Leclerc jette l'éponge !

Pour les bugs ou les demandes d'améliorations (les compliments sont aussi acceptés)

Leclerc jette l'éponge !

Messagepar FlatTwin » Lundi 8 Septembre 2008 10:56

Bonjour,
Il y a quelques temps mon concessionnaire Volvo m'annonçait la prochaine ouverture d'une pompe E85 au Leclerc St-Aunès à côté de Montpellier ...
Ce WE je suis passé chez Volvo et j'ai malheureusement appris que suite à l'arrêt des aides de l'état Leclerc laissait finalement tomber la vente de E85 par manque d'intérêt pour la station !
Tout cela n'est pas encourageant pour la suite ...
FlatTwin

Re: Leclerc jette l'éponge !

Messagepar calva76 » Lundi 8 Septembre 2008 17:04

FlatTwin a écrit:Bonjour,
Il y a quelques temps mon concessionnaire Volvo m'annonçait la prochaine ouverture d'une pompe E85 au Leclerc St-Aunès à côté de Montpellier ...
Ce WE je suis passé chez Volvo et j'ai malheureusement appris que suite à l'arrêt des aides de l'état Leclerc laissait finalement tomber la vente de E85 par manque d'intérêt pour la station !
Tout cela n'est pas encourageant pour la suite ...

Pas très clair tout ça.
:?: Quelles aides de l'état sont suspendues ?
Celles pour les stations ne sont officiellement pas suspendues ou alors c'est un faux prétexte pour Leclerc. :eu_liar:
Ne serait-ce pas plutôt à cause de tracasseries administratives locales (préfecture) ? :eu_think:
Ou bien alors une affabulation du concessionnaire qui ne souhaite pas vendre un véhicule FlexFuel ? :eu_boohoo:

Il serait intéressant d'avoir le fin mot de cette histoire. :geek:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar lud71 » Lundi 8 Septembre 2008 22:43

A moins que ce ne soit l'inverse, le concess lui a vendu un flex en lui disant "va y avoir une pompe à côté" mais sans réel info et après il trouve une excuse bidon pour argumenter que la pompe n'est pas en place.
Perso, j'ai cherché et je n'ai trouvé aucune info officielle ou officieuse d'un quelconque désengagement de Leclerc ni de suspension d'aide.
lud71

Messagepar Pascal 71 » Mardi 9 Septembre 2008 15:33

lud71 a écrit:A moins que ce ne soit l'inverse, le concess lui a vendu un flex en lui disant "va y avoir une pompe à côté" mais sans réel info et après il trouve une excuse bidon pour argumenter que la pompe n'est pas en place.
Perso, j'ai cherché et je n'ai trouvé aucune info officielle ou officieuse d'un quelconque désengagement de Leclerc ni de suspension d'aide.

Pose simplement la question directement à Leclerc...
Pascal 71

Messagepar lud71 » Mardi 9 Septembre 2008 16:03

Je suis aller fouiner sur le site d'Edouard et sur "son" blog(http://www.michel-edouard-leclerc.com/b ... ants_j.php). Mais il y a surtout des questions et aucune réponse de Leclerc. Et je ne connais pas d'autre moyen pertinent d'approcher Edouard. Après je pourrais poser la question au Leclerc le plus proche de chez moi, mais la réponse ne vaudrait que pour celui-là car il s'agit la plupart du temps de gérants ou franchisés qui adaptent la politique général leclerc à leurs propres objectifs (et convictions). Et comme Edouard n'a pas "imposé" à tous ses magasins l'E85, chacun fait ce qu'il veut.
lud71

Messagepar FlatTwin » Mercredi 10 Septembre 2008 10:32

Bonjour,

Déjà pour préciser les choses, j'ai une Volvo C30 Flexifuel depuis un an et peut me fournir à la station Dyneff de l'aéroport de Montpellier, donc il n'y a pas eu coup de bluff de la part de mon concessionnaire lors de la vente.

En ce qui concerne donc le concessionnaire, son intérêt est bien sûr de vendre un maximum de véhicules Flexifuel, toutes les marques n'en offrant pas c'était une chance pour Volvo de vendre plus de C30, C60 ...
Avec en plus l'arrivée du bonus/malus, il m'a dit que nombreux avaient été ceux qui avaient annulé leur commande de Flexifuel !

Pour Leclerc je vais essayer d'en savoir plus, par contre il est évident que chaque magazin/station est indépendant et peut ne pas suivre la tendance (autrefois ...) générale à ouvrir des stations E85 !
FlatTwin

Messagepar calva76 » Mercredi 10 Septembre 2008 11:43

Je pense qu'il est malheureusement de bon ton en ce moment d'investir dans le E85 mais sans tambour ni trompette. :eu_shhh:
Pourquoi ?
Parceque le E85 arrange quand même pas mal de monde (les agriculteurs, certains industriels, les super-marchés et bien sûr les usagés) mais qu'il est maintenant à tord ou à raison associé à la mauvaise image d'"affameur de la planète". :eu_doh:
Les différents intervenants de la filière étant plutôt préoccupés par leur image vis-à-vis du grand public, ces dernier ne peuvent plus donc qu'agir en toute discretion. :eu_siffle:
La conséquence de tout cela est qu'il n'y a plus du tout d'annonce officielle préalable envers le E85, ce qui rend toutes les opérations en cours comme "par surprise".
Exemple : "Systeme U" qui à repris très discètement l'ouverture de stations E85 (trois d'un coup début septembre) après avoir officiellement "gelé" leur déploiement en mars. :eu_liar:

En clair, avec le E85, pour vivre heureux, vivons cachés. ;)
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar frandel » Mercredi 10 Septembre 2008 21:16

Voilà ce qu j'ai trouvé, diminution des aides de l'Etat, ce n'est pas ça qui va arranger les choses. :!:
http://ecologie.caradisiac.com/Les-aide ... hagrin-502
frandel

Retourner vers Liste des stations superethanol e85