SCENIC TCE 115 CV INJECTION DIRECTE

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: SCENIC TCE 115 CV INJECTION DIRECTE

Messagepar Remundo » Samedi 18 Janvier 2020 14:44

ça c'est un bon test, le démarrage à froid,

en plus l'éthanol d'hiver est du E65, ça fait une transition en douceur (35% SP + 65% éthanol en volume).

il m'est arrivé d'utiliser du E85 d'été en hiver, ça tousse à peine au démarrage, une fois le moteur chaud, RAS.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 253
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SCENIC TCE 115 CV INJECTION DIRECTE

Messagepar dragonfly88 » Dimanche 19 Janvier 2020 20:37

si vous souhaitez avoir qq infos sur la fiabilité de votre moteur, il y a cette page facebook: Casse moteur Renault/Nissan 1.2 TCe & DIG-T
De toute façon c'est une bonne chose de passer a l'ethanol car indice d'octane plus élevé et je pense que comme d'autres renault, il n'y a pas besoin de boitier, juste une resistance ou potentiometre sur le circuit T° d'eau.
dragonfly88
 
Messages: 3
Inscription: Samedi 20 Octobre 2012 18:59

Re: SCENIC TCE 115 CV INJECTION DIRECTE

Messagepar CHISPA » Dimanche 19 Janvier 2020 20:50

Merci Dragonfly88 mais pourrais-tu mettre le lien direct de la page facebook stp.
Ne pas avancer c'est reculer
Avatar de l’utilisateur
CHISPA
 
Messages: 22
Inscription: Mardi 14 Janvier 2020 10:03
Localisation: Tarbes

Re: SCENIC TCE 115 CV INJECTION DIRECTE

Messagepar CHISPA » Lundi 20 Janvier 2020 11:49

Ce matin température extérieur négative - 2° . Démarrage nickel ....
Petite précision quant à la légalité du système: sur ma facture de la reprogrammation il y a la mention: " la société RBS Distribution décline toute responsabilité en cas de casse ou défauts mécanique. Toute modification de véhicules est strictement interdite sur la voie publique et réservée à un usage sur piste privée. La société RBS Distribution ne pourra en aucun cas être tenue responsable. En nous faisant réaliser des travaux, les conditions sont acceptées et non contestables".

Pendant ce temps là sur le site on trouve:

"Nous garantissons 5 ans le bon fonctionnement de la cartographie ainsi que la remise du véhicule en l'état d'origine en cas de vente" ...
Ne pas avancer c'est reculer
Avatar de l’utilisateur
CHISPA
 
Messages: 22
Inscription: Mardi 14 Janvier 2020 10:03
Localisation: Tarbes

Re: SCENIC TCE 115 CV INJECTION DIRECTE

Messagepar Remundo » Mardi 21 Janvier 2020 10:45

ça n'est pas contradictoire,

le reprogrammeur te garantit le fonctionnement de sa reprogrammation et la remise en état initial sur demande.

il ne garantit pas la mécanique, et signale à raison que cette reprog est illégale sur la voie publique.

Mais on roule quand même, et tout le monde est hypocrite dans l'histoire (lEtat, le reprogrammeur, et le conducteur).
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 253
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: SCENIC TCE 115 CV INJECTION DIRECTE

Messagepar off41 » Dimanche 26 Janvier 2020 18:29

why a écrit:........... Les boitiers homologués chez Biomotors pour injection directe n'existe pas .....................

Mais, kékidi :?: :?: :?: :?: :?:
Même si c'est "techniquement moins abouti" qu'une reprog flex, ça existe et c'est homologué, pareil chez flexfuel-compagny

2020-01-26 17_35_46-Homologation des systèmes de conversion au bioéthanol - Biomotors.png
2020-01-26 17_35_46-Homologation des systèmes de conversion au bioéthanol - Biomotors.png (18.7 Kio) Vu 164 fois

2020-01-26 17_37_44-Produits & Services - Biomotors.png
2020-01-26 17_37_44-Produits & Services - Biomotors.png (218.32 Kio) Vu 164 fois
off41
 
Messages: 30
Inscription: Vendredi 18 Mai 2018 12:48

Re: SCENIC TCE 115 CV INJECTION DIRECTE

Messagepar CHISPA » Dimanche 26 Janvier 2020 18:54

Oui c'est exact. J'ai fait les deux constructeurs (flexfuel et biomotors) mais ils refusent de le montent pas sur ce moteur car trop de problèmes :o
Ne pas avancer c'est reculer
Avatar de l’utilisateur
CHISPA
 
