Nissan Micra 3 - 1.4 BVA

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Nissan Micra 3 - 1.4 BVA

Messagepar Losange » Vendredi 30 Janvier 2015 23:42

Bonsoir,
Je crée ce sujet pour faire un retour d'expérience au fil de l'eau avec la nouvelle arrivée : une Nissan Micra 3. Le moteur est le 1.4 essence en BVA. Code : CR14DE, porté à 88 ch avec 16 soupapes. La finition est celle de la série "Lolita Lempicka". Modèle de 2008, fiabilisé par rapport au problèmes de chaîne de distribution sur les modèles du début des années 2000. Kilométrage à l'achat : 80 000 km.

Usage : citadin /mixte. La voiture n'est pas kitée.

29 janvier 2015 : retour à l'E10 depuis le lieu d'acaht (env. 400 km d'autoroute).
30 janvier 2015 : complément de plein avec l'E85 pour 30% du réservoir
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange
 
Messages: 142
Inscription: Samedi 23 Mars 2013 15:19
Localisation: 78

Re: Nissan Micra 3 - 1.4 BVA

Messagepar Losange » Lundi 2 Février 2015 12:44

Pas de souci pour l'instant : pas de trous à l'accélération, pas de souci au démarrage.
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange
 
Messages: 142
Inscription: Samedi 23 Mars 2013 15:19
Localisation: 78

Re: Nissan Micra 3 - 1.4 BVA

Messagepar Losange » Mercredi 25 Février 2015 21:41

Nous tournons désormais dans un rapport de 30 à 20% de SP et le reste en E85. L'hiver n'est pas froid. A part une ou deux fois un démarrage à reprendre la seconde fois, rien de particulier à signaler, si ce n'est que le moteur semble plus souple avec de l'E85 qu'en SP pur. Aucun trou à l'accélération, aucun souci pour le moment. Et avec le litre à 0,69, l'économie est là ! La surconso reste à mesurer entre le SP pur et l'E85 à 70% / 80%.
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange
 
Messages: 142
Inscription: Samedi 23 Mars 2013 15:19
Localisation: 78

Re: Nissan Micra 3 - 1.4 BVA

Messagepar pagemag » Jeudi 26 Février 2015 15:14

Salut,

ça m'a toujours fait pareil à l'E85; plus souple, silencieux, coupleux, mais avec peut-être un peu moins de rage dans les trés hauts régimes... :eu_dance:
Toy un jour, Jap toujours
Avatar de l’utilisateur
pagemag
 
Messages: 440
Inscription: Mercredi 8 Août 2012 18:11
Localisation: Région Centre

Re: Nissan Micra 3 - 1.4 BVA

Messagepar Losange » Jeudi 7 Mai 2015 11:27

Dernièrement, j'ai tenté le quasi 100% E85 et le moteur n'a pas apprécié : toussotement, manque de pêche, voyant de défaut moteur allumé. J'ai été remettre 10 l de SP95. C'est revenu assez rapidement dans l'ordre au niveau comportement moteur. Le voyant est resté allumé. Après pause, et reprise quelques heures après, le moteur tournait rond et le voyant ne s'est pas rallumé.
Donc ma conclusion est qu'il faut demeurer sur du 80% E85 avec ce moteur et pas au-delà, ce qui est déjà très bien !
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange
 
Messages: 142
Inscription: Samedi 23 Mars 2013 15:19
Localisation: 78

Re: Nissan Micra 3 - 1.4 BVA

Messagepar pagemag » Jeudi 7 Mai 2015 23:33

Salut,

j'en suis resté là aussi; 8O% c'est bien.

Tchao. :zen:
Toy un jour, Jap toujours
Avatar de l’utilisateur
pagemag
 
Messages: 440
Inscription: Mercredi 8 Août 2012 18:11
Localisation: Région Centre

Re: Nissan Micra 3 - 1.4 BVA

Messagepar Polor » Samedi 9 Mai 2015 15:21

C'est déjà très bien . :eu_clap:
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: Nissan Micra 3 - 1.4 BVA

Messagepar Losange » Dimanche 19 Juillet 2015 23:53

Tout roule nickel avec cette bonne petite bagnole aux formes rondelettes.
Mon épouse a fait environ 150 km d'autoroute avec et a m'a dit que la consommation avait été très raisonnable. Cela confirme ce que disait un membre apparemment averti du forum : avec l'éthanol, la consommation en haut-régime régulier (typiquement : autoroute à vitesse stabilisée) avoisine celle du SP.

J'en ai fait d'ailleurs l'expérience avec ma Lag3 Flex-Fuel. En déplacement dans un département fort peu pourvu en pompes E85, j'ai du faire 1/2 plein au SP98 pour rentrer et la consommation a été peu ou prou identique qu'à l'aller avec de l'E85, et dans les même conditions (retour par le même trajet sur autoroute / temps chaud, pas de vent).
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange
 
Messages: 142
Inscription: Samedi 23 Mars 2013 15:19
Localisation: 78

Re: Nissan Micra 3 - 1.4 BVA

Messagepar Polor » Samedi 25 Juillet 2015 13:45

:eu_dance:
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: Nissan Micra 3 - 1.4 BVA

Messagepar Losange » Mercredi 13 Janvier 2016 20:34

Et ça tourne toujours aussi nickel en restant à 80% d'E85 et le reste d'essence. On fait ça un peu au pif d'ailleurs. :D
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange
 
Messages: 142
Inscription: Samedi 23 Mars 2013 15:19
Localisation: 78


Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], Google [Bot] et 16 invités