Saxo VTS 1,6 8S modifiée

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Saxo VTS 1,6 8S modifiée

Messagede barbuspace le Jeudi 10 Septembre 2009 22:22

Bonsoir,

Voilà sur le forum www.saxo-vts.com nous sommes plusieurs à rouler avec un certain pourcentage, voir même 100% pour certains.

Les soucis rencontrés, sont toujours les mêmes et encore.
Soucis de saletés dans le circuit d'alimentation en carburant.

Pour ma part jamais eu ce soucis là, pour le démarrage, pareil impeccable.

Là je suis passé à des injecteurs de 190cc au lieu de 141cc d'origine, soit en gros 30% de débit en plus pour le même temps d'ouverture de l'injecteur, ce qu'il faut pour le 100% E85.

C'est mon premier plein, j'ai un peu turbiné avec, le calculo est en mode de ré apprentissage, donc je ne tiendrais pas vraiment compte de la conso moyenne, supérieure à 8L c'est sûr.

Sinon ormis ça, j'ai :

Kit d'admission dynamique + mousse ITG
Collecteur inox 4/2/1 bandé
Catalyseur de 16V
Intermédiaire de 16V, soit diamétre 48 au lieu de 42,5
Silencieux maison, sortie latérale.... :eu_dance:
Injecteurs de 306 2L 190cc

Pour le moment tout va super bien, pour mon premier plein à 100%, avant je grimpais à 50% pas plus, car le calculo n'appréciait pas le dosage et je roulais pauvre.

Ce n'est plus le cas je pense maintenant.

Gain en Couple et en puissance, c'est certain, de combien ?
Je verrais si je fais un passage au banc.

En configuration normale avec du SP98 je faisais du 7L de moyenne en gros et j'ai sorti 114,67cv et 15,86 de couple.

Je vous tiendrais informé de tous les événements.

Comme je suis du Gers je me sers à la pompe de Leclerc Auch, et demain, comme c'est la pénurie dans mon réservoir, je vais tester la station Dyneff de l'Avenue Lespinet à Toulouse, mon lieu d'étude.

Sur ce bonne soirée.
barbuspace

Re: Saxo VTS 1,6 8S modifiée

Messagede barbuspace le Mardi 22 Septembre 2009 00:51

Bon ben depuis j'ai pas mal roulé.

Déjà fait 3 pleins et le 4e est en marche.

8,70 pour le premier, 8,31 le 2e, et 8,81 le 3e avec plus d'1 heure de bouchon au passage donc ça aide pas du tout.

A prendre en compte le fait, que je me fais plus plaisir qu'avant sans regarder autant qu'avant la dépense de carburant.

Donc j'estime en gros à 8 L ma conso possible en roulant gentiment.

Sinon super content du résultat, du pur bonheur, juste une autonomie qui réduit vite, vu que mon réservoir ne fait que 43 L.

Ca serait à refaire, je resigne de suite.

Odeur très agréable, presque une drogue :o
barbuspace

Messagede ulysse_e85 le Lundi 11 Janvier 2010 22:59

Bonjour Barbuspace, avec mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2010.

Merci pour votre retour d'expérience.
Avec des injecteurs à +30%, votre moteur peut-il encore rouler au sans-plomb ?
Quelles sont les réactions du moteur à 100% SP ? Ou à un autre pourcentage "fort" comme 50% de SP ?

Mon objectif est de passer à des injecteurs +30%, mais je crains, en cas d'impossibilité de trouver de l'E85 sur mes trajets, d'abîmer le moteur, le catalyseur, ou d'avoir une voiture inconduisible après un plein de SP.
Merci par avance pour votre réponse.

Fiat Ulysse 2 litres 16s, PSA EW10j4, 50% E85, impeccable ; démarrage facile sauf en dessous de 1°
ulysse_e85

Messagede barbuspace le Jeudi 12 Avril 2012 10:44

Désolé pour le retard énorme !! :zen: :zen:

En fait, j'ai mal monté mes injecteurs, d'où une surconsommation énorme, entre 8.3 et 9.6 l/100km.

Suite à un remontage en régle, j'ai fait tomber le joint en plastique de l'injecteur dans le moteur, qui est parti se coincer dans un ressort de soupape, donc déculassage obligé.

Pour voir que les 8000 km fait mal monté, elle a pas aimé du tout, ma culasse a été rongée, mais uniquement à cause du fait de mon mauvais montage rien de plus.

Sinon même avec un montage pas tip top, elle marchait bien, et pour le peu que j'ai testé en mode SP95, c'était riche, ça puait pas mal, mais elle marchait bien.

Là pour raison professionnelle, je pense y revenir, mais avec un mode bi-carto graphie moteur.

Je sais que LR-Performance, le fait, et bien, je connais plusieurs personnes qui roulent comme ça, sur une Civic Type R préparée fortement (2.5L 313cv) et une E30 2.5 turbo basse pression.

La consommation devrait s'établir vers les 7L je pense, là avec le SP95 ou 98 j'oscille entre 5.85 et 6.3 en mode sage. A quoi bon acheter un diesel ? :mrgreen:

Si je fais une carto, je tiendrais à jour ce post-ci pour donner mon ressenti, je suis donc revenue aux injecteurs d'origine, mais j'ai toujours les injecteurs de 190cc sous la main, au cas où :D
barbuspace

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85