Nouveau Renault Scénic 3 éthanol

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: Nouveau Renault Scénic 3 éthanol

Messagepar calva76 » Mercredi 25 Janvier 2012 16:22

william95260 a écrit:Salut Calva76 :D

Hello, :biggrin:
william95260 a écrit:J'ai même entendu ce matin sur France 2 pour ne pas la nommer, que les aides sur le biocarburant allaient être supprimées car pas assez rentable sauf pour les agriculteurs qui commençaient enfin à gagner leur vie comme il se doit. Alors je pense que tout le monde va se faire enfler dans peu de temps, rentrées fiscales obligent...

Ben oui les rumeurs font vivre les journalistes.
On oublie bien évidemment les bonnes nouvelles comme l'industrialisation de l'éthanol de seconde génération :
Première production d'éthanol à partir de paille
Dans mon cas, quand bien même la filière E85 finirait par être massacrée je ne regrette rien :
Les bientôt 230 000 km au E85 depuis 2007 a été pour mes transports individuels la période la plus rentable que j'ai jamais eu. :eu_dance:
Et ça... nul ne pourra me le reprendre. :eu_not:
Quand aux prisonniers du crasseux gazole, lorsqu'il me disent que le risque est grand de ne plus trouver d'éthanol je leur répond que l'éthanol vient des betteraves de Picardie et qu'il n'a pas besoin de franchir le canal de Suez lui. :zen: (en général cela met très vite fin à l'argument foireux). :eu_clap:
william95260 a écrit:Mais ne désespérons pas, bientôt la révolution des peuples du monde entier se mettra en route, et les coquins seront jugés sur leurs mauvais résultats, pour l'instant, ils ne peuvent pas encore s'échapper de nôtre belle planète, mais il ne faut surtout pas leur en laisser le temps.

La révolution se fera... par la base ! :mrgreen:
william95260 a écrit:Voili Voilà .
Vraiment bien ce document, bon moi je ne suis pas ingénieur motoriste et je n'y comprends pas grand chose, je suis très éloigné de cette filière, mais entre ce qu'il y a d'écrit dans ce document et ce que j'ai entendu ce matin, je vois bien les pétroliers y jouer un rôle majeur dans la destruction de la filière biocarburants.

Ha bon ? :roll:
Et que dire de la filière GNV totalement inconnue en France et dont le nombre de véhicules dépasse le million en Allemagne et en Italie ? :eu_doh:
william95260 a écrit:Qu'ils aillent au diable !!!
A +
William.

Pas mieux... :twisted:

@bientôt.
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar chtibreiz » Lundi 30 Janvier 2012 10:16

bonjour
quelques nouvelles concernant l'utilisation de mon scenic bioéthanol acheté il y a 8 jours.
en petits parcours(4x1,5kms/jour)=12,5L/100.Puis ce week-end ballade sur route de campagne 150 kms=8,5l/100.
bonne tenue de route,silencieuse,voiture agréable à conduire.
Si quelqu'un peut me dire comment intégrer les stations E85 dans le GPS,ça m'aiderait bien! merçi

chtibreiz
chtibreiz

Messagepar papaugo » Mercredi 1 Février 2012 11:31

Bonjour,
Je viens de refaire un plein de E-85 pour mon SCENIC 3 éthanol qui vient d'avoir un an. (13000 Km)
Ma consommation moyenne entre les deux derniers pleins est de 9.36l / 100km sur des routes de campagne en Aveyron.
Par contre, le prix du E-85 vient de s'envoler à la station Intermarché de Baraqueville (12) , il est passé en une semaine de 0.877 à 0.950 euros le litre !
Le diesel qui était à 1.399 est descendu à 1.375 cette semaine !
Pour l'instant, le E85 reste encore valable par rapport au SP95 qui est monté à 1.542 € le litre.
Bonne route à tous.
papaugo

