par jocomete55 » Jeudi 14 Février 2013 18:34
Salut Seb. Apparemment les directeurs d'hyper. n'ont pas l'air d'avoir leur mot à dire dans la distribution des carburants.( au moins Carrefour ) J'habite Givors, entre Lyon et St Etienne, et j'ai vu, il y a quelques mois, que des travaux se préparaient au niveau de la station de Carrefour.J'ai fait une demande par le biais des fiches de réclamations, au directeur de Carrefour, pour savoir si la distribution d'éthanol était prévue. Une personne m'a rappelé pour me dire qu'il n'en était pas question . Le 98 disparait. Il ne reste que E10 et gasoil, et il va y avoir une pompe GPL !
Donc tous les clients Ethanol du Sud de lyon, n'ont plus qu'à aller à l'hyper Leclerc de Chaponnay !! Rayon de 20 kilomètres environ .. Quand j'ai essayé de discuter de cette situation bizarre , voire même rétrograde, avec ce responsable Carrefour, ce dernier m'a répondu que les décisions venaient du siège, que l'avis des cadres régionaux pesait très peu dans la balance ... voire pas du tout !!
Il paraitrait même que cette position prendrait les devants sur une disparition totale du E85 ... ce qui parait étonnant quand on voit qu'on nous impose à présent le E10 partout en France !!
Il semblerait que les intérêts des consommateurs ... et accessoirement de la planète ... viennent en dernier ressort dans les décisions des pétroliers et de la grande distribution . Etonnant , non?