de Christian Paul le Samedi 29 Janvier 2011 09:50
Après avoir longtemps hésité, je me suis lancé et j'ai choisi le kit de conversion EcoFuelBox, à un prix que j'ai estimé raisonnable compte tenu des prestations proposées, gestion flex automatique, juste un petit calage à effectuer au cas ou?
J'ai installé moi même ce kit (facile dans la mesure ou en préalable et avant commande, on a bien vérifié la marque des connecteurs, avec la liste proposée sur le site commercial du vendeur). Mais ratatouilli du moteur, j'ai pris contact avec le conseiller de la hot line pour signaler le problème, sur une dizaine de jours, nous avons vérifié toutes les possibilités, pour enfin décider de démonter le kit et l'envoyer au SAV avec de leur part l'envoi d'un kit neuf, ce qui fut fait dans l'heure, je reçu le lendemain le nouveau kit alors que je n'avais pas encore renvoyé l'ancien, avant de monter le nouveau j'ai attendu d'avoir le résultat et le verdict du SAV, qui me dit que l'un des composants avait été forcé et présentait un problème, pour acquis j'ai vérifié si le problème signalé n'existait pas sur le nouveau et ce fut le cas, une série d'appareils avait un soucis de fabrication. Re appel chez mon fournisseur, pour lui signaler le problème ce qui a déclenché une vérification de leur stock, pour constater que le problème concernait quelques appareils. Pour me remercier de les avoirs aidés à soulever le lièvre, ils m'ont remboursé le prix de mon kit et proposé de m'offrir gratuitement en dédommagement un nouveau kit de la série suivante, ce que j'ai accepté je suis depuis équipé d'un kit qui fonctionne parfaitement en moyenne 40% d'économie en €, et je trouve même qu'elle répond mieux qu'au super, leur prix sont raisonnables pour 4,6,8 cylindres, et ils me l'ont prouvé, ils sont de confiance, Au fait mon auto est une Laguna III 2.0 Fat 170 automatique INITIALE avec tous ces accessoires de gestion électroniques le kit m’a été facturé à l’époque (octobre 2010) 360€, alors que des installateurs que j’avais visités sur place et dans la région Lyonnaise me proposaient une installation à plus de 700€ avec une journée d’immobilisation de ma voiture.