Messagepar papaugo » Mercredi 25 Juillet 2012 17:34

Bonjour,
Je reviens vous donner des nouvelles de mon Renault Scénic 3 éthanol acquis en Décembre 2010, pour éclairer certains utilisateurs de Scénic, qui se posent des questions sur leur consommation de E-85.
Mon dernier plein date du 09/07/2012 au compteur 17811 Km, parcours en campagne pour se rendre au travail distant de 6 Km,
Pour 568 Km parcourus, j'ai mis 54 litres de E85, soit une consommation de 9.50 l/100 Km.
Cela me parait normal par rapport à mes précédentes consommations,compte tenu du type d'utilisation (trajets courts moteur froid)
Sur route, lors de plus longs voyages, je constate une consommation moyenne de 8.40 l/100 Km en roulant à 100 % avec du E85.
Je suis toujours aussi satisfait de mon acquisition et roule exclusivement à 100% de E85 sauf en hiver où je maintiens entre 5% et 10% de SP95 pour éviter des démarrages difficiles en périodes de grand froid. j'habite en Aveyron !
Pour les nouveaux utilisateurs de Scénic éthanol, je recommande de ne pas tenir compte de la consommation intantanée donnée par l'ordinateur de bord, elle ne correspond qu'à un instant T et n'a rien à voir avec une consommation moyenne sur un parcours.
L'utilisation actuelle de l'éthanol est encore à mon sens économique , le prix du E85 est à 0.871 € le litre dans ma station en Aveyron à Baraqueville.
Bonne route à tous, et bonnes vacances avec l'éthanol ! :biggrin:
papaugo

Messagepar calva76 » Mercredi 25 Juillet 2012 18:50

Merci pour ce retour d'expérience. :eu_clap:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar alsako » Vendredi 7 Septembre 2012 07:26

Bonjour,

Ayant récemment acheté un Scénic d'occasion, je viens de faire mon premier grand voyage : 1700 km le W-E dernier.
Verdict : autoroute, régulateur à 130, clim par intermittence : 10,2 l/100. Je trouve que c'est beaucoup ! Qu'en pensez-vous ?
alsako

Messagepar papaugo » Vendredi 7 Septembre 2012 10:36

Bonjour,
Pour un si long voyage, sur autoroute, ce n'est pas anormal, sachant que les conditions climatiques et la charge du véhicule peuvent entrer en ligne de compte dans la consommation.
Pour ma part, en général sur routes de campagne en Aveyron, je fais une moyenne de 9.00 à 9.50 l/100 Km suivant l'utilisation plus ou moins en ville.
Mais en roulant très cool, style retraité, sur routes de campagne, j'arrive à descendre vers 7.50 l/100 Km.
J'espère que vous aurez à l'avenir, la même satisfaction que moi pour ce véhicule qui fonctionne parfaitement à 100% de E-85. :eu_clap:
Bonne route.
Amicalement.
papaugo

Messagepar Francois26300 » Samedi 8 Septembre 2012 02:53

Il faut tout de même garder à l'esprit que le contenu énergétique d'un litre de E85 est 2X moindre qu'un litre de gazole et environ 40% moindre qu'un litre de SP95 ;)
On ne peut pas consommer moins en ayant moins d'énergie :eu_not:
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagepar boby » Vendredi 7 Décembre 2012 12:50

Bonjour à tous,

Toujours satisfaits de votre scenic 3 bioethanol? Pas de soucis mécaniques?
C'est bien une boite 6?

Cordialement
boby

Messagepar papaugo » Vendredi 7 Décembre 2012 18:09

Bonjour,
Je suis toujours aussi content de mon Scénic 3 éthanol, je confirme tout ce que vous avez pu lire sur les précédents messages,
J'ai actuellement 22000 Km et pas le moindre soucis mécanique ou électronique.
Je confirme que ce modèle est bien équipé d'une boite mécanique 6 vitesses.
J'ai transporté dernièrement des amis qui possèdent également des Scénic , mais des modèles Diesel, récents, et ils ont trouvé que mon véhicule "éthanol" était très souple et très silencieux !
Le seul problème est l'approvisionnement en carburant E85 qui n'est pas facile suivant la région où vous vous trouvez.
Je suis toujours ravi de faire des pleins qui tournent autour de 40 ou 50 euros.... par rapport à d'autres !
Bonne route avec le E85.
papaugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85