je viens ici partager mon expérience et poser de petites questions. Alors sur ma xantia 2.0 16V de 1999, j'ai testé l'éthanol 85. Ça fonctionne très bien sous la barre des 70 % environ (donc 30 % de sp avec 70 % de e85). Cependant, au dessus ça merdouille avec le voyant diag qui s'allume. Avec 70 % ou moins, c'est très bizarre. La voiture n'allume pas le voyant diag sauf si je débranche la batterie et la rebranche ; au bout de quelques secondes j'ai le voyant qui s'allume uniquement au ralenti, je vais faire un tour et il ne se rallumera JAMAIS. Si j'ai environ 70 %, j'ai quelques trous au début (après avoir débranché la batterie) mais ils disparaissent ensuite et la voiture fonctionne bien (le voyant ne s'allume pas comme dit plus haut).
Alors bon, c'est moyen le coup du voyant si je débranche la batterie. Pensez-vous que ce voyant peut être problématique (même s'il ne s'allume uniquement qu'après avoir débranché la batterie et au ralenti ; il s'allume pendant l'auto-apprentissage du ralenti je pense) et entrainer quelques problèmes : genre surconso anormale, surchauffe etc.
J'ai trouvé une parade contre ce voyant (si par hasard j'ai besoin de débrancher ou changer ma batterie) : Je démarre et je vais faire un tour rapidement (en gros je ne laisse pas la voiture au ralenti quelques minutes) et là il ne s'allumera jamais !
Sinon j'ai trouvé des petits kits à éthanol à bas prix, qu'en pensez-vous ? (je ne connais pas du tout les différents types de kits).
ICI pour le kit
Merci à tous