
J'ai ensuite repensé à une modif vue sur le net qui consistait à monter un 5ème injecteur sur la durite d'admission d'air, cablé en parallèle avec un autre injecteur pour enrichir de 25%, pas simple à faire je n'ai pas testé car ma volvo fonctionne bien en roulant pauvre à 100% E85 (sauf la galère pour démarrer le matin à 5°C j'ai peur pour ma batterie et mon démarreur)
J'ai donc fais un mélange de ces deux idées:
- remplir le bocal de lave-glace avec du SP95
- percer un trou dans la durite d'admission d'air (entre la boite à air et le papillon d'accélérateur)
*utiliser un forêt d'un diamètre un peu inférieur au tuyau du lave-glace.
- déconnecter le tuyau de lave-glace du T, avant les diffuseurs de lave-glace du capot.
- coincer le tuyau de lave-glace dans le trou de la durite d'admission.
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- si vous avez du lave-glace arrière aussi, penser à le condamner si nécessaire.
Utilisation:
- essayer de démarrer normalement.
- si le moteur n'a pas démarré du premier coup, appuyer une fraction de seconde sur le bouton du lave-glace.
- recommencer si nécessaire, mais attention de ne pas envoyer trop d'essence dans l'admission sinon vous allez noyer le moteur.
- penser à prévenir les utilisateurs de la voiture de ne pas utiliser le lave-glace, sinon, le moteur se noie, pétarade un peu, puis refonctionne.
Retour d'expérience:
- Au début il faut s'habituer pour trouver la bonne quantité à envoyer en fonction de la température.
- Après c'est génial plus besoin de couper son mélange l'hiver, pas de stress le matin pour savoir si on va démarrer même quand il gèle.
- Le bocal de lave-glace suffit à démarrer pendant plusieurs mois.
- J'ai du m'équiper d'un pschit et d'une raclette pour laver le pare-brise.
- La surconsommation a froid est réduite un peu (hors SP95 injecté en plus)
Avertissement: Avoir 5L d'essence dans un bocal plastique sous le capot peut être dangereux, surtout en cas de fuite ou d'accident!
C'est peut-être illégal sur la voie publique. Je dois passer au Contrôle Technique, je vous dirais ce qu'ils en disent.
Ne reproduisez pas mon expérience sur la voie publique.
Faites des essais chez-vous, dans un lieu dégagé, en prenant toutes les précautions nécessaires.
je décline toute responsabilité si votre voiture brûle et toute les conséquences que ça pourrait avoir.
Vous pouvez vous inspirer de ça pour un montage avec un second réservoir sécurisé et un bouton de commande séparé par exemple.
N'hésitez pas à ajouter quelque-chose, poser des questions, ou faire part de vos essais.