Je suis tombé sur ce produit américain ( Californien ), le Micro Fueler, creer du E100 à partir des nos déchets "sucrés", voici une traduction google:
http://www.microfueler.com/t-product.aspx

MFC200-001 Nouvelle MicroFueler ™ Série 200
La station MicroFueler est le cœur du système MicroFueler et comprend la colonne de distillation, reservoir de 220L. E100, et dispositif de pompage. Le MicroFueler abrite également tous les appareils électroniques de contrôle, un réseau de capteurs pour gérer le processus, le chauffage et le refroidissement des éléments à préserver l'environnement et de la technologie de communication pour une connexion sécurisée au réseau E-Global Fuel. Nécessite MFT200-001-005 ou MFT200 pour le maintien des matières premières / traitement et la livraison à l'MFC200-001.
On le raccorde à l’électricité et l'eau. Pourquoi pas du solaire et un réservoir de récupération d'eau de pluie! :p
Et en Californie, ils ont un crédit d’impôt de 50% pour l'achat de ce produit, avant que le gouvernement français fasse ce genre de geste, heu, hmm, faudrait qu'ils acceptent qu'on fasse notre éthanol à la maison, là on rentre dans un domaine hyper réglementé, pourtant la communauté est censé pousser dans ce sens, mais bon...
Il est cependant disponible en Irlande: http://www.ecobiofuel.ie
Perso, j'aimerai bien aller faire mon marché pour récupérer des betteraves et maïs pourris!

Bref, Eva Joly, ajoute ça dans ton programme je vote pour toi!
