Bonjour,
Je suis l'heureux acquéreur d'un nouveau Renault Scénic 3 tout neuf, prévu d'origine par le constructeur pour rouler avec du E-85, label ECO2, moteur K4M 1,6l 16 v 110 cv , je viens de faire 750 Km de routes départementales et autoroutes avec un réservoir de 50% éthanom + 50% de SP95, conso moyenne 8,5l /100 Km , j'ai refais un plein d'éthanol à mon retour et me retrouve donc actuellement avec 87% d'éthanol + 13% de SP95, je vérifierai la conso lors du prochain plein, l'ordi de bord donne pour le moment 8,10l /100 Km , ces derniers jours, par temps humide et froid (moins 6°) en Aveyron, les démarrages ne posent aucun problèmes, un seul coup de démarreur !
A la suite de mes différents pleins d'éthanol, j'augmenterai la concentration de E-85 et vous ferai part de mes constatations d'usage avec ce type de mélange. A suivre donc....
Pour le moment je suis entièrement satisfait de ce véhicule qui se comporte comme un véhicule essence traditionnel, mais quand je passe à la pompe, j'ai le sourire !
Mondernier plein de 55 l d'éthanol m'a couté 42.40 € au lieu de 77.55 € pour du SP95 ! Que du bonheur !