probleme de demarrage a froid

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

probleme de demarrage a froid

Messagede Calimero le Lundi 15 Septembre 2008 11:45

Bonjour je roule depuis 8 pleins à 100 ethanol sur mon alfa 166 2.5 v6, au debut j ai eu seulement l allumage voyant injection avec plus ou moins perte de puissance, mais c etait tout et j avais a attendre 15-20 sec apres le demarrage de ma voiture pour que tout tourne bien.
depuis la situation au demarrage c est degradée, ma voiture pettarrade comme une vieille gimbarde via l echappement comme si elle demarre sur moins de cylindre et en hoquetant....
mon kit est manuel (fonctionne ) mais sans usage de sonde temp ou lambda ..

avez vous une idée ? je ne peu pas changer le filtre a essence, la voiture n en a pas c est la pompe a essence qui maintien normalement les merde dans le reservoir...(a moins que ca se nettoie)... changer les bougies ? la lambda ?.....
c est le demarrage le matin qui est dure......si je demarre apres avoir roulé 8 heures avant ...la voiture demarre sans petarades
donc je suppose qu il y a un probleme via la temperature dans le moteur...
Calimero

Re: probleme de demarrage a froid

Messagede Pat-Sea-Doo le Lundi 15 Septembre 2008 18:56

Je pense que le problème vient du fait que ton kit n'est pas équipé d'une sonde de température pour le démarrage à froid... :oops:

Personnellement, mon Toyota démarre légèrement moins rapidement, mais il part sans "à-coups" et tourne rond au ralenti... :roll:

Cette sonde permet un enrichissement en carburant à froid pour pallier ce problème...Du moins en théorie... :eu_siffle:

sinon, mets 5 à 10 litres de SP pendant la saison fraiche et c'est réglé!!! :eu_dance:
Le jet, c'est top...En plus s'il fonctionne à l'éthanol...
Pat-Sea-Doo

Messagede Calimero le Mardi 16 Septembre 2008 00:33

merci mais oui et non ....puisque dans les memes conditions de temperature il y a des symptomes qui se sont agravé
Calimero

Messagede lud71 le Mardi 16 Septembre 2008 16:25

Les propriétaires de Saab (dont moi) te dirons que leur voiture change de comportement avec le froid (modif du ralenti entre autre). Donc sur une voiture non étudiée pour, il peut paraître normal qu'il y ai des soucis avec le froid.
A confirmer cette hiver avec tous les courageux qui se sont lancé dans l'expérience. Mais on risque d'avoir des surprises. Même Saab met en garde contre les hivers rigoureux dans son manuel de l'utilisateur :eu_think:
lud71

Messagede Calimero le Mercredi 17 Septembre 2008 03:01

toujours est il qu a temperature exterieur equivalente... j ai le probleme qui c est agravé
Calimero

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85