Moteur 1.2 TCE 125

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Moteur 1.2 TCE 125

Messagepar thermos » Lundi 9 Avril 2018 17:56

Bonjour,
Je souhaite que nous centralisions tous les avis sur ce moteur dans ce fil car il y en a 50 d'ouvert avec des modèles de voitures différentes. Sachant que c'est le meme moulin il serait préférable d'avoir une seule page.

Je vais acquérir un duster 2 avec le 1.2 TCE 125. J'aimerais avoir des avis sur cette motorisation et le E85.
Sachant qu'il passera par la case reprog dès que je le reçois (et après rodage).
thermos
 
Messages: 11
Inscription: Dimanche 4 Mars 2018 14:51

Re: Moteur 1.2 TCE 125

Messagepar Remundo » Mardi 10 Avril 2018 01:00

oui on a un doute sur la fiabilité de l'injection directe des TCe avec le E85.

voir le topic ici : vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/e85-via-calculateur-reprogramme-et-casse-moteur-captur-t5165-60.html

mais comme il y a plusieurs modèles de TCe... je ne prétends pas tout savoir.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 124
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Moteur 1.2 TCE 125

Messagepar thermos » Mardi 10 Avril 2018 08:06

Il y a un grand nombre de cas de casse moteur sur ce moulin. Mais j’espère que le probleme est réglé. Je ne pense pas que se soit l’éthanol en cause car sur les autres forums les utilisateurs mettent le bon carburant.
Perso je pense mettre un additif avec l'E85 pour bien assurer le graissage des injos et de la pompe. Ils en vendent à Auchan 6€ la bouteille pour 250l de carburant à traiter ! A l'ancienne comme le deux temps!
thermos
 
Messages: 11
Inscription: Dimanche 4 Mars 2018 14:51

Re: Moteur 1.2 TCE 125

Messagepar Titanium675 » Mardi 10 Avril 2018 11:49

Bonjour je te conseil pas une reprogrammation perso car tu auras toujours les problèmes de démarrages à froid car ça il savent pas le gérer (je peux en parler mon fils a fait une repro sur sa Mégane rs stage 1 avec puissance + E85 = 305 ch et cet hiver il à vraiment eut du mal les matin a froid , calage pas de puissance démarrage laborieux le matin ou le soir quand la température est basse! je te conseil de te rapprocher de Why qui est sur le forum il peut te fournir un faisceau pour ton tce a brancher en 5 mn sans rien coupé avec les fiches d origine pour la connexion et qui en plus gère parfaitement les démarrages à froid je peux en parler car sur ma Mécane coupé edc 1.2 l 132 ch injection direct je roule depuis plusieurs mois avec se faisceau et j'ai jamais eu de problème de démarrage a froid même a - 10 en hiver et je tourne a environs 8 litres en E85 en roulant dynamique ça m'a coûté 158 euros avec le port ,quand je vois que mon a fils a payé 750 la repro pour galérer en hiver et être obligé de coupé avec du 95 pour pouvoir démarrer en hiver!
Titanium675
 
Messages: 6
Inscription: Vendredi 1 Décembre 2017 22:28

Re: Moteur 1.2 TCE 125

Messagepar thermos » Mercredi 11 Avril 2018 13:32

La reprog que j'ai actuellement fait par un vrai passionné sur mon JUKE Nismo me satisfait complètement. Pas de soucis de démarrage (-4°C) toujours au poil.
Je pense que LR sont des quiches et plus je lis d'avis sur ce forum ou sur le groupe FB E85 me prouvent que j'ai raison.
thermos
 
Messages: 11
Inscription: Dimanche 4 Mars 2018 14:51

Re: Moteur 1.2 TCE 125

Messagepar Remundo » Mercredi 11 Avril 2018 14:10

personnellement, je puis sans polémiquer que j'ai un avis totalement opposé au vôtre concernant LRP pour ma Golf GTE.

il est possible que tout ne soit pas parfait sur tous les modèles, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne ratent rien. :)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 124
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Moteur 1.2 TCE 125

Messagepar thermos » Mercredi 11 Avril 2018 14:46

ce que je critique c'est le fait d'avoir un vulgaire copier collé de fichier sans mesure ni passage au banc.
thermos
 
Messages: 11
Inscription: Dimanche 4 Mars 2018 14:51

Re: Moteur 1.2 TCE 125

Messagepar Remundo » Mercredi 11 Avril 2018 15:37

ah mais ça, ils peuvent le faire, mais faut payer plus cher. J'ai justement pris l'option du passage au banc, avant et après la modif. Le démarrage à froid a été testé également.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 124
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Moteur 1.2 TCE 125

Messagepar driverduster » Vendredi 27 Avril 2018 16:55

Bonjour,

Après avoir pris livraison de mon Duster TCE125, j'ai utilisé jusqu'à 30 %de superethanol (10 à 15l) par par plein.
Cela fonctionnait très bien sans réelle surconsommation (environ 8 à 8.5l), je voulais augmenter tout doucement la proportion mais à la suite de différents posts sur ce moteur j'ai préféré arrêter l’expérience... :-(
Je roule maintenant en E10.
driverduster
 
Messages: 45
Inscription: Jeudi 18 Octobre 2012 22:15

Re: Moteur 1.2 TCE 125

Messagepar méganeur » Jeudi 3 Mai 2018 09:38

Je découvre sur le tard cette discussion. Je suis tenté depuis un bon moment par une reprog pour mon 1.2 tce chez LR performance suite au reportage de remundo. Après les avoir appellés, l'opération est possible mais j'ai dans l'idée de changer de véhicule d'ici un an donc, pour 500 euros ça n'en vaudrait pas la peine.
Sinon, je me contente du e10 sans restrictions et parfois je "craque" avec 6/7 litres d'e85 lors d'un plein. Je sais, c'est ridicule mais quel plaisir d'activer ce pistolet qui se démarque du reste !
Renault Mégane estate 1,2 TCE 115 A.M 2015
méganeur
 
Messages: 58
Inscription: Jeudi 30 Avril 2015 20:17

Suivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités