E85 sur V8 carburateur

Re: E85 sur V8 carburateur

Messagepar on-y-va » Lundi 27 Août 2018 14:22

Salut,

Je viens d’acheter aux USA un Dodge B250 de 1987 en version Wagon. Ça ressemble au multivan de chez WV question carrosserie vitrage. C’est un 8 places. Globalement c’est presque identique en motorisation que le tien qui lui est en 5.7L . Moi C’est un 5.2 L avec un carbu Holley double corps. Mais c’est vraiment la même base de moteur, le small block de chez Dodge.

Je prends le risque de rouler avec 100% Éthanol. J’ai tout acheté là-bas pour l’utiliser en E85, carbu Holley double corps special Ethanol, pompe à essence électrique spécial Éthanol, régulateur de pression, filtres spéciaux E85 et une partie de ligne d’alimentation en plastique spécial Éthanol.
Pour le réservoir, je vais le deposer le nettoyer sérieusement puis le résiner. Ma seule crainte d’incompatibilité avec le E85 sera pour la jauge. Mais tu peux en trouver des universelles.
Quant il arrive début octobre je vais monter tout ça

Pour le Carbu tu as du voir chez E85carb ? Moi je l’ai pris là. Ils me l’ont assemblé et réglé pour un usage quotidien et non pas pour la compétition comme ils ont l’habitude de faire, il suffit juste de le demander dans ta commande. Ensuite pour le réglage final ici, il y a juste une vis pour la richesse pour peaufiner. Il y a aussi 4 degrés à donner en plus à l’allumâge. Je voir rien d’insurmontable.

Pour ton Dodge, souvent les 5.7 comme le tien étaient destinés pour tracter une remorque. C’est proposé dans la brochure publicitaire chaque année que ces camionnettes ont été offertes aux publics. Effectivement tu consommes plus à cause du carbu 4 corps (~+15%) mais aussi à cause des rapports boîte-pont plus court afin que ton moteur force moins au démarrage et dans les côtes. Attention ! Encore une fois pas tous les 5,7 sont montés ainsi. Tu devrais avoir l’info sur 1 autocollant à l’intérieur du capot moteur, si il est encore là avec le temps.

Sinon je suis intéressé pour ma culture personnelle de savoir quel montage tu as fait au final , Gpl ou E85 ?
on-y-va

Re: E85 sur V8 carburateur

Messagepar Vignau » Mardi 28 Août 2018 08:16

Bien Bien tout ça mais tu sais que calibré à l'E85 tu ne pourras pas basculer au 95 en cas de besoins, moi avec ce que je roule avec mon V8 avec carbu Q-jet 4 corps je reste à l'essence :mrgreen:
Vignau

Précédente

Retourner vers Discussions techniques