Messages: 22
Inscription: Mardi 14 Janvier 2020 10:03
Localisation: Tarbes

Re: SCENIC TCE 115 CV INJECTION DIRECTE

Messagepar off41 » Dimanche 26 Janvier 2020 19:25

Ces deux fournisseurs ne veulent prendre aucun risque car, dans le cadre de l'homologation (pack vendu en sus), ils sont obligés de garantir le bon fonctionnement du moteur et prendre en charge les pannes/défaillances, casses, .... de tout élément en contact avec le carburant ..... et il y en a beaucoup.
C'est aussi le cas sur les puretech de PSA, ils hésitent très souvent ou ne veulent pas les monter sur ce type de motorisation.
En tout état de cause, ces boitiers sont bien homologués avec passage à l'UTAC CERAM pour l'obtention des numéros d'agrément.
Une reprog ne garantira pas non plus qu'il n'y aura pas de problème, lié ou pas à l'E85 et/ou à la reprog elle-même.
Par contre là, tu es certain d'un chose : pas de garantie mécanique et la société qui fait la reprog se désengage de tout problème ultérieur, c'est clairement marqué dans toutes les CGV de toutes les sociétés de reprog.
Avec en plus un désengagement total de la dite société concernant l'utilisation du véhicule sur route (non homologué ==> non autorisé sur route ouvert quoi qu'on en pense et quoi qu'on en dise)
off41
 
Messages: 30
Inscription: Vendredi 18 Mai 2018 12:48

Re: SCENIC TCE 115 CV INJECTION DIRECTE

Messagepar CHISPA » Dimanche 26 Janvier 2020 19:46

On est bien d'accord et c'est ce que j'avais mentionné plus haut. Et de me poser toujours la même question: pourquoi les constructeurs ne sortent pas plus de véhicules équipés d'origine si c'est si simple et si soit-disant nos voitures le supportent si bien. Une programmation éthanol ne coûte pas plus cher qu'une programmation basique :roll: En attendant une commission parlementaire vient de rendre un rapport dans ce sens demandant aux constructeurs de se bouger car tout le monde ne pourra pas se payer une voiture électrique.
Ne pas avancer c'est reculer
Avatar de l’utilisateur
CHISPA
 
Messages: 22
Inscription: Mardi 14 Janvier 2020 10:03
Localisation: Tarbes

Re: SCENIC TCE 115 CV INJECTION DIRECTE

Messagepar off41 » Dimanche 26 Janvier 2020 19:58

CHISPA a écrit:On est bien d'accord et c'est ce que j'avais mentionné plus haut. Et de me poser toujours la même question: pourquoi les constructeurs ne sortent pas plus de véhicules équipés d'origine si c'est si simple et si soit-disant nos voitures le supportent si bien. Une programmation éthanol ne coûte pas plus cher qu'une programmation basique :roll: En attendant une commission parlementaire vient de rendre un rapport dans ce sens demandant aux constructeurs de se bouger car tout le monde ne pourra pas se payer une voiture électrique.


Question de mesure d'émission CO2 à froid ==> dépassement des normes.
Pour rappel, dorénavant, la nouvelle chasse aux sorcières est ouverte concernant les émissions de CO2 avec amendes pour les constructeurs qui ne se plieraient pas à ces règles, en grande partie édictées par la Commission Européenne. Ceci étant, il y a une petite ouverture car dorénavant, pour l'homologation d'un véhicule flex, ce sera au constructeur de choisir le carburant le mieux disant en termes d'émissions. Cela voudrait dire qu'un véhicule pourrait être homologué flex même si les tests effectués ne le sont qu'au SP par exemple.
La Commission Parlementaire dont on parle se fout de la gueule du monde, passes moi l'expression. Ce sont les mêmes qui tirent à boulet rouge sur tout ce qui roule et qui émet un tant soit peu de CO2.
Ils ont beau jeu de mettre la pression aux constructeurs alors qu'ils les ont incité (obligé) à passer le plus possible à l'électrification du parc....
Et puis, c'est bien connu, le CO2 s'arrête aux frontières du pays qui l'émet, comme le nuage de Tchernobyl ....:eu_boohoo:
Tout ce qui est émis aux US, Canada, Chine, Russie et ........ n'a aucun effet sur notre environnement proche ...... RE :eu_boohoo:
Le PB est bien plus global et c'est pas une petite Commission Parlementaire qui fera bouger les choses, ils vont pisser dans un violon en se disant au final, en plus, qu'ils ont bougé et fait des choses RE RE :eu_boohoo:
off41
 
Messages: 30
Inscription: Vendredi 18 Mai 2018 12:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités