bonjour
je vous expose mon soucis
je possède un Audi S5 V8FSI que j'ai passé à l'E85 avec un boitier Fuelcatdirektor
j'ai déjà rouler plus de 150 000kms à l'E85 avec mon ancien véhicule (opel calibra 16v) et ce carburant m'a enchanté par ses performances et son prix
au mois de juillet sur le S5 j'ai commencé à avoir des secousses à froid puis des raté de combustion et surtout un ralenti irrégulier (environ 5000kms après pose du boitier)
un mois plus tard les démarrage étaient de plus en plus difficile et le voyant moteur ainsi que celui de surveillance de la pollution s'allumaient fréquemment me remontant les défauts suivants
raté de combustion cylindre X,Y....en général deux ou trois à chaque fois mais pas toujours les même
problème de richesse à l'échappement trop pauvre
haute pression carburant trop faible (oui c'est un moteur essence à injection directe donc ici on a de la haute pression)
quelques jours plus tard j'ai du poser un diagnostic sur le moteur car les ennuis devenaient trop nombreux
le résultat est deux injecteurs qui fuyaient et vidaient les rampes haute pression surtout au ralenti provoquant les défauts et raté de combustion au dessus
après remplacement des 8 injecteurs et 10h de boulot plus tard (audi à pris 70% du prix des injecteurs heureusement) la voiture tourne comme une horloge
nous voici quelques mois et 20000kms plus tard et voici que je commence à ravoir des petites secousses à l'accélération et tout particulièrement quand le moteur n'est pas encore parfaitement en température
cela dure environ pendant 10 à 15kms sur autoroute et ensuite les secousses s'estompent
pour le moment pas de raté de combustion mais déjà les voyants qui se rallument en me disant que la pression dans les rampes hp est trop faible
ma question:
y a t il des membres qui auraient déjà fait pas mal de km avec un moteur FSI (peu importe le moteur du moment que c'est en injection directe) afin de me confirmer que les injecteurs tiennent le choc et que ce n'est pas encore une facture à 1000€ qui s'annonce, la première fois j'avais conclu à un fond de cuve quand j'avais fait mon plein à l'étranger mais là ce n'est pas possible
avez vous des retour sur la fiabilité des boitier fuelcat?
pour le moment j'ai refais un plein à 60% de sp98 et 40% d'E85 car mon réservoir n'était pas vide, j'ai également désactivé le boitier pour faire un test je vais voir si demain les secousses continuent
c'est vraiment dommage car le haut indice d'octane fait des meveilles sur ce moteur à fort taux de compression, presque 15cv de plus et je n'ai même pas encore reprogrammé le calculateur
merci d'avance