mes experiences honda civic et prelude

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

mes experiences honda civic et prelude

Messagepar jari1322 » Mercredi 27 Juin 2012 21:13

bonjour a tous, j avai pas fait de presentation, je n avai rien vue sur ça!
donc moi c est richard je suis des bouches du rhones.
voici mon vecu avec la potion! lol

premier test sur ma civic, une civic esi eg5 de 92, moteur 1.6l 16s sohc vtec 125cv d origine
la voiture avait deja une puce supership ou powership un truc du genre quand je l ai acheté donc c est resté en place, j ai rajouté un regulateur de pression et je l ai augmenté.
niveau modif, decatalisé, collecteur et ligne inox, admission dynamique BMC, bougie ngk iridium
a 50/50 aucun soucis, la voiture fonctionnai tres tres bien
a 75/25 pas de soucis la voiture fonctionnai bien mais moins pechu dans le vtec
a 100% en mode je roule tranquil ça allai tres bien mais des que je rentrai dans le vtec, c etai pas ça et vers les 6500/7000t/m j avai des trous, des ratés!

donc je savais que je pouvai rouler tranquille, eco mais des que je voulai ouvrir, pas possible avec un trop gros poucentage!

aujourd hui elle appartien a mon frere, roule tout les jours et aucun soucis, environ 30 a 35000 km de parcouru sans soucis a part la sonde lambda qui a été changé y a longtemps, je me rappel pas a combien.

maintenant la prelude, c est une 2.2 vtec 185cv d origine

voiture toute d origine a l achat.
lors des premiers test, regulateur de pression en place
decatalisé, silencieux inox et filte KN dans la boite a air d origine

a 50/50 tout nikel, demarrage sans trop de soucis, mais pas comme au SP.
bougie blanche donc pauvre!

au dela du 50/50 ça tournai bien a bas regime. des que le moteur rentre dans le vtec, trou puit raté donc j ai pas tester longtemps

apres y a eu d autre modif
papillon plus gros, modif collecteur d admission, modif boite a air, volant moteur allegé, arbre a came d accord type R, collecteur inox, ligne inox,
injecteur 440cc, pompe a essence walbro 255l/h, wide band aem.

et pour la mise au point, je fait ça moi meme, calculateur de civic shippé, moates ostrish 2.0 (emulateur), les connections qui vont bien puit mon PC portable et gestion faite sous CROME

d abord au SP98, la voiture est passé au banc 211.6cv et testé avec appli sous android 210cv et 211cv

puit passage a la potion

tout ce passe bien, j ai quelque reglage a affiné encore mais ça demarre bien et ça tourne tres tres bien!!!!!!! :mrgreen:
pas de nouveau passage au banc mais test effectué avec l appli sous android a 218 cv et 220cv

voila ça roule et de nouvelles modif sont encore a venir!!
je donnerai l avancé des choses
et sinon je contamine tout le monde autour de moi!!! lol
jari1322
 
Messages: 56
Inscription: Jeudi 29 Mars 2012 08:53
Localisation: 13

Re: mes experiences honda civic et prelude

Messagepar Eddy13 » Jeudi 7 Mars 2013 15:42

Bonjour,

Tout d abord merci pour tes explications detaillees sur tes hondas.
J habite sur Marseille egalement et je suis actuellement possesseur d une ED7
Quasi origine 130cv avec ligne inox usine et je souhaitais passer a l'ATR dans les jrs a venir
Et lui installer un beau regulateur et AFR afin de rouler a l ethanol...
Qu en pense tu, est ce faisable sans abimer la voiture et en ayant tjr des bonnes perf ??
J attends avec impatience ton point de vue ! ;)

@+
Eddy13
 
Messages: 1
Inscription: Jeudi 7 Mars 2013 15:34

Re: mes experiences honda civic et prelude

Messagepar s1racing » Jeudi 7 Mars 2013 20:04

Nickel pour tes hondas.
Quel était le débit des injecteurs d'origine de ta Prélude?
s1racing
 
Messages: 68
Inscription: Samedi 28 Juillet 2012 12:04
Localisation: Chateaudun (28).

Re: mes experiences honda civic et prelude

Messagepar jari1322 » Vendredi 4 Mai 2018 20:15

big déterrage , desolé les gars

si vous voulez toujours des infos n hesitez pas.


aujourd hui je n ai plus mon eg5 ni l ek3 , ma prelude a enormement evolué et en turbo , j ai une deuxieme prelude vti automatique avec gros injo .
j ai un infiniti fx35 avec carto et une tite nouvelle une smart fortwo d 2005 qui devrai ce voir convertir prochainement
jari1322
 
Messages: 56
Inscription: Jeudi 29 Mars 2012 08:53
Localisation: 13

Re: mes experiences honda civic et prelude

Messagepar jari1322 » Vendredi 4 Mai 2018 20:19

s1racing a écrit:Nickel pour tes hondas.
Quel était le débit des injecteurs d'origine de ta Prélude?


d origine 290cc sur prelude 5g vti
jari1322
 
Messages: 56
Inscription: Jeudi 29 Mars 2012 08:53
Localisation: 13


Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités