UTILISATION ETHANOL E85

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

UTILISATION ETHANOL E85

Messagepar madinina » Samedi 20 Janvier 2018 17:06

Bonjour,
Depuis maintenant plus de 10 ans nous roulons à l'éthanol 85. Nous avons eu une FORD MONDEO en premier, puis une Ford FOCUS SW. Nous sommes pleinement satisfait de ce système. Pour mémoire nous achetons nos voitures neuves, directement prévues pour rouler à l'éthanol. Même si la consommation est un peu plus élevée qu'une voiture essence, le prix du carburant est tel que nous rentabilisons notre achat très rapidement. Chez FORD aucun supplément de prix à l'achat du véhicule. Malheureusement, ce constructeur a abandonné cette version. Notre prochain véhicule sera une GOLF SW qui figure toujours au catalogue VOLKSWAGEN qui lui facture un surcout à l'achat, mais le véhicule consomme beaucoup moins que notre FORD FOCUS. L'économie du prix du carburant est considérable.
Nous habitons dans l'Essonne et nous payons en moyenne entre 69 et 72 cts le litre. Lorsque nous somme à la campagne, dans le loir et cher, nous payons notre carburant 50.9 cts. Absolument imbattable. Nous faisons nos pleins systématiquement à chacun de nos séjours.
L'entretien du véhicule est identique à celui d'un véhicule essence standard.
De plus, si dans certains régions il n'existe pas de pompes ethanol, il est toujours possible d'utiliser du E95E10, le moteur s'adapte à la nouvelle configuration sans aucun problème.
Personnellement nous n'avons qu'à nous louer d'avoir choisi un tel modèle.
madinina
 
Messages: 1
Inscription: Vendredi 20 Novembre 2009 18:17

Re: UTILISATION ETHANOL E85

Messagepar Remundo » Samedi 20 Janvier 2018 17:20

très bon choix , le 1,4 TSI multifuel

vous devriez aller faire un tour sur le forum Golf 7, nous y sommes une petite communauté de Golfistes alcooliques, très sobres bien sûr, comme nos moteurs. :zen:
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 244
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités

cron