Je suis un petit nouveau sur le forum. Je roule en "vieux tacot" depuis mon permis! Pour les initiés, moteur F2N de 82cv, si çà dit quelque chose à certains. Carbu double corps Weber
Il s'agit d'une R11 TXE (finition Electronic)
J'ai fait moi même mes propres mélanges pendant quelques mois, avant de rester sur une conclusion très très négatives
Pour avoir du me démonter mon carbu plusieurs fois de suite afin de sortir morceaux par morceaux les petits éclats en caoutchouc de durites, j'ai arrêté mes tests.
Depuis l'inflammation des prix du SP95/98, je voudrais retenter l'expérience...
Dans mes souvenirs j'étais monté à 60% de mélange, le moteur tournait relativement bien. Il ne chauffait quasiment pas et avait tendance à ratatouiller sur les reprises un peu brusques et le matin a froid.
Je pense refaire l'expérience avec des durites à essence neuves, çà limitera les risques de dégradation du caoutchouc, et en mélangeant un peu de gasoil dans mon plein, pour rattraper les pertes de couple et pour "graisser" un peu le mélange.
L'explosion du E85 étant plus "séche" dans le cylindre que le SP95/98 il se produit (a ce qu'il parait) un phénomène de corrosion passive des queues de soupapes ( mon père qui travaille de temps en temps avec des entreprises qui rectifient les culasses a déjà vu des soupapes aspirées. Les queues était bouffées au niveau du chapeau de la soupape: les personnes roulaient en continu avec de l'E85)
J'ai parcouru certaines rubriques pour constater que personne n'a eu de problème avec ses durites en caoutchouc... Que pensez vous de mélanger dans un premier temps du gazoil avec l'E85?
Partir sur des mélanges à teneur légère: 40% E85 50% SP95 et 5-10% GazOil? Sur un réservoir de 50 lts??? Qu'en pensez-vous