Scenic 3 TCE 115

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: Scenic 3 TCE 115

Messagepar Barbossa » Mardi 25 Septembre 2018 22:20

J'ai eu la chance de parler avec un avocat a mon taff et il ma confirmé que le garage a l'obligation de résultat si non il doit remboursé les frais engagés.
Barbossa

Messagepar Vignau » Mercredi 26 Septembre 2018 09:56

Barbossa a écrit:J'ai eu la chance de parler avec un avocat a mon taff et il ma confirmé que le garage a l'obligation de résultat si non il doit remboursé les frais engagés.

Ca c'est bien une parole d'avocat. Dans la vraie vie ça se passe pas comme ça :lol:
Vignau

Messagepar Auré » Dimanche 7 Octobre 2018 22:51

Barbossa a écrit:J'ai eu la chance de parler avec un avocat a mon taff et il ma confirmé que le garage a l'obligation de résultat si non il doit remboursé les frais engagés.

J'ai envoyé un courrier AR en demandant qu'on me contacte sinon je vais mettre le dossier entre les mains d'un avocat.

Pas de réaction pour le moment.

Depuis 2 jours, j'ai remarqué un trou quand je suis à 2500 trs /min puis ça passe.

En plus de ça, j'ai eu des voyants ESC à contrôler, stop & start à contrôler, démarrage en cote a contrôler et la voiture a du mal à avancer

La 1re fois, je me suis arrêté pendant une trentaine de minutes puis j'ai repris la voiture tout a disparu. ;)

Ce matin, les alarmes sont réapparues, après quelques heures de repos, j’ai passé la prise OBD pour voir les codes erreur : P0303 Cylinder 3 Misfire Detected en plus du P0170 habituel

Je viens de reprendre la voiture et comme il restait 16 l E85 dans le réservoir, j'ai rajouté 10 l de E10.

Puis j'ai roulé un peu avec je n'ai plus de trou à 2500 trs /min. A suivre

Voilà mes mésaventures avec un garagiste bien professionnel :bs_help:
Auré

Messagepar Auré » Dimanche 7 Octobre 2018 22:53

Vignau a écrit:

Ca c'est bien une parole d'avocat. Dans la vraie vie ça se passe pas comme ça :lol:

Ca se passe comment dans la vraie vie ? :bs_help:
Auré

Messagepar pacou1 » Lundi 8 Octobre 2018 13:02

Je pense que dns la vraie vie, tu saisis l'avocat lorsque tu as du pognon, déjà, puis lorsque tu es certain de t'en tirer à bon compte.

Nous ne sommes pas des ricains mais nous en prenons le -mauvais- chemin...
pacou1

Messagepar Auré » Mercredi 10 Octobre 2018 13:00

Auré a écrit:

J'ai envoyé un courrier AR en demandant qu'on me contacte sinon je vais mettre le dossier entre les mains d'un avocat.

Pas de réaction pour le moment.

Depuis 2 jours, j'ai remarqué un trou quand je suis à 2500 trs /min puis ça passe.

En plus de ça, j'ai eu des voyants ESC à contrôler, stop & start à contrôler, démarrage en cote a contrôler et la voiture a du mal à avancer

La 1re fois, je me suis arrêté pendant une trentaine de minutes puis j'ai repris la voiture tout a disparu. ;)

Ce matin, les alarmes sont réapparues, après quelques heures de repos, j’ai passé la prise OBD pour voir les codes erreur : P0303 Cylinder 3 Misfire Detected en plus du P0170 habituel

Je viens de reprendre la voiture et comme il restait 16 l E85 dans le réservoir, j'ai rajouté 10 l de E10.

Puis j'ai roulé un peu avec je n'ai plus de trou à 2500 trs /min. A suivre

Voilà mes mésaventures avec un garagiste bien professionnel :bs_help:

Je reviens de chez Renault pour faire un diagnostic de la voiture.

La liste des défauts est longue :

- Circuit Sonde à oxygène Amont /aval
- Panne fonctionnelle circuit carburant
- Rate de combustion sur cylindre 1 et 3
- Capteur pression carburant

Je vais remettre du E10 en attendant de remettre la configuration d'origine si le garagiste veut bien me répondre

J'ai un peu les boules comme on dit ....
Auré

Messagepar Barbossa » Mercredi 10 Octobre 2018 13:19

Ha wé quand même! vraiment pas cool...

vraiment pas pro de la part du garage qui ta fais la repro! j'espere pour toi que tu va avoir un retour de ça part

Avec les températures qui commence à descendre la voiture va pas aimé l'E85 avec un carto foiré.

bon courage
Barbossa

Messagepar Vignau » Jeudi 11 Octobre 2018 08:50

pacou1 a écrit:Je pense que dns la vraie vie, tu saisis l'avocat lorsque tu as du pognon, déjà, puis lorsque tu es certain de t'en tirer à bon compte.

Nous ne sommes pas des ricains mais nous en prenons le -mauvais- chemin...

CQFD :eu_wall:
Vignau

Messagepar Auré » Jeudi 11 Octobre 2018 22:02

Barbossa a écrit:Ha wé quand même! vraiment pas cool...

vraiment pas pro de la part du garage qui ta fais la repro! j'espere pour toi que tu va avoir un retour de ça part

Avec les températures qui commence à descendre la voiture va pas aimé l'E85 avec un carto foiré.

bon courage

Je pense qu'il n'a pas pris en compte mon courrier AR.

Je vous tiendrai au courant de la suite
Auré

Messagepar Auré » Jeudi 18 Octobre 2018 22:24

Comme je roule en E10 depuis mon passage chez Renault, mon voyant Antipollution à contrôler a disparu après 155 kms.

Je suis revenu chez Renault pour refaire le diagnostic, on me confirme bien qu'il n' y a plus d'alarme sur la voiture.

J'ai contacté le service Assistance juridique de mon assurance, j'attends leur rappel pour aller la démarche juridique à suivre.
Auré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85