Je possède depuis un an et demi un Toyota V6 4 litres qui est un vrai régal...
Il a maintenant 75 000 kms et est muni d'un boitier EFX Auto depuis environ 3 000 kms, date de sa conversion au E85...
Cependant, j'aurais quelques questions auxquelles il me serait agréable d'avoir des réponses...
Dans la notice, le fil signal serait bleu pour les Toyota et ferait entre 0,1 et 1 volt...De plus, il faut brancher le fil vert du boitier sur ce fameux fil signal bleu de la sonde lamba...Sauf que il n'y a pas une mais...quatre sondes!!!
- deux par rangée de cylindres, dont une avant et une après catalyseur... Qu'en pensez-vous?
De plus, la notice prétend que la petite diode orange sur le boitier qui signale la sonde en fonctionnement doit clignoter lorsque le moteur est chaud et au ralenti...Or, avec ce branchement que nous avons fait, la diode reste allumé en permanence au ralenti et s'éteint dès que j'accélère un poil...
Je suis passé chez un collègue qui est agent Peugeot et qui a testé la tension du fil vert relié sur le bleu de la sonde...Et verdict : Tension affichée de 3,3 volt quelque soit le régime moteur...
Tout ça pour dire que du coup je n'arrive pas à le setuper comme c'est défini sur la notice et je suis obligé de rouler en mode manuel...
Autre chose, lorsqu'il est au ralenti, le moteur "cliquète" de manière plus importante qu'au SP98...même si les perfs sont supérieures à bas régime et en valeur de couple...
Merci de m'éclairer sur ces sujets...
PS : Désolé pour la longueur du message!!!

)