Nissan 100 NX GTI à l'éthanol

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Nissan 100 NX GTI à l'éthanol

Messagede le-toms le Dimanche 6 Novembre 2011 01:21

Salut à tous.

Je m'inscris ici, car je trouve géniale l'initiative de se réunir en tant que rares possesseurs de véhicules fonctionnant à ce carburant, si peu répandu dans nos contrées :x

Alors voilà, moi je suis à l'e85 sur une Nissan 100 NX GTI depuis une semaine.
J'ai acheté exclusivement ce véhicule car je voulais une voiture un minimum performante, et surtout, j'ai un ami qui sait très bien reprogrammer le calculateur d'injection de ce moteur (Nissan SR20DE).
Il m'a donc reprogrammé comme il faut mon calculateur pour que mon moteur fonctionne correctement.
J'ai même senti une légère augmentation de nervosité à partir de 4000tr grâce à la modification de l'avance à l'allumage (modification que les boitiers flex-fuel ne font pas).

Aujourd'hui, je consomme 10L/100 à l'e85, ce qui correspond à environ 7L/100 au sp95 (en terme de coût), soit la consommation d'une voiture à peu près 2 fois moins puissante que la mienne :biggrin:

Etant sur Toulouse, pas de soucis d'approvisionnement de carburant, il faut juste s'organiser différemment qu'avec du sp95 que l'on trouve tous les km.

Pour les trajets plus ou moins lointains, j'ai une autonomie sécurisante, et j'ai toujours la possibilité de prendre un bidon de 20L au cas où.
Je compte également acheter un autre calculateur d'origine, pour repasser au sp95 en cas de soucis.

à bientôt 8-)
le-toms

Re: Nissan 100 NX GTI à l'éthanol

Messagede william95260 le Dimanche 6 Novembre 2011 10:11

Salut l'ami et bienvenue ici.

j'espère que tu n'auras pas besoin de repasser au SP, mais pourquoi chercher un autre calculateur si tu peux le faire reprogrammer par ton ami ?
Il n'a pas fait une sauvegarde de la programmation d'origine au cas ou ?
Le principal pour l'instant c'est que tu sois satisfait de ton choix, moi je pense essayer aussi le système H2O sur la safrane et ensuite si ça fonctionne bien, je passerai le coupé 406 et mon kangoo diesel aussi.
A+
William.
william95260

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85