R 19 et Peugeot J5

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

R 19 et Peugeot J5

Messagede dudu71 le Lundi 31 Août 2009 16:31

Il y a plus d'un an que je roule à l'éthanol + 25 % sans plomb avec ma R19 et mon camping car mu par un J5 Peugeot (2200 ou 2400 sais pu)
Modifications : un copain mécano a juste réglé un peu mes carbu (il y a 4 mois)

Sur la R19 que j'utilise comme deuxième voiture, aucune différence sensible sauf économies très substancielles

Sur mon camping car J5 15000 km à l'éthanol (grèce l'an passé et nouvelle europe cette année) . Comme je consomme environ 13 l au 100 ça change tout le budget. Je n'aime pas compter mais même sans compter c'est très sensible dans le porte-monnaie. Du coup je dépense bien moins d'argent en carburant que les copains dont le camping car est équipé diesel.
Il est vrai que je suis un père peinard en vacances : jamais d'autoroute et 80 km/h sur route alors je n'ai pas pu remarquer une modif de performance . Je dois avouer que le matin, à froid, le moteur tourne un peu comme une patate si je m'avise à repousser le starter

J'économise et je voyage le coeur serein
dudu71

Re: R 19 et Peugeot J5

Messagede Aurél le Mardi 1 Septembre 2009 12:48

bonjour,

quel moteur as tu sur ta r19 ?
car je n'ai pas réussi à dépasser les 50 % sur la mienne en réglant le carbu ?
j'ai tenté le 70% mais ca tourné pas bien.

Ps : J'ai une 1.4L energy version GTS
Propriétaire d'une Renault 19 GTS 1991(en 50% éthanol, Objectif : 100 % éthanol) et d'une Ford Mustang 1966
Aurél

Messagede dudu71 le Mercredi 2 Septembre 2009 12:18

même voiture : 1.4 energy GTS 180 000 km
Il est vraisemblable qu'avec 50 % d'essence ça marche "mieux" et avec 100 % d'essence ça marcherait incontestablement encore mieux
Il m'arrive de rouler 100 % ethanol et ma voiture marche; pas trop bien tant qu'elle n'est pas chaude et avec quelques calages aux feux rouges ou aux stops mais elle fonctionne et me transporte.

Si TOTAL et les autres pétroliers ne freinaient pas des 4 fers pour empêcher les chercheurs (ou distributeurs) d'améliorer l'éthanol nul doute que l'écart diminuerait rapidement et les beaux discours de nos politiciens n'y changent rien.

Pour l'instant , c'est moins le pourcentage d'essence dans l'éthanol que ta capacité à supporter quelques inconvénients qui te pose problème

bien amicalement
dudu71

Messagede Aurél le Mercredi 9 Septembre 2009 12:57

ok,
pour moi, la voiture doit aussi bien tourner à l'éthanol car sinon c''est madame qui n'est pas contente :mrgreen: (pas possible que la voiture cale a chaque feu rouge, reprise qui ratatouille)
De plus, si tu tourne trop pauvre, ca ne fait pas du bien au moteur.

As tu étudier le fait de mettre un carbu modifié c'est à dire en élargissant le gicleur ? ou j'ai lu que certain avait choisi l'option de réduire l'apport d'air, mais je ne sais pas comment ils ont calculé la réduction de l'apport d'air.
Propriétaire d'une Renault 19 GTS 1991(en 50% éthanol, Objectif : 100 % éthanol) et d'une Ford Mustang 1966
Aurél

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85