fermetures de 2 pompes E85 dans le 54

Pour les bugs ou les demandes d'améliorations (les compliments sont aussi acceptés)

fermetures de 2 pompes E85 dans le 54

Messagepar olange » Lundi 2 Janvier 2012 15:34

Bonjour et bonne année à tous

mauvaise nouvelle pour les éthanoliens de nancy et sa communauté urbaine

En effet il n'y avait jusqu'à maintenant que des stations total pour ce carburant mais il y en avait trois sur le territoire de la communauté urbaine du grand nancy

Et bien depuis peu il n'y en a plus qu'une seule à Villers les Nancy et en plus et en plus , à l'heure ou j'écris ces mots la cuve est à sec
On voit bien que TOTAL tient ses promesses d'ouverture de 500 stations en 2007 :mrgreen:

Ah mais on est en 2012 flûté on nous aurait menti ?
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un arrêt "total" de l'e85 sur Nancy car cela va faire monter mon budget carburant en flèche
A plus
Olivier
Ford Cmax Flexifuel depuis le 3 octobre 2008
Loue une maison pour vos vacances dans les vosges

Image
olange

Re: fermetures de 2 pompes E85 dans le 54

Messagepar calva76 » Mardi 3 Janvier 2012 15:39

olange a écrit:Bonjour et bonne année à tous

mauvaise nouvelle pour les éthanoliens de nancy et sa communauté urbaine

En effet il n'y avait jusqu'à maintenant que des stations total pour ce carburant mais il y en avait trois sur le territoire de la communauté urbaine du grand nancy

Et bien depuis peu il n'y en a plus qu'une seule à Villers les Nancy et en plus et en plus , à l'heure ou j'écris ces mots la cuve est à sec
On voit bien que TOTAL tient ses promesses d'ouverture de 500 stations en 2007 :mrgreen:

Ah mais on est en 2012 flûté on nous aurait menti ?
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un arrêt "total" de l'e85 sur Nancy car cela va faire monter mon budget carburant en flèche
A plus

Ben c'est logique vu que le E85... se vend un peu trop bien.
TOTAL a pourtant tout fait pour décourager le consommateur :
- Prix systématiquement le plus élevé de la concurrence,
- Ruptures d'approvisionnement volontaires et systématiques,
- Déception et menaces en tous genres "cela ne marchera jamais", "c'est très dommageable pour les moteurs non prévus pour...",
etc. etc.

Raté !
Total prétend toujours que le E85 n'a pas trouvé son marché et se vend mal alors que ce produit est en constante rupture d'approvisionnement chez eux. :eu_boohoo:

Je crois surtout que les ventes dépassent maintenant largement le quota que Total s'était fixé pour cantonner le E85 dans un marché de niche et pour éviter que ce dernier ne devienne un trop sérieux concurrent des produits pétroliers. :twisted:

Résultat : Total se retire et cela devient visible dans les zones de monopole (Lyon, Nancy etc.) alors que dans les zones concurrentielles (Normandie, Picardie etc.) ont s'en tape complètement vu qu'on n'est jamais allé chez eux et certainement pas par hasard (au moins 15 cents plus cher que la concurrence la plus proche). :eu_dance:

Dommage pour les punis mais votre seule chance est de démarcher la grande distribution pour se substituer à notre grand pétrolier national dans la distribution de l'éthanol. :eu_clap:

:mrgreen:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar Francois26300 » Mercredi 4 Janvier 2012 06:27

Bonjour et bonne année :)

Le pire c'est que la seule station de grande distribution du 54 (intermarché pont-à-mousson) aurait également jeté l'éponge,comme peuvent le ctonfirmer 2 internautes dans les commentaires sur la liste des stations de ce site :(

En esperant que d'autres enseignes prendront le relai :eu_pray:
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagepar Francois26300 » Samedi 7 Janvier 2012 10:00

Rectificatif: Intermarché Pont-à-Mousson aurait été simplement en rupture mais est réapparu avant-hier sur le site du gouv.
(dont réapprovisionné) toujours à 0.896€
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagepar etinet » Mardi 25 Septembre 2012 22:06

Je confirme la station Super U PAM à augmenté ses tarifs suite à la longue rupture (rénovation ?) de fin 2011... je n'y vais plus sauf quand Cora Moulin est à sec.
La seule station total de Villers a l'air de tenir le coup... mais je n'y vais pas

Dans les Vosges, rien ne bouge... il faudrait que j'ecrive à Super U Pouxeux qui n'est pas loin de chez moi... ils en on eut (il y a longtemps), les pistolets sont toujours là... les cuves aussi sans doute ?
Par contre y a pas d'emplacement sur le totem lumineux.
Mercedes C240 break 2004. Moteur M112 V6 2.6 sans boitier ni modif.
Mercedes R500 2006. Moteur M113 V8 5.0 sans boitier ni modif.
etinet

Retourner vers Liste des stations superethanol e85