A QUAND LE SUPER ETHANOL E85 DANS LE CHER (18)

Pour les bugs ou les demandes d'améliorations (les compliments sont aussi acceptés)

Re: A QUAND LE SUPER ETHANOL E85 DANS LE CHER (18)

Messagepar eric18 » Jeudi 25 Septembre 2014 19:07

Bonjour à tous,

juste un mot pour vous faire savoir que j'ai transmis deux lettres au début de cette semaine:

l'une au Ministère de l'écologie, l'autre au Maire-Adjoint délégué à l’Écologie de la ville de Bourges.

Si vous désiriez faire de même, je tiens à votre disposition ces deux courriers (plus nous serons nombreux dans cette démarche, plus nous avons une chance d'aboutir).

Cordialement,
Eric
eric18

Messagepar alexian » Dimanche 28 Septembre 2014 20:05

de la nievre meme probleme safrane 2.5 i de 1998 pouvant rouler au e85 sans modif et pas de station chez moi non plus me joint a vous meme si nevers bourges pas rentable d'aller faire le plein la bas mais serait déjà un debut pour le centre de la france
alexian

Messagepar Polor » Mardi 30 Septembre 2014 23:50

Avez-vous déjà contacté les groupes Intermarché ou Leclerc pour parler de ce manque ?
Polor

Messagepar Losange » Mercredi 1 Octobre 2014 09:55

L'interlocuteur de Total sur le forum FA doit être en congés car il tarde à répondre à ma question. D'habitude, il est plutôt réactif.
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange

Messagepar eric18 » Jeudi 2 Octobre 2014 19:16

Bonjour à tous,

pour rebondir sur ce qu'à suggéré Polor, j'envisage effectivement de contacter les groupes de supermarchés.
Sachant que certains d'entre eux ont répondu présent en proposant des stations délivrant du E85 (Super U, Carrefour ...) un peu partout en France, cette démarche serait la prochaine étape.
Dans un premier temps, fort du principe qu'il est légitime de penser que les politiques en charge de l'écologie doivent assumer leur rôle en prenant contact avec ces groupes, je vais commencer par relancer le Maire-Adjoint chargé de l'écologie à Bourges dans quelques jours.
(impossible à faire avec le ministère de l'écologie, à qui j'ai transmis un courrier ; un lien de formulaire de contact par mail est visible, mais le message "Formulaire indisponible" s'affiche lorsqu'on clique dessus ... très pratique pour ne pas être dérangé ...).

A tous les membres de ce forum, je dis encore que je tiens à disposition les courriers que j'ai transmis aux politiques, afin que vous les transmettiez vous même ; je n'ai pas eu de réponse quant à cette proposition.

Cordialement,
Eric
eric18

Messagepar eric18 » Vendredi 3 Octobre 2014 19:41

Bonjour à tous,

du nouveau quant aux courriers transmis aux politiques.
Je vous livre la réponse de M Sébastien Cartier, Maire-Adjoint délégué à l’Écologie:
"j'ai pris connaissance avec attention de votre courrier ... Malheureusement la Ville de Bourges n'a pas compétence pour intervenir dans ce domaine. Aussi je vous invite à contacter les différents distributeurs pétroliers afin de les interpeler sur ce problème."

Voici donc, chers membres de ce forum, un témoignage du niveau d'implication des politiques dans la vie des citoyens qui les ont élus.
Pire, cette réponse signifie que chacun des électeurs doit agir individuellement, donc que ce Monsieur ne représente en rien le groupe d'électeurs qui lui a fait confiance.

Je vais lui répondre par mail, et vous invite à faire de même pour rappeler cet élu à son de représentation, à l'adresse suivante: sebastien.cartier@ville-bourges.fr

Cordialement,
Eric
eric18

Messagepar Polor » Samedi 11 Octobre 2014 14:33

Bonjour,
Quelles sont les réponses des gérants locaux d'Intermarché, Leclerc, de Carrefour et de Carrefour-Market ? :eu_think:
Polor

Messagepar eric18 » Dimanche 26 Octobre 2014 13:02

Bonjour à tous,

je viens d'envoyer un mail à l'élu local en charge de l'écologie à la ville de Bourges ; en voici la copie:

"Bonjour M Cartier,
j'ai longtemps hésité à vous transmettre ce mail, mais les éléments de réponse que vous avez notifiés ne peuvent être recevables pour le citoyen Français que je suis.
Vous dites "Malheureusement la Ville de Bourges n'a pas compétence pour intervenir dans ce domaine", suivi de " Aussi je vous invite à contacter les différents distributeurs pétroliers afin de les interpeler sur ce problème".
Le premier point de cet argumentaire a choqué l'électeur que je suis, Républicain et Démocrate convaincu, et je me dois à regret de vous rappeler à l'essence de vos fonctions d'élu:
"Les élus locaux représentent les citoyens des différentes collectivités territoriales. Ils sont élus dans le but d'agir pour l’intérêt local." (cf site gouv.fr)
Le second point m'a asséné le coup de grâce, renvoyant dans les oubliettes la confiance que je pouvais avoir concernant un représentant des citoyens, puisque le fait d'encourager l'initiative individuelle dans un domaine impactant la collectivité signifie la négation de vos fonctions de représentation, rendant par la même votre mandat caduc.
Si vous aviez un doute quant à la légitimité d'un élu local pour intercéder auprès des acteurs privés pour le E85, je vous invite à consulter le rôle majeur joué par les élus dans le département de la Marne."

je vais maintenant préparer des courriers pour Super U, Carrefour, Total ... donc faire ce que M Cartier préconise, à savoir: débrouillez-vous seuls, je suis aux abonnés absents ...

Je veux cependant insister sur le fait qu'aucun des membres de ce forum ne doit oublier qu'un élu de la ville de Bourges, en charge de l'écologie, refuse de jouer le rôle pour lequel il s'est présenté.
Même si nous n'y croyons plus, IL FAUT MALGRE TOUT SOLLICITER LES POLITIQUES !
Refusez d'être isolés, comme nous tous, et demandez des comptes aux représentants que vous avez parfois élus !

Cordialement,
Eric18
eric18

Messagepar Tyg18 » Samedi 1 Novembre 2014 09:20

Bonjour a tous,

Je vous informe quune Pompe E85 a ouvert a Intermarché de Mehun sur Yevre depuis le 28/10/2014. Je vous invite a consulter la page facebook "pour une pompe E86 - ethanol a Bourges ou environ" pour comprendre commebt nous avons reussi a convaincre ce distributeur. Actuellement, le prix est a 0,79€/L et le Directeur a arbitrairement fixé ce prix (un peu plus élevé que ce que vous pouvez trouver a Orléans ou Tours). Si la demande est là, ce prix tendra a la baisse.

Alors n'hésitez pas a vous rendre sur cette page et la "liker"
Tyg18

Messagepar nono728 » Samedi 1 Novembre 2014 10:33

Bravo ! Soyons nombreux à ravitailler ici lorsque nous passons dans le coin histoire de pérenniser l'affaire !
ex Clio dCi 80 Dynamique MY02 (0 à 225k kms), 207 THP 150 Premium Pack MY07 (0 à 80k kms)
ex S80 2.5T Summum MY09 (37k à 60k kms), V70 2.5FT Summum MY09 (42k à 90k kms)
ex V40 T4 Summum MY99 (302k à 311k kms)
Voiture de fonction Grand Scenic III dCi 110
nono728

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liste des stations superethanol e85