bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une safrane 2 litres 16s 97000 km il y a 1 mois. [auparavant je roulais déjà en safrane depuis 10 ans avec un 2 litres essence série 1] la semaine dernière après être passé sur ce forum, j'ai décidé d'y introduire du E85 sans boitier additionnel , j'en met donc 30 litres et 50 litres de sp95 l'auto roule à merveille, j'ai utilisé la totalité du mélange dans le week-end. Lundi j'y ai mis 35 litres d' éthanole, le moteur à l'air d'encaisser, aucun problème de démarrage à froid, il y a juste une petite surconsommation, mais elle n'est pas très significative car l' ODB me calculait avant l'introduction 8 l/100 km, le week-end dernier le calcul était de 10l/100 km sur autoroute à à peu près 135 / 140 km/h et enfin cette semaine 8.2 l/100 en roulant pépère comme à mon habitude sur route. Cet après midi, j'ai fait le plein avec un mélange 50 / 50 avec du sp98 on verra bien ce que cela donne. En tout état de cause, l'auto est plus souple et moins bruyante et j'ai l'impression qu'elle marche encore plus fort,je suis carrément bluffé par ce carburant à la fois économique mais parait-il également écologique.
à suivre....