Je m'appelle Pierre-Arnaud, j'ai 23ans et je serai bientôt l'heureux possesseur d'une Mitsu Lancer Evo IV importée directement du Japon (elle est actuellement sur le bateau et arrivera normalement mi décembre).
Donc c'est un moteur 4 cylindres sur alimenté de 280cv. Ma voiture est de 1996.
Comme vous le savez peut etre, au Japon le Sans plomb est différent d'ici, je crois que c'est du SP100 voir plus, bref avec un indice d'octane bien meilleur et plus élevé que dans nos contrées.
J'ai d'abord penser faire un mélange de SP98 (Elf, Total, par exemple) avec de l'octane booster histoire de ressembler au SP du Japon. Mais bon, le cout au final revient à un prix moyen de 2euro le litre, et même si c'est une voiture plaisir qui fera peut de kilomètre et qui roulera presque uniquement sur circuit pour du loisir, cela m'embête quand même. D'autant plus que je ne sais pas si cette solution est très "bonne" pour mon moteur...
Après quelques recherches, j'ai découvert l'E85, et j'ai aussi vu que j'avais une pompe a disposition vraiment pas loin de mon lieu de travail (donc un petit crochet le soir en rentrant pour remplir des bidons quand j'en ai besoin et c'est super
Seulement voilà, niveau moteur, E85 etc... aie aie aie je n'y connais rien...
On m'a d'abord parlé d'un changement de pompe a essence, mettre une pompe a essence gros débit type Walbro 255L/h. Et ensuite on m'a parlé de remap.. Mais je vois qu'il y a des boitiers flex fuel qui font tout tout seul, mais dans quel limite ?
Enfin voilà j'espère que je pourrais trouver ici des âmes charitables qui sauront véritablement m'aider. Et si en retour je peux aider ce sera avec un grand plaisir
Merci a vous.