Oui oui c'est bien 10kOhms ! Pour les durite, d'après tout ce qu'on peut lire sur ce sujet à priori elles seraient consu-pour jusqu'à un certain pourcentage, je me suis alors dit : "et si je placai un bon vieu filtre à essance transparant de super5 juste avant ma rempe commune histoire de voir les copos arriver..." Mais je ne suis pas sûr qu'il tiendrai le coup de la pression à 2.5bar.
Je tenai aussi à préciser pour ma modif :
-Ma première étape a été le potentiometre mais le matin le moteur avait un gros manque de puissance meme tourné à fond, puis à chaud j'avais un souci en le tourant à fond. dépassé les 6kohms ne n'avais plus de coupure injection au laché de pied, en gros quand je lachai le pied à 2500tr par exemple et bien elle continuait à injecter, provoquant un effet "ressort" tres désagréable.
-deuxième étape rajout de la termistance en série en sortie sonde d'eau avec un interupteur direct sur le potard et miracle !!!! Plus de problèmes à froid (la thermistance + potrad à fond pendant 5 min) et les boujie qui ont vite bronsé, couleur brique claire. J'ai confirmé avec un voltmetre sur la sonde O².
Hier j'ai changé le fitre à essance et effectivement il été plein de dépot, donc pour tout ceux qui ce lance dans l'avanture pencé que l'éthanole nétoie tout et donc que le filtre (les 2000premiers kms) emmagazine beaucoup de dépots qui jusque là étaient restés dans le reservoir.
ATTENTION cette modif (termistance) ne peut être instalée sur les calculateur trop moderne car sur de rare model c'est lui qui pilote les ventilos du radiateur. Si il croit que l'eau est à 80° alors qu'en réalité vous approchez des 100° 110° il ne déclanchera rien du tout. Sur la polo j'ai vérifier que j'avais un termocontaque ventilos sur le radiateur (ce qui est le cas de 90% des montage...). Donc pas de souci...