Peugeot 301 1.2 puretech 110chevaux S&S

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: Peugeot 301 1.2 puretech 110chevaux S&S

Messagepar Remundo » Jeudi 21 Juin 2018 23:19

intéressantes remarques de Why,

quand je décroche le pistolet de E85, la voie digitale me dit "vous avez choisi du superéthanol pour moteurs spéciaux".

Ma foi c'est exact. :biggrin:
Remundo

Messagepar off41 » Vendredi 22 Juin 2018 00:38

A têtu, têtu et demi

Sans rentrer dans la sémantique comme tu te plais à le faire : arrêté, décret, loi (voté ou non voté) ... çà s'applique, point, à la ligne ... ce n'est certainement pas qu'une question de sémantique, ne t'en déplaise
Si ratio de volatilité et taux d'éthanol ne sont pas directement liés, comme tu le dis, ils n'en demeure pas moins que tu admets qu'il sont très proches, voir quasi identiques ... (ouuccchhhh, tu es allé la chercher loin celle là, belle volonté de vouloir couper les cheveux en quatre :eu_clap: )
Citer en partie l'arrêté qui nous concerne, reprendre la définition du E85 ... donne l'impression que tu prends les gens pour des débiles (et non des têtus) ... mais ne répond en aucune manière et toujours pas à la question posée, n'apporte aucun élément permettant de justifier tes dires quant aux risques encourus en faisant des mélanges (variables ou pas).
L'arrêté en lui même le confirme, les mélanges sont variables dans le temps. Cela le rend même obligatoire dans les faits.

Les personnes qui mettent du E85 dans un véhicule pour lequel le constructeur n'a pas avalisé et homologué son utilisation le font en toutes connaissances de causes.
Les gens sont majeurs, vaccinés (pas tous) et assument les conséquences de leurs actes (du moins devraient)
Là n'est donc pas le problème, ni le propos

Serais-tu du signe poisson (glissant) ascendant anguille ?
off41

Messagepar ying-yang » Vendredi 22 Juin 2018 01:10

off41 a écrit:A têtu, têtu et demi

Sans rentrer dans la sémantique comme tu te plais à le faire : arrêté, décret, loi (voté ou non voté) ... çà s'applique, point, à la ligne ... ce n'est certainement pas qu'une question de sémantique, ne t'en déplaise
Si ratio de volatilité et taux d'éthanol ne sont pas directement liés, comme tu le dis, ils n'en demeure pas moins que tu admets qu'il sont très proches, voir quasi identiques ... (ouuccchhhh, tu es allé la chercher loin celle là, belle volonté de vouloir couper les cheveux en quatre :eu_clap: )
Citer en partie l'arrêté qui nous concerne, reprendre la définition du E85 ... donne l'impression que tu prends les gens pour des débiles (et non des têtus) ... mais ne répond en aucune manière et toujours pas à la question posée, n'apporte aucun élément permettant de justifier tes dires quant aux risques encourus en faisant des mélanges (variables ou pas).
L'arrêté en lui même le confirme, les mélanges sont variables dans le temps. Cela le rend même obligatoire dans les faits.

Les personnes qui mettent du E85 dans un véhicule pour lequel le constructeur n'a pas avalisé et homologué son utilisation le font en toutes connaissances de causes.
Les gens sont majeurs, vaccinés (pas tous) et assument les conséquences de leurs actes (du moins devraient)
Là n'est donc pas le problème, ni le propos

Serais-tu du signe poisson (glissant) ascendant anguille ?

3 messages, inscrit depuis 1 mois, et viennent les phrases perfides... ;)
On n'est pas obligé de "se titiller", même avec élégance et dialectique. ;)
ying-yang

Messagepar off41 » Vendredi 22 Juin 2018 10:36

Que les choses soient claires, rien de perfide de ma part ;)
Je pose uniquement des questions auxquelles les réponses sont plus que vagues ou sont des non réponses
Inscrit depuis 1 mois certes mais navigant depuis plusieurs mois (si ce n'est plusieurs années) sur ce forum et d'autres qui traitent du E85, entre autres ...
Nous sommes tout à fait d'accord, nul besoin de "se titiller".
Mon propos n'est pas de remettre en cause le savoir, les connaissances, les apport, .... etc, de chacun.
"La clarté est la forme la plus difficile du courage" et pour ma part le louvoiement me hérisse les poils.
On répond à une question (maintes fois) posée de manière simplement sans tourner autour du pot, c'est le but des échanges il me semble ;)
off41

Messagepar ying-yang » Vendredi 22 Juin 2018 23:31

On est 200% d'accord. ;)
ying-yang

Messagepar Remundo » Samedi 23 Juin 2018 00:34

bon mais la France est très hypocrite sur ces histoires de E85 ; il y en a, c'est en vente libre, mais même pas 1% de voitures homologuées, c'est autorisé mais interdit, c'est sans danger il mais faut des précautions, purée, quel théâtre !
Remundo

Messagepar reno50 » Samedi 23 Juin 2018 07:13

Le texte de l’arrêté du 28 décembre 2006 est très clair ... :eu_boohoo:

Quel rapport entre la question simple d'Off41 et la réponse sur la volatilité ?

cf Annexe II et III.

On le trouve partout, notament chez Dyneff https://www.dyneff.fr/content/download/281/.../Caracteristiques-techniques-E85.pdf
reno50

Messagepar Jerem » Lundi 25 Juin 2018 20:02

Je ne pensais pas que ma questions soulèveraient les foules comme ça !

Que me conseillez vous Why? De rouler à 100% E85 sans modification ? Ou bien de faire faire une modification pour adapter le moteur à ce carburant ?
Si je roule pour le moment en mélange c’est avant tout pour « faire un essai » et me rassurer par moi même, car ayant lu tout et son contraire je préfère me faire mon propre avis. Cependant je suis très loin d’être un expert, et les mélanges étant une option facile et gratuite j’ai commencer par là ne connaissant pas d’autres alternatives.
Je suis néanmoins tout à fait disposer à prendre chaque conseil et remarque ! S’il m’est possible d’allier ecologie, économie et fiabilité alors je suis tout ouïe.
Merci en tout cas pour vos réponses (a tous) mêmes si elles sont un chouïa pointu pour moi (certaines en tout cas) :)
Jerem

Messagepar Higara » Jeudi 28 Juin 2018 19:46

Juste pour donner quelques chiffres:

En mode "dynamique", accélération à pleine charge, mon tableau de bord affiche:

Puissance: 130Ch
Pression turbo: 1.9 bar
Couple: 216Nm

Le tout 100% E85

J'ai bien une photo de mon ordinateur de bord mais elle est un peu floue...
Higara

Messagepar LoVerMaKi » Mercredi 12 Septembre 2018 08:54

Higara a écrit:Juste pour donner quelques chiffres:

En mode "dynamique", accélération à pleine charge, mon tableau de bord affiche:

Puissance: 130Ch
Pression turbo: 1.9 bar
Couple: 216Nm

Le tout 100% E85

J'ai bien une photo de mon ordinateur de bord mais elle est un peu floue...

Hello, pourrais-tu donnertes valeurs STFT et LTFT si tu as un module OBD et l'application torque stp?
LoVerMaKi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85