Megane sans kit

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Megane sans kit

Messagede stepson le Mardi 9 Septembre 2008 23:37

Bonjour !

Tests depuis samedi dernier.

Megane 1,4 16V 2000, 121000 km

1er ajout de 15 l d'E85 sur un restant d'environ 15l de SP95 (ma jauge marche pas, j'estime ca par rapport au kilometrage fait avec le dernier plein au SP95.
120 km effectués.
nouveau plein ce jour : ajout de 20l de SP95 et 14l de E85.
35 km sans souci notable. je dois etre a environ 40% de E85 je pense.
a mon prochain plein, je pourrais calculer ma conso et mon taux exact de E85.

pas de souci, mais une sensation de plus de "peche", pas de souci au ralenti, mais un ralenti plus haut et stable, un leger creux à l'acceleration vers les 30 km/h qui s'estompe passe 50 km/h, au dessus, plus de peche qu'avant, et moins de vibrations meme.
moins de frein moteur aussi (ca surprend, il faut lever le pied et faire attention au freinage du coup)
la megane qui etait un peu poussive (par rapport a sa toute jeunesse) a retrouve une 2ieme jeunesse.

a suivre au prochain plein.
stepson

Re: Megane sans kit

Messagede stepson le Lundi 15 Septembre 2008 10:12

1er week end et trajet un peu plus long.
maintenant 350 km environ.

toujours cette sensation de confort et les légères ratées entre 30 et 50km qui semblent s'estomper.
a suivre.

au prochain plein, je fais le calcul de consommation et de mon taux exact de mélange pour les kilomètres a venir

(ma jauge d'essence ne marchant pas je calcule ma conso avec la distance parcourue et le volume de carburant utilisé, lequel volume est le volume du plein. comme je ne connaissais pas exactement non plus le volume de SP95 au départ de mes tests, c'est avec ce 2ieme plein, que j'aurai assez d'éléments pour résoudre mon petit système d'équations. je pourrai donc connaitre a l'issu mon taux exact de mélange pour les prochains trajets, et la conso sur les trajets précédents).
stepson

Messagede stepson le Mardi 23 Septembre 2008 12:06

mise à jour

après mon nouveau plein, j'ai pu calculer ma proportion de mélange et ma conso.

j'ai donc fait avec mon mélange précédant 575 km, avec un taux de 41% de E85 et une consommation moyenne de 7,48 l conforme à la conso au SP95 seul.
pour mon nouveau cycle de test : j'ai une proportion de 58% de E85 dans mon réservoir.
pas vu de changement majeur au comportement de la voiture.
on verra dans 600km au prochain plein quand on augmentera encore le taux de E85.
stepson

Messagede Ricco! le Mardi 23 Septembre 2008 23:05

As tu vu le suivi E85 ?
Ricco!

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85