william95260 a écrit:Salut Calva76![]()
Hello,
william95260 a écrit:J'ai même entendu ce matin sur France 2 pour ne pas la nommer, que les aides sur le biocarburant allaient être supprimées car pas assez rentable sauf pour les agriculteurs qui commençaient enfin à gagner leur vie comme il se doit. Alors je pense que tout le monde va se faire enfler dans peu de temps, rentrées fiscales obligent...
Ben oui les rumeurs font vivre les journalistes.
On oublie bien évidemment les bonnes nouvelles comme l'industrialisation de l'éthanol de seconde génération :
Première production d'éthanol à partir de paille
Dans mon cas, quand bien même la filière E85 finirait par être massacrée je ne regrette rien :
Les bientôt 230 000 km au E85 depuis 2007 a été pour mes transports individuels la période la plus rentable que j'ai jamais eu.
Et ça... nul ne pourra me le reprendre.
Quand aux prisonniers du crasseux gazole, lorsqu'il me disent que le risque est grand de ne plus trouver d'éthanol je leur répond que l'éthanol vient des betteraves de Picardie et qu'il n'a pas besoin de franchir le canal de Suez lui.
(en général cela met très vite fin à l'argument foireux).
william95260 a écrit:Mais ne désespérons pas, bientôt la révolution des peuples du monde entier se mettra en route, et les coquins seront jugés sur leurs mauvais résultats, pour l'instant, ils ne peuvent pas encore s'échapper de nôtre belle planète, mais il ne faut surtout pas leur en laisser le temps.
La révolution se fera... par la base !
william95260 a écrit:Voili Voilà .
Vraiment bien ce document, bon moi je ne suis pas ingénieur motoriste et je n'y comprends pas grand chose, je suis très éloigné de cette filière, mais entre ce qu'il y a d'écrit dans ce document et ce que j'ai entendu ce matin, je vois bien les pétroliers y jouer un rôle majeur dans la destruction de la filière biocarburants.
Ha bon ?
Et que dire de la filière GNV totalement inconnue en France et dont le nombre de véhicules dépasse le million en Allemagne et en Italie ?
william95260 a écrit:Qu'ils aillent au diable !!!
A +
William.
Pas mieux...
@bientôt.