bonjour
je viens d'equiper mon tank volvo 745 d'un kit ethanol ( easy flexx ) et j'ai fait pour l'instant que 500 kilometres environ ...
mise en place du kit tres simple , par contre les connections font un peu "toc" avec les fils qui pendouillent lamentablement au niveau des injecteurs , je vais remedier a ce probleme avec de la gaine retractile ....
essais routiers concluants , route , autoroute , ville : que du bonheur !
par contre , je suis toujours a la recherche d'une fuite a mon collecteur d'admission ( elle sentait l'essence au demarrage , a chaud plus de proib ) ; car elle ne sent plus l'essence mais ... l'ethanol et c'est pas beaucoup plus agreable ... je vous rassure c'est pas une grosse fuite car je la trouve pas ! lol
quel "bonheur" de faire le plein pour 50 euros ... au lieu des 85 € habituels ...
pour l'instant donc aucun soucis ! ( mais l'installation est tres recente )
je ne crains pas trop pour le moteur ( ce type de moteur est le "plus solide du monde " http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8322,actualite-world-record-irv-gordon.html , voir aussi guiness des records ) car il est tres solide ( jamais de casse , a 700 000 ils tournent rond , et le million de km est envisageable ) donc je pars sur de bonne bases , je n'ai que 310 000 , compressions prises : comme neuves ! , embrayage d'origine , amortos changés l'année derniere a l'arriere , pot d'origine changé au bout de 15 ans .... bref du costaud !
je vous tient au courant de la suite car j'ai beaucoup de route a faire prochainement ( 4 a 5000 kms d'ici 2 mois ) donc boitier deja rentabilisé ...
@plus