Bonjour,
Je vous propose un post dédié aux motards utilisant l'E85. Le but est d'échanger nos expériences d'utilisation de ce carburant.
Ma machine : BMW R100RT de 1982
Carburant : 100% E85
Réglages réalisés :
- Culasse passées au SP (sans plomb)
- Gicleur principal 180
- Gicleur de ralenti 50
- aiguille montée d'un cran par rapport à l'origine
- Bougie NGK BP6ES, plus chaude, ce sont les bougies préconisées pour les R75/7 (50 cv) - R80/7 (55 cv) et R100/7 (60 cv)
- Avance à l'allumage augmentée (réglage statique avec équivalent de l'appareil BMW réf. 12.3.650)
Résultat : bon démarrage à froid (hiver), chauffe rapide, je retire le stater en roulant. Au niveau comportement moteur, il est péchu à bas régime (aucun cliquetis), prend ses tours comme une turbine. Attention cependant cette modification interdit de fonctionner au SP95 ou SP98...J'ai cependant l'outillage et les gicleurs sous la selle pour repasser au SP (1/2 heure de manip. tout de même)
Je vous propose d'utiliser la même présentation pour simplifier la lecture :
Ma machine :
Carburant :
Réglages réalisés :
Résultats :
Salutation Motarde