Subaru Impreza GT

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Subaru Impreza GT

Messagede Rom31 le Vendredi 15 Octobre 2010 10:34

Je viens de faire remapée ma Subaru Impreza GT de 2000 en bi-carto SP98/E85.

Le E85 est vraiment un carburant "magique".
Il permet d'avoir un meilleur rendement moteur, quelque chose de plus souple et plus rond.

Pour infos :
Origine = 217 chevaux pour 29mkg à 0.9bar.
Mapée E85 = 270 chevaux pour 39mkg à 1.25bars.

Donc vraiment un excellent carburant si celui-ci est utilisé correctement en sachant que ma remap a été faite par un professionnel. ;)
Rom31

Re: Subaru Impreza GT

Messagede ben le Samedi 16 Octobre 2010 00:21

de toute facon,il n y a qu une reprog qui permet de tirer un belenfice avec l'E85 en termes de puissance,souplesse et conso!!!
et encore mieux quand on arrive a gerer 2cartos pour garder le Sans plomb standard ;)

tout les kit boitiers E85 ne sont que du placebo pour les moteurs!de belles me... :eu_boohoo:

tu l as faite ou ta reprog?
ben

Messagede Rom31 le Samedi 16 Octobre 2010 16:10

Un pro qui ne fait que de la remap sur Subaru : Fl-Racing. ;)
Rom31

Messagede ludo sti le Samedi 16 Octobre 2010 21:08

bonsoir,a tous
j ai un sub wrx sti de 2005, et fait la remap ethanol ,mais la consomation et plus élevé avec le plein 200 bornes alors avant 400 kms et vous, la consomation est-elle la meme merci ?
Pourtant ça ne devrais pas changer je pense !
si vous pouvez me dire si il y a un soucis merci !
ludo sti

Messagede Rom31 le Lundi 18 Octobre 2010 11:49

Non, c'est normal.
Conso plus élevée pour ma part aussi car augmentation de la puissance.
Je suppose que c'est pareil pour toi. ;)
Rom31

Messagede pasto le Jeudi 21 Octobre 2010 10:53

Très intéressant ce retour sur un moteur turbo :eu_clap:
A part la reprog y a eu aucune autre modification du style changement des injecteurs?

Moi aussi je suis en train de faire développer une carto E85 pour mon fiat coupé 20v turbo. J'en dirai plus une fois finalisé.
pasto

Messagede Rom31 le Jeudi 21 Octobre 2010 16:55

Pour Sub, il faut juste une pompe à essence gros débit.
Il vaut mieux aussi prévoir bougies neuves, filtre à essence neuf.
Pour que la remap se passe le mieux possible, il vaut mieux aussi une ligne décatalysée, une dump valve.
Comme la plupart des Subs ont ces éléments, au final, il n'y a plus grand chose à changer pour que la remap soit possible.
Rom31

Messagede ludo sti le Jeudi 21 Octobre 2010 20:32

salut a tous,j ai resolu le probléme pour la conssomation pour ma wrx sti,trop riche a bas régime,pour ene bonne carto
il faut un 4 en 1 l inos du japon avec sont turbo qui démare pluto a bas régime une ligne décalisé en 76 un régulateur d essence,des bougie froides,la pompe gros débie walbro,le grimspeed solonoide qui déclanche le tubo encore plutot,
et changé le filtre a air mettre un KN avec les tubes en l inox qui et le plus éfficasse pour un bon rendement moteur,mais si vous faite sa il faut savoir qu il faut mieux avoir un moteur en bonne forme ou le mieu le bloc forger pour pas cassé votre beau moteur subaru.
pour vous informé au usa il vende un boitier pour plusieur carto con peut instalé et la changé quand on veutet la réglé soi mémé et selon si on veut une carto etanol ou du 95 ou du 98 c le top!!!!!!
C DE LA BOMBE C SUBARU GT ET STI ON S ENVOLE PAS VOUS....
LUDO ARDéCHE LE 07
ludo sti

Messagede Rom31 le Vendredi 22 Octobre 2010 07:56

ludo sti a écrit:salut a tous,j ai resolu le probléme pour la conssomation pour ma wrx sti,trop riche a bas régime,pour ene bonne carto
il faut un 4 en 1 l inos du japon avec sont turbo qui démare pluto a bas régime une ligne décalisé en 76 un régulateur d essence,des bougie froides,la pompe gros débie walbro,le grimspeed solonoide qui déclanche le tubo encore plutot,
et changé le filtre a air mettre un KN avec les tubes en l inox qui et le plus éfficasse pour un bon rendement moteur,mais si vous faite sa il faut savoir qu il faut mieux avoir un moteur en bonne forme ou le mieu le bloc forger pour pas cassé votre beau moteur subaru.
pour vous informé au usa il vende un boitier pour plusieur carto con peut instalé et la changé quand on veutet la réglé soi mémé et selon si on veut une carto etanol ou du 95 ou du 98 c le top!!!!!!
C DE LA BOMBE C SUBARU GT ET STI ON S ENVOLE PAS VOUS....
LUDO ARDéCHE LE 07

Pour une remap "soft" et pouvoir rouler à l'E85, il faut pas tout cela sur GT. ;)
En tout cas, dans la région, on est un bon nombre de Subaru à rouler à l'E85 (une petite douzaine voir plus).
Rom31

Messagede slot le Mardi 14 Décembre 2010 11:25

ton avis m'intéresse , car on m'a dit ça sur le forum wcs :

"L'Ethanol est corrosif pour toute matière plastique, notamment utilisée pour les joints. Si les joints ne sont pas prévus pour, ils vont se dégrader petit à petit au fil du temps. Ca peut prendre quelques années.
Actuellement rien ne dit (et notamment pas subaru) que les joints utilisés sont compatibles d'un fonctionnement à l'Ethanol. Les seuls véhicules qui le sont sont ceux prévus d'origine pour le flex-fuel (c'est à dire très peu).
Un circuit d'essence sous 3 bars (et même 4,5+ bars en charge), dont les joints fatiguent, se transforme rapidement en lance flamme"

Car je comptais faire une reprog sur une GT 00 pour la passer à l'E85 , mais du coup , j'ai un peu peur... :(
slot

Suivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85