Mitsubishi Lancer Evolution IV, besoin d'avis d'expert.

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: Mitsubishi Lancer Evolution IV, besoin d'avis d'expert.

Messagede BenGTT le Mardi 17 Novembre 2009 15:27

Les deux liens sont des calculos programmables qui remplacent celui d'origine.

J'ai jamais travaillé avec un PowerFC, par contre j'ai pu toucher au Link G3 sur une Sub, ils font du très très très bon matos, extrèment complet et fiable, par contre, il faut le maîtriser car ça ne se règle vraiment pas facilement surtout si on n'a aucune notion.

Bon courage pour les papiers.

A+
BenGTT

Messagede Igua2620 le Mercredi 18 Novembre 2009 10:40

Et toi tu saurai regarder pour le Link G3 ??

Ca fait supra cher le boitier quand même mais bon je suppose que avec cela on peu d'un côté régler tout ce qui concerne le fait de rouler a l ethanol, et en plus on peu par la suite (avec ajout de pièce adéquate) pousser un peu la bête en termes de puissance ou je me trompe ??

Si je me trompe pas, bon certes c'est cher, mais ça reste la seule solution que j'ai pour le moment, puis quand on voit le tarif d'une reprogrammation, et la on peu la faire au petit oignon, bon pourquoi pas...
Igua2620

Messagede Igua2620 le Mercredi 18 Novembre 2009 15:50

Une idée me vient sinon.

Pensez vous que en roulant a 80% de SP98 et 20% d ethanol ca peut le faire ???

L'ethanol va augmenter mon indice d'octane sans pour autant être pur. Y a t'il de petite modif a faire, ou en général ca marche comme ca ?

Un ami qui roule en Evo 4 m'a parlé de ca, lui il roule uniquement au SP98 et me dit que ca marche très bien mais bon j'ai peur du cliquetis et de la perte de puissance.

L'idée de mélange SP98 et E85 me semble pas mal. Non ?
Igua2620

Messagede BenGTT le Mercredi 18 Novembre 2009 18:19

Igua2620 a écrit:Et toi tu saurai regarder pour le Link G3 ??

Ca fait supra cher le boitier quand même mais bon je suppose que avec cela on peu d'un côté régler tout ce qui concerne le fait de rouler a l ethanol, et en plus on peu par la suite (avec ajout de pièce adéquate) pousser un peu la bête en termes de puissance ou je me trompe ??

Si je me trompe pas, bon certes c'est cher, mais ça reste la seule solution que j'ai pour le moment, puis quand on voit le tarif d'une reprogrammation, et la on peu la faire au petit oignon, bon pourquoi pas...

Je pourrais, mais je ne fais plus de cartographie "sur route" avec les risques encouru de nos jours et malheureusement, mon banc de puissance n'est qu'un 2RM.
BenGTT

Messagede Igua2620 le Jeudi 19 Novembre 2009 10:53

BenGTT a écrit:Je pourrais, mais je ne fais plus de cartographie "sur route" avec les risques encouru de nos jours et malheureusement, mon banc de puissance n'est qu'un 2RM.

Et sur circuit tu le ferais ? lol
Igua2620

Messagede Igua2620 le Samedi 9 Janvier 2010 00:44

Salut tout le monde.

J'ai eu mon evo depuis quelques temps.

Pour le moment j'ai roulé 40km en faisant le plein SP98 de chez TOTAL avec de l'octane booster.

Personne n'en sais plus pour voir pour une modif de mon ecu ? Ou alors pour savoir si dans le cas ou je melange SP98 + E85 est ce que l'indice d'octane augmente ???
Igua2620

Messagede ben le Dimanche 10 Janvier 2010 21:49

alors,le fait de melanger du SP et de l'E85 ne change pas du tout ton indice d octane et sera tres nefaste pour ton moteur :wink:

pour ton ECU,contacte LR-performance qui te dira de suite si il peut remapper ton ECU ;)
ben

Précédent

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85