Après la safrane et le 406 coupé, nous avons vendu la vieille AX diesel pour prendre une xsara 1,6 litre 16 V pour le fiston, elle a 185000 km, le moteur démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. Reste plus qu'à remplacer le kangoo.
Je pense qu'il est inutile de vous le dire, mais dès le premier passage à la pompe l'éthanol a été introduit à environ 60 %, aucun effet négatif, pas de trou à l'accélération ni voyant d'injection, au prochain plein, nous passeront à environ 80%
Mon fils est aux anges, la vieille ax ne passait pas au contrôle mais il ne regrette pas d'avoir pris la xsara qui est bien plus confortable et surtout moins bruyante
.Je vous tiendrai au courant de son usage à l'éthanol.
Pour ce qui est de la safrane, j'aurai parcouru environ 60000 km à l'éthanol avant noël et toujours pas de problème, je n'ai même pas contrôlé ni changé les bougies, il m'arrive régulièrement de rouler à 100% quand j'ai la flemme de faire le mélange, mais à ce niveau là, l'autonomie est très limitée, je fais environ du 11,2 litres/100 donc environ 720 à 750 km. Ce n'est déjà pas si mal.
Le coupé, ça doit être à peu près la même chose, mais ce n'est pas moi qui le conduit.
Pour la xsara, je ne sais pas encore, nous n'avons pas encore fait un plein complet, mais ça ne saurait tarder.
A +
William