à POITIERS ?

Messagepar moi86 » Lundi 9 Août 2010 23:03

J'hésitais depuis longtemps à franchir le pas et de rouler à l'ethanol...
Je me suis décidé récemment, en testant sur une voiture sans grande valeur (de plus j'ai un moteur d'avance si vraiment ça tourne mal :)).
Enchanté par l'economie, par le coté écolo (bien que discuté)... je met 25% sans modifs et compte passer à 50% ou plus si tout se passe bien.

Seul problème, les 2 stations de Poitiers sont en ruptures et ne souhaite pas faire de réapprovisionnement d'E85...
Ce carburant est t-il amener à disparaitre?
Pour le moment je dois faire 60km pour aller faire mon plein... Avouez que l'économie est moins intéressante :).
moi86

Re: Station à POITIERS ?

Messagepar moi86 » Mardi 10 Août 2010 19:30

moi86 a écrit:J'hésitais depuis longtemps à franchir le pas et de rouler à l'ethanol...
Je me suis décidé récemment, en testant sur une voiture sans grande valeur (de plus j'ai un moteur d'avance si vraiment ça tourne mal :)).
Enchanté par l'economie, par le coté écolo (bien que discuté)... je met 25% sans modifs et compte passer à 50% ou plus si tout se passe bien.

Seul problème, les 2 stations de Poitiers sont en ruptures et ne souhaite pas faire de réapprovisionnement d'E85...
Ce carburant est t-il amener à disparaitre?
Pour le moment je dois faire 60km pour aller faire mon plein... Avouez que l'économie est moins intéressante :).

Bon apparement il y a autant de vie ici qu'aux pompe E85 de Poitiers :mrgreen:...
moi86

Messagepar calva76 » Mercredi 11 Août 2010 18:49

moi86 a écrit:Bon apparement il y a autant de vie ici qu'aux pompe E85 de Poitiers :mrgreen:...

Ben non mais pour les ruptures d'approvisionnement le forum ne peut pas grand chose. :eu_snooty:

Bon essai quand même mais avec des stations approvisionnées ! ;)
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar moi86 » Mercredi 11 Août 2010 20:09

calva76 a écrit:
moi86 a écrit:Bon apparement il y a autant de vie ici qu'aux pompe E85 de Poitiers :mrgreen:...

Ben non mais pour les ruptures d'approvisionnement le forum ne peut pas grand chose. :eu_snooty:

Bon essai quand même mais avec des stations approvisionnées ! ;)

Ma question était de savoir si ce carburant était amener à devenir plus "rare" et si cette cessation d'approvisionnement se généralisait.
Sinon Auchan en à reçu à Poitiers, j'ai donc commencé mes "tests".
Tres concluants pour le moment. de 10% a 75% progressivement et ça marche nickel.
J'envisage de changer les durites, de checker la pompe à essence, de poser un rechauffeur (ça serait utile?) et de passer à 100%.
moi86

Messagepar calva76 » Vendredi 13 Août 2010 23:46

moi86 a écrit:Ma question était de savoir si ce carburant était amener à devenir plus "rare" et si cette cessation d'approvisionnement se généralisait.

Absolument pas vu que les normes européenne impose des quotas d'agro-carburant de plus en plus stricte.
Ceci dit, l'état préfère le E10 au E85 vu que l'éthanol y est taxé comme l'essence. :roll:
moi86 a écrit:Sinon Auchan en à reçu à Poitiers, j'ai donc commencé mes "tests".
Tres concluants pour le moment. de 10% a 75% progressivement et ça marche nickel.

Pas de problème à attendre par temps chaud avec ces proportions. :eu_dance:
moi86 a écrit:J'envisage de changer les durites, de checker la pompe à essence, de poser un rechauffeur (ça serait utile?) et de passer à 100%.

Le réchauffeur est inutile et dangereux.
Consulte les autres sujets du forum. ;)

:mrgreen:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar moi86 » Samedi 14 Août 2010 19:45

calva76 a écrit:
moi86 a écrit:Ma question était de savoir si ce carburant était amener à devenir plus "rare" et si cette cessation d'approvisionnement se généralisait.

