Mégane 3 TCE 115

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Re: Mégane 3 TCE 115

Messagepar méganeur » Dimanche 21 Février 2016 16:57

Et seulement quand il n'y a plus de garantie constructeur ! Pour moi, pas avant trois ans...
Renault Mégane estate 1,2 TCE 115 A.M 2015
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Re: Mégane 3 TCE 115

Messagepar pagemag » Lundi 22 Février 2016 20:32

méganeur a écrit:Merci pour ces news. Cela confirme qu'il faut rester raisonnable avec ces nouveaux moulins. Maintenant, si ce n'est qu'une histoire d'injecteurs, un bon mécano pourrait arranger ça en les remplaçant par des modèles offrant un débit mieux adapté, non ?


Oui mais il faut aussi que ton ECU demande à tes injecteurs d'injecter plus !! Parfois l'ECU est réglé de telle façon que changer les injecteurs ne sert à rien; c'est d'ailleurs pour ça que l'E85 fonctionne mieux sur certaines marques de véhicules que d'autres; la cartographie est réglée plus "large".

Tchao.
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Re: Mégane 3 TCE 115

Messagepar meganetce115 » Dimanche 4 Mars 2018 21:23

Bonjour à toutes et à tous.

Propriétaire une Megane Tce 115 du 04/2016, forcement l'ethanol me démange. A 0,719€/l forcement....lol!!
Sur le net on voit tout et rien, mais surtout rien, lol! :zen:
Kit? Ou pas Kit? Même avec Kit, risque ou pas au final? Changer de voiture pour une FlexFuel d'origine? Pas mieux!! :roll:
J'ai donc demandé l'avis du mécano de ma boîte. Il gère 43 véhicule qu'il emmene à plus de 450000kms (des diesel), ancien chef d'atelier de Ford, pratiquant la course automobile et ses propre voitures roulent toutes a l'ethanol...........sans Kit!! oui oui!! Jamais de soucis, sauf peut être les démarrage à froid. Ses explications? C'est simple et logique. Le boîtier sert à quoi? A décalé l'allumage de ta bougie et modifié ton débit de carburant dans le cylindre........ton boîtier merde.......ben ton moteur merde........et tu le fout en l'air.
Laisse ta voiture gérer seul avec son calculateur......elle s'adaptera d'elle même. commence par 1/4 de plein, si ça roule.......1/2......etc etc. si ça cafouille recul un peu ta quantité d'ethanol. Mais il est persuadé que j'irais jusqu'au plein sans soucis!!
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Re: Mégane 3 TCE 115

Messagepar pagemag » Samedi 17 Mars 2018 23:05

Salut,

effectivement c'est bien souvent le plus simple à faire. Surveiller le fonctionnement de son moteur et adapter le % !!!!

Depuis mes soucis