Test LTFT pour les calculateurs moteur

Test LTFT pour les calculateurs moteur

Messagepar gimly35 » Lundi 7 Mai 2018 11:12

Bonjour je m'intéresse de plus en plus a passer a l'éthanol.
Du coup je me suis renseigné sur les forums, un coup c'est mauvais pour le moteur un coup. est pas méchant ...
Du coup je me dis que tant que l'on ne test pas on ne peut pas avoir son propre avis !!
Ma question concerne la fameuse question au sujet de l'acceptation ou non du calculateur à 100% E85.
En me renseignant j'ai constaté que c'était une histoire de gestion du calculateur du LTFT.
Si le calculateur arrivé à modifier jusqu'à un certain point le CAR et lisser la courbe de LTFT à 100% le moteur tournera nikel en 100%.
Le problème est que très peu de retour vérifiable son disponible pour connaître les models de calculateurs 100% compatible à part le Fenix 3 de renault et certains autres avec une très grandes plage de progression du LTFT.

Si l'on branche sur L'OBD avec torque en visualisation peut on savoir rapidement si le calculateur est compatible ou bien faut il pousser les invesgarion jusqu'à la limite et l'allumage du voyant moteur pour en être sur ?
Je sais pas si m'a question est clair !!!
J'espère avoir 2 3 infos sur le procédé et des réponses si possible qui me feront avancer !!!
Merci d'avance à vous
Yann
gimly35
 
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Re: Test LTFT pour les calculateurs moteur

Messagepar Escandre-85 » Lundi 7 Mai 2018 13:02

Salut,

Je ne sais si ça peux correspondre, mais regarde dans le sujet à propos du DutyCycle, j'ai fais divers relevé du calculateur en roulant . Si ça te parle...
Apres je ne peux t'en dire plus, je ne suis pas assez caler à ce sujet .
Escandre-85
 
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Re: Test LTFT pour les calculateurs moteur

Messagepar Remundo » Lundi 7 Mai 2018 22:56

je n'ai pas trop compris le jargon électronique, mais en gros, il ne suffit pas d'augmenter les temps d'injection ou autre "PWM"

il faut aussi que la pompe débite suffisamment de carburant.

Ce qu'il faut bien retenir : ne jamais tourner en mélange pauvre.
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