Absolument pas vu que les normes européenne impose des quotas d'agro-carburant de plus en plus stricte.
Ceci dit, l'état préfère le E10 au E85 vu que l'éthanol y est taxé comme l'essence. :roll:
moi86 a écrit:Sinon Auchan en à reçu à Poitiers, j'ai donc commencé mes "tests".

Pas de problème à attendre par temps chaud avec ces proportions. :eu_dance:
moi86 a écrit:J'envisage de changer les durites, de checker la pompe à essence, de poser un rechauffeur (ça serait utile?) et de passer à 100%.

Le réchauffeur est inutile et dangereux.
Consulte les autres sujets du forum. ;)

:mrgreen:

Là je suis passé à presque 100%.
Ca commence à avoir du mal à démarrer à froid, même par ce temps :(.
moi86

Messagepar DUVERGER serge » Samedi 28 Août 2010 22:04

Je suis une victime aussi de la rupture d'éthanol à la station E.LECLERC de POITIERS.
Ayant perdu patience obligé de m'approvisionner à la station d'AUCHAN j'ai demandé à rencontrer la direction de LECLERC .
Reçu par le Sous Directeur, celui -ci m'a informé que l'arrêt actuel était dû à demande de la DRIRE ( Inspection des Installations classées ) qui exigent une mise aux normes du système de remplissage de la cuve (récupération des vapeurs lors du remplissage) Cette modification est envisagée pour le mois d'octobre novembre prochain?
Ayant des relations professionnelles avec l'Inspection des Installations Classées j'ai cherché à savoir si la cause était bien l'intervention de ce service:Sous réserve d'une infirmation que je n'ai pas reçue à ce jour,par rappel téléphonique de mon intetlocutrice, il n'en serait rien!! Alors je pense que les Ets LECLERC veulent se désengager de l'E 85; Déjà l'an dernier à la même période il y avait eu des problèmes analogues mais tout avait été rétabli au bout de 15 jours de rupture.
Il faut remarquer que l'encadrement intérmédiaire dit ne pas savoir et renvoie à la direction : celà veut tout dire !
S'il s'agit d'une décision d'arrêter la vente d'éthanol en décourageant les utilisateurs ou en inventant des prescriptions de la DRIRE entraînant des travaux, putôt que de l'annoncer purement et simplement, je trouve le procédé pas du tout élégant et me surprend tout de même .C'est une affaire que je vais suivre en tant que ancien fonctionnaire de contrôle.
En attendant, je prends l'habitude d'aller à AUCHAN et de me faire une petite réserve.
SD
DUVERGER serge

Messagepar niko_2014 » Mercredi 8 Septembre 2010 10:04

J'allais justement faire un post sur la station de poitiers auchan :

Ce week end en montant en bretagne je m'arrete remplir a auchan et la premiere pompe me delivre 10 litres et puis plus rien..... bref je passe a l'autre pompe qui arrive difficilement a me delivrer le restede mon plein. Je prends lautoroute et là grosse galère en roulant au regulateur la voiture saccade obligé d'alterner vitesse soutenue puis revenir au limitations... et le lendemain les demarrages a chaud la voiture cale a chaque demarrage...

Jamais vu ça de ma vie en 4 ans que j'utilise l'ethanol sur tous mes vehicules. Alors oui j'imagine fond de cuve e85 de merde je sais pas j'en ai remis en bretagne et pas un seul souci

Bien degouté :evil:
niko_2014

Messagepar K00cha » Dimanche 18 Mars 2012 20:28

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter ce topic car j'ai en tête de faire remaper ma voiture (Subaru wrx) et donc profiter des vertus de l'E85 :D

Cependant vos avis sur les pompes de Poitiers me refroidissent un peu, quelqu'un fait-il son plein d'E85 régulièrement sur Poitiers ??
K00cha

Retourner vers Liste des stations superethanol e85