Choix injecteurs pour 100% E85

Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Tony421 » Samedi 30 Juin 2018 20:01

600 km de parcourus.

J'étais à 11,8l de conso moyenne au sp98 depuis 10 mille km.
Sur le premier plein presque 100% e85, j'ai fait 14,6l de conso.
Je suis milieu du 2e plein(ce coup ci, je suis à 100% e85), et je pense qu'elle fera dans les 14l de conso sur celui là.
Avec une conduite similaire.

Voilà, çà se présente bien pour le moment.
Tony421
 
Messages: 79
Inscription: Dimanche 13 Mai 2018 15:46

Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Remundo » Samedi 30 Juin 2018 22:02

oué ça paraît bien.

bon boulot. :eu_clap:

as-tu ré-essayé à pleine charge ? ça pousse bien ?
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 272
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Tony421 » Samedi 30 Juin 2018 22:41

Oui çà pousse bien, je ne saurais dire s'il y a a une perte ou gain de puissance.
Avec la 206, c'était facile, j'avais pu rouler à pleine charge prolongée.
Avec celle ci, on prend rapidement de la vitesse, c'est plus compliqué.

J'ai testé à un endroit habituel et dégagé, je n'ai pas senti de différence.

Il y a bien des légères différences au niveau du fonctionnement:

En passant de position N à D ou R(levier de bva), avec le sp98, il ya une légère baisse de régime(certainement la mise en "charge" du convertisseur de couple), cette baisse de régime est un peu plus importante à l'e85.
Au départ à froid, le moteur démarre bien sur tous les cylindres, mais à l'e85, Il y a comme un "effort" sur le démarreur avant l'explosion, c'est infime en temps, mais c'est une petite chose que j'ai remarqué, comme si çà comprime fort et çà n'explose pas instantanément puis braaaaaap çà démarre. :lol:

Voilà les 2 petites choses que j'ai remarqué.
Tony421
 
Messages: 79
Inscription: Dimanche 13 Mai 2018 15:46

Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Remundo » Dimanche 1 Juillet 2018 00:09

je pose la question parce que si tu sentais une baisse de puissance en "kick down", ça pourrait signifier un petit manque d'essence, bon mais apparemment ça va et de toute façon on ne roule que rarement comme cela.

pour le reste à mon avis c'est normal ; l'éthanol n'est pas aussi inflammable que le SP, donc les démarrages et les petits appels de puissance sous faible charge sont un peu plus mous.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 272
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Tony421 » Dimanche 1 Juillet 2018 01:02

La reprog me dira si je manque un peu d'essence.

Et je suis assez impatient de savoir, çà permettra vraiment de réussir à estimer quel débit d'injecteurs il fallait choisir.

Je modifie l'échappement sans tarder et je chercherai un reprogrammeur pour du surmesure,passage au banc avant et après,contrôle des afr avant et après,et recherche des meilleurs performances à l'e85 only.

C'est une optimisation intéressante, j'y prend goût.
Tony421
 
Messages: 79
Inscription: Dimanche 13 Mai 2018 15:46

Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Tony421 » Dimanche 23 Septembre 2018 21:00

Des nouvelles de la e55 amg, elle a donc toujours ses injecteurs +34% et des collecteurs inox 4/2/1 long tubes avec une ligne bitube inox complète et 2 petits catas 200 cellules.
Elle fonctionne toujours à 100% e85 mais différemment depuis le montage de la ligne.

Je suis sur un autre véhicule actuellement, clio 2.1 moteur d7f 1,2l 60cv, également monté sur twingo et kangoo je crois.
Le principe est le même, moteur atmosphérique injection multipoint.

J'ai commandé des injecteurs +33% pour passer directement 100% e85.

Je suis toujours preneur d'avis concernant ce type de moteurs injection indirecte multipoint, quel serait le pourcentage idéal "théorique" d'augmentation du débit d'injecteurs en g/min pour tourner 100% e85 only, pas de flex, ni de mélange.

Je passerai donner des news de la clio une fois le montage fait.
Tony421
 
Messages: 79
Inscription: Dimanche 13 Mai 2018 15:46

Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Tony421 » Mardi 25 Septembre 2018 18:50

Montage fait sur la clio d7f avec les injecteurs ev6(4 jets) 90g/min sous 3 bars à la place de ceux d'origine siemens deka 67,5g/min sous 3 bars.

Ca fonctionne bien à 100% e85, je verrai le départ à froid les jours prochains, mais je ne suis pas inquiet.

Dire que j'ai lu çà il y a 2 jours:
vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/clio-d7f-t4286.html

On dirait qu'il n'a pas essayé sous 3 bars( la pression d'origine), et çà m'avait mis un doute.

Chez moi, çà fonctionne bien.
:eu_dance:
Tony421
 
Messages: 79
Inscription: Dimanche 13 Mai 2018 15:46

Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Remundo » Mercredi 26 Septembre 2018 23:10

:eu_clap: merci pour les retours
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 272
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Tony421 » Jeudi 27 Septembre 2018 21:26

Sur la clio d7f, j'ai changé le filtre à air, filtre à carburant et les bougies.
Les bougies avaient l'électrode blanc gris, apparemment c'est normal sur les autos "modifiées" pour rouler 100% e85, donc à la bonne richesse. J'ai monté des bougies ngk vline indice 5( indice d'origine).
Je les contrôlerai à la vidange moteur dans 5000 km.

Plusieurs départs à froid par 5°C depuis, çà part au quart de tour.

Je repasserai parler de la consommation après 2 ou 3 pleins.
Tony421
 
Messages: 79
Inscription: Dimanche 13 Mai 2018 15:46

Précédente

Retourner vers Discussions techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités