Installer les POI's sur iGO8

Pour les bugs, les problèmes sur les formats, les demandes de nouveaux format de POI

Installer les POI's sur iGO8

Messagepar Yohan » Mardi 15 Juillet 2008 20:57

Bonjour,

Je vais vous expliquer comment on fait pour installer les POI's E85 sur le dernier né d'iGO, la version 8 ! ;)
1) Télécharger le fichier POI au format .KML (Google Earth, ...) depuis ce site : http://ethanol-e85.fr/POI_stations_E85.html
2) Enregistrer le fichier dans le répertoire \iGO8\CONTENT\USERDATA\POI. (sur la carte S.D).
3) Lancer iGO8 (il va être un peu plus long que d'habitude au 1er lancement, après le démarrage sera normal.
4) Dans le menu principal, aller dans l'onglet 'Gérer'.
5) Puis 'POI'.
6) Chercher le POI nommer comme le fichier POI E85 (exemple : POI ethanol-e85-fr) dans la liste des POI.
7) Cliquez sur 'Editer' en face du POI nommé 'POI ethanol-e85-fr'.
8) Cocher 'Visibilité semblable dans les sous-groupes'.
9) Sélectionner la distance de visibilité des icônes POI : Proche = 500m ; Moyenne = 1000m ; Loin = 5km ; Satellite = 25km. Je vous conseil 'Satellite' pour voir vos stations E85 de loin ! :lol:
10) Si vous regardez bien, vous pouvez changer l'icône, par défaut c'est une planète... Vous avez une liste d'icônes disponible dans iGO8, pou y accéder, cliquez sur l'icône en bas à droite lors du réglage de la distance de visibilité...

Bonne chance à tous ! 8-)
@+
P.S : Si vous avez besoin de screenshots, dites le moi !
Yohan

Re: Installer les POI's sur iGO8

Messagepar paniqueceltique » Mercredi 29 Août 2012 22:34

mon igo 8 ne voit pas les poi de la SD?

help !
paniqueceltique

Re: Installer les POI's sur iGO8

Messagepar ovnidunet » Samedi 23 Février 2013 20:26

Bonjour,

Pour compléter le topo de Yohan et VOIR l'icon des stations,
il faut copier le fichier icon "POI ethanol-e85-fr.bmp" , gracieusement fourni par Ricco, dans le répertoire usericon normalement situé dans : IGO8/usericon

puis éditer le fichier KML et ajouter ceci juste après la 4ème ligne contenant :
<name>POI_stations_E85 par http://ethanol-e85.fr (version du xx xxxx xxxx)</name>

<metadata>
<igoicon>
<filename>usericon\POI ethanol-e85-fr.bmp</filename>
</igoicon>
</metadata>

puis vous relancez IGO. Vous voyez le bel icon dans la liste des POI et sur la carte.

Voili,
ovnidunet

Retourner vers Fichiers POI ethanol E85