renseignement sur l'éthanol

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

renseignement sur l'éthanol

Messagede jeanlouis le Jeudi 13 Octobre 2011 21:04

BONJOUR,j'ai une BMW735 i de 14/04/1988 en très bon état et je voudrais savoir si en mettant de l'éthanol E85 je risque pas de casser le moteur. et comment sa fonctionne quel dosage mettre. Merci
jeanlouis

Re: renseignement sur l'éthanol

Messagede guyetsamachine le Mardi 20 Décembre 2011 19:17

ta voiture n'est pas compatible avec le bioethanol car trop ancienne...d'après ce qui paru dans le journal officiel concernant l'utilisation de ce carburant. Tu risque de casser le moteur
guyetsamachine

Messagede william95260 le Mardi 20 Décembre 2011 21:57

Oui , comme au passage à l'essence sans plomb....
A l'époque, j'avais une R9 qui roulait au super, je l'ai conservé près de 8 ans en roulant au sans plomb, ce qui n'était pas conseillé pour les mêmes problèmes qu'aujourd'hui et je n'ai jamais eu de problème particulier. Sur le forum tu trouveras des utilisateurs de E85 avec des autos de la même époque, donc à carburateur et jusqu'à preuve du contraire ils en sont satisfait, certains même roulent en 2 chevaux, c'est tout dire...
Chez Volvo dont la motorisation de ma safrane est équipée, il suffit d'aller sur leur site pour découvrir que depuis les années 70 les moteurs acceptent ce genre de carburant, j'ai aussi un coupé Peugeot 406 et une Citoen xsara 1.6 16V qui roulent aussi avec ce carburant et ça fonctionne à merveille, sauf au 1 er démarrage du matin ou il faut un peu insister, je n'ai pas été voire chez BMW mais rien ne t'empêche d'aller y jeter un oeuil, tu pourrais y découvrir de bons renseignement, mais rien ne remplacera jamais l'expérience personnelle.
Moi je n'écoute jamais les " on dit ", j'aime bien me rendre compte par moi même, je ne fais pas confiance au système et tout son baratin.
Le meilleurs moyen de savoir, c'est d'essayer par petite dose et tu pourras te rendre compte, surtout qu'au pire tu reviens au sans plomb et tout doit rentrer dans l'ordre.
Bons essais et à +
William.
william95260

Messagede Francois26300 le Mercredi 21 Décembre 2011 04:28

Bah un petit 50/50 ça devrait le faire :eu_dance:
Progressivement bien sûr ;)
Et ne pas oublier de changer le filtre à essence après 1000 kms ;)
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85