VOLVO 740 break GLT 16s 1991

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

VOLVO 740 break GLT 16s 1991

Messagede davesodapop le Dimanche 5 Juin 2011 12:17

bonjour

je viens d'equiper mon tank volvo 745 d'un kit ethanol ( easy flexx ) et j'ai fait pour l'instant que 500 kilometres environ ...

mise en place du kit tres simple , par contre les connections font un peu "toc" avec les fils qui pendouillent lamentablement au niveau des injecteurs , je vais remedier a ce probleme avec de la gaine retractile ....

essais routiers concluants , route , autoroute , ville : que du bonheur !

par contre , je suis toujours a la recherche d'une fuite a mon collecteur d'admission ( elle sentait l'essence au demarrage , a chaud plus de proib ) ; car elle ne sent plus l'essence mais ... l'ethanol et c'est pas beaucoup plus agreable ... je vous rassure c'est pas une grosse fuite car je la trouve pas ! lol

quel "bonheur" de faire le plein pour 50 euros ... au lieu des 85 € habituels ...

pour l'instant donc aucun soucis ! ( mais l'installation est tres recente )

je ne crains pas trop pour le moteur ( ce type de moteur est le "plus solide du monde " http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8322,actualite-world-record-irv-gordon.html , voir aussi guiness des records ) car il est tres solide ( jamais de casse , a 700 000 ils tournent rond , et le million de km est envisageable ) donc je pars sur de bonne bases , je n'ai que 310 000 , compressions prises : comme neuves ! , embrayage d'origine , amortos changés l'année derniere a l'arriere , pot d'origine changé au bout de 15 ans .... bref du costaud !

je vous tient au courant de la suite car j'ai beaucoup de route a faire prochainement ( 4 a 5000 kms d'ici 2 mois ) donc boitier deja rentabilisé ...

@plus
davesodapop

Re: VOLVO 740 break GLT 16s 1991

Messagede davesodapop le Mercredi 15 Juin 2011 20:36

salut ,
bon voila j'ai une question ....

j'ai un vehicule volvo , tout le monde le sait , c'est un tres haut de gamme pour l'epoque , avec une injection tres fine ( aussi pour l'epoque ) ...
j'ai fait pas mal de pleins d'ethanol avec le boitier réglé sur "100%" ethanol , et la conso a quand meme bien augmenté ( 15L/100 ) au lieu des 12/13 L/100

j'ai tenté un plein d'ethanol en reglant mon boitier non pas au "100% ethanol" mais au milieu donc "50 50" et la voiture a un comportement identique , la meme patate , mais conso en legere baisse

je viens encore de baisser le potar , disons a "1/3 2/3" , meme comportement , conso encore en baisse , legers broutages au demarrage mais rien de grave .... le boitier sert seulement a augmenter le temps d'ouverture des injecteurs ...

la gestion de ce moteur est tres pointue pour l'epoque : sondes de temperature moteur sur culasse et sur radiateur , sonde de temperature d'air admission , detecteur de cliquetis , sonde de temperature de carburant , sonde lambda , sonde pression admission , sonde temperature exterieure etc etc ... donc je me demande si en fait mon boitier serait pas "optionnel" car apparemment l'ECU gere de lui meme les differences de qualité de carburant .... il va peut etre m'etre utile a basse temperature mais chez moi il gele tres peu ...

qu'en pensez vous ??

@plus
davesodapop

Re: VOLVO 740 break GLT 16s 1991

Messagede davesodapop le Dimanche 31 Juillet 2011 04:56

resalut

vacances effectuées sans problemes !

4000 kms depuis le passage a l'ethanol , petit rappel : volvo 740 break 2,3L 16s , 155 ch , 314 000 kms

le kit est réglé avec le potar hiver au mini , et le potar melange a 1/3 E85 et 2/3 SP sans difference notable de comportement ( le moteur a calé au petit matin assez frais , mais sans probleme au 2° coup de clé )

@plus
davesodapop

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85