Pannes de moteur équipé d'un kit flexfuel-company

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: Pannes de moteur équipé d'un kit flexfuel-company

Messagepar Vignau » Mardi 13 Novembre 2018 09:29

ying-yang a écrit:On sait que l'E85 demande +40% débit aux injecteurs, et on sait que pied-au-plancher, les injecteurs débitent selon la valeur de richesse préprogrammée dans le boîtier, les sondes lambda étant désactivées quand on met pied-au-plancher.

Ben non tout est faux :lol: :?
Vignau

Messagepar ying-yang » Mardi 13 Novembre 2018 21:45

Vignau a écrit:
ying-yang a écrit:On sait que l'E85 demande +40% débit aux injecteurs, et on sait que pied-au-plancher, les injecteurs débitent selon la valeur de richesse préprogrammée dans le boîtier, les sondes lambda étant désactivées quand on met pied-au-plancher.

Je serai ravi de lire tes explications puisque tu estimes que je suis dans l'erreur. :o

Euh, en fait non. :lol:
Ton intervention est affligeante. :mrgreen:
ying-yang

Messagepar ying-yang » Mardi 13 Novembre 2018 21:54

yoyo86 a écrit:Salut ying-yang ,

Tu parle de 40 %, j'ai souvent lu 20%.

20%, c'est d'ailleurs ma surconsommation par rapport au SP95/98.

Quant à rouler trop pauvre, honnetement j'en sais rien, mon voyant moteur qui est fonctionnel, ne s'est jamais allumé.

Je suis pas mecanicien mais j'ai quelque notions.

c'est la premiere fois que j'entends que la sonde lambda serait désactivé à une certaine charge moteur ( pied au plancher veut dire ,une ouverture complete du papillon). En fonction de la pression et temperature de l'air d'admisssion ( il y des capteur pour cela sur le boitier papillon) la qté de carburant ne sera pas la meme en fonction du retour d'info de la lamba. donc aucune pré-programmation à pleine charge qui n'aurait pas de sens.

le mélange se fait toujours en fonction du retour de tout les capteurs j'ai donc de gros doute sur ton discours.

Quant aux risques sur la longévité de mon moteur a rouler au E85, je ne me permettrais pas de faire de suppositions. l'avenir parlera de lui même.

Comme tu l'as dit, tu n'es pas mécanicien, et tu interviens dans un domaine où les notions Internet valent zéro.
L'injection, ça ne s'apprend pas devant son pc le soir après le travail, sauf exception (tout est possible). C'est un métier...

En WOT Wide On Throttle (pied-au-plancher), la ou les lambda(s) est désactivée, car un calculateur ne peut corriger le mélange qu'à régime stabilisé. Pas en accélération.

Pour la fiabilité de ton moteur, il n'y a rien à supposer. Soit la map d'origine peut supporter l'E85 aux charges partielles, soit elle ne peut pas.
En WOT, pas de miracle : le coeff de richesse appliqué par le boîtier sera celui qui a été programmé dedans. Autrement dit, avec l'E85 où le coeff de richesse est d'environ 9 (9 volumes de comburant pour 1 de carburant), tu seras très pauvre. Ca, ça tue un moteur.

Pour les 40% : tu confonds augmentation de la conso (une moyenne donc) avec débit instantané aux injecteurs. J'ai dit que l'E85 demandait jusqu'à 40% de + aux injos, pas que la conso était à +40%.

Tu es loin d'être le seul à rouler ainsi, mais après tout, les voitures doivent bien mourir de quelque chose, et peut-être qu'autre chose lâchera avant le moteur...
ying-yang

Messagepar Vignau » Mercredi 14 Novembre 2018 12:28

ying-yang a écrit:
Vignau a écrit:

Je serai ravi de lire tes explications puisque tu estimes que je suis dans l'erreur. :o

Euh, en fait non. :lol:
Ton intervention est affligeante. :mrgreen:

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum . :shock:
abstenez vous de commentaires techniques si vous ne connaissezz pas :eu_not:
Vignau

Messagepar yoyo86 » Vendredi 23 Novembre 2018 00:16

Du coup ying-yang pourquoi en WOT Wide On Throttle mon voyant moteur ne s'est jamais allumé?
yoyo86

Précédente

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85