Quel kit choisir pour Chevrolet Trailblazer 4,2l ?

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: Quel kit choisir pour Chevrolet Trailblazer 4,2l ?

Messagede JC45 le Lundi 2 Août 2010 10:10

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Les propriétaires de Trailblazer sont plutôt rare.

Pour ma part, je fais 400kms avec un plein à 100% d' E85.

Je n'ai pas essayé le HHO sur ce moteur, mais je l'ai expérimenté sur mon Ford Explorer 4,0l V6, et sur mon Range Rover 2,5DSE.
Les résultat sont probants, mais il faut s'y attardé un long moment, pour faire quelque chose de bien en terme de présentation et de rendement.

A+
JC45

Messagede guy le Jeudi 30 Septembre 2010 20:47

Pour le fonctionnement à l'hydrogène, ce moteur complique vraiment la tache, car même en corrigeant la première sonde lambda, visiblement au bout de qq km, le moteur revient à un règlage plus riche.
Sur les sites US ce moteur semble aussi très réticent au HHO contrairement au reste de la gamme GM !
Pour ma part, j'ai abandonné (mon auto frise les 200.000 km) et je commence mes essais sur un nouveau 4x4 diesel toyota Land C. SW V8

Pour l'E85, par contre le moteur est concu pour, jusqu' à 50%, j'en suis à plus de 60 000 km de mélange sans surprises.
guy

Messagede JC45 le Jeudi 30 Septembre 2010 22:44

J'avais installé un HHO sur un Ford Explorer V6, et ça allait pas mal.

Je n'ai pas recommencé sur le Chevrolet, même si son kilométrage est supérieur au tient ( 225000kms) pour la simple et bonne raison que je suis nul en électricité et que je n'arrive pas a maitriser l'intensité, qui fait donc chauffer les fils...

Sinon, bon choix pour le Toy'
JC45

Messagede guy le Vendredi 21 Janvier 2011 22:58

Ca y est j'ai essayé l'injection d'HHO sur le Toyota Land Cruiser V8 diesel. Cà ne marche pas, la consommation reste à 12l/100 sur un parcours test.
Encore un moteur trop moderne bourré de capteurs et de corrections!
Pour le moment j'abandonne vu le prix de la voiture...

Je vais essayer sur un Polaris Ranger 400 cc, moteur à carbu., cà devrait être plus simple !

Entre temps j'ai essayé de l'E85 sur une Toyota Auris hybrid, (équivalent moteur Prius) aucun pb. correction normale du temps d'injection.
J'ai limité l'essai à 50 % de mélange, depuis j'arrête car le manuel indique E10 toléré mais pas plus d'alcool.
guy

Messagede ethaman le Mercredi 26 Janvier 2011 17:16

Bonjour,
Je lis vos commentaires et en faite vous voulez tous tous faire pour payer moins et gagner plus, en fin de compte vous payer du matériel qui ne marche pas et vous vous retrouver a avoir payer certes pas chère quelque chose qui ne marche pas!! ou avec des voyants moteur dans tous les sens "trop pauvre, mauvais démarrage, ect..." "kit HHO qui ne marche pas,...." j'en passe et des meilleurs.
Il existe des gens dont c'est le métier et qui vous garantisses un résultats sinon il vous rembourses....!!!
donc le choix c'est payer un truc 200 € au lieu de 700 € mais on se retrouve avec un truc a 200 € qui fini dans un tiroir?
bref je ne comprend pas...

Enfin chacun fais se qu'il veux de sont argent.

bonne journée.

PS je roule au E85 et avec un kit HHO et tous marche !!! mais sa m'a coûter plus chère.
ethaman

Messagede Christian Paul le Samedi 29 Janvier 2011 09:50

Après avoir longtemps hésité, je me suis lancé et j'ai choisi le kit de conversion EcoFuelBox, à un prix que j'ai estimé raisonnable compte tenu des prestations proposées, gestion flex automatique, juste un petit calage à effectuer au cas ou?
J'ai installé moi même ce kit (facile dans la mesure ou en préalable et avant commande, on a bien vérifié la marque des connecteurs, avec la liste proposée sur le site commercial du vendeur). Mais ratatouilli du moteur, j'ai pris contact avec le conseiller de la hot line pour signaler le problème, sur une dizaine de jours, nous avons vérifié toutes les possibilités, pour enfin décider de démonter le kit et l'envoyer au SAV avec de leur part l'envoi d'un kit neuf, ce qui fut fait dans l'heure, je reçu le lendemain le nouveau kit alors que je n'avais pas encore renvoyé l'ancien, avant de monter le nouveau j'ai attendu d'avoir le résultat et le verdict du SAV, qui me dit que l'un des composants avait été forcé et présentait un problème, pour acquis j'ai vérifié si le problème signalé n'existait pas sur le nouveau et ce fut le cas, une série d'appareils avait un soucis de fabrication. Re appel chez mon fournisseur, pour lui signaler le problème ce qui a déclenché une vérification de leur stock, pour constater que le problème concernait quelques appareils. Pour me remercier de les avoirs aidés à soulever le lièvre, ils m'ont remboursé le prix de mon kit et proposé de m'offrir gratuitement en dédommagement un nouveau kit de la série suivante, ce que j'ai accepté je suis depuis équipé d'un kit qui fonctionne parfaitement en moyenne 40% d'économie en €, et je trouve même qu'elle répond mieux qu'au super, leur prix sont raisonnables pour 4,6,8 cylindres, et ils me l'ont prouvé, ils sont de confiance, Au fait mon auto est une Laguna III 2.0 Fat 170 automatique INITIALE avec tous ces accessoires de gestion électroniques le kit m’a été facturé à l’époque (octobre 2010) 360€, alors que des installateurs que j’avais visités sur place et dans la région Lyonnaise me proposaient une installation à plus de 700€ avec une journée d’immobilisation de ma voiture.
Christian Paul

Messagede trailblazer le Vendredi 17 Février 2012 21:55

bonjour je viens d'acheter un trailblazer 2002 ltz et je voulai avoir des retour sur vos experience trailblazer a l'ethanol ?
trailblazer

Précédent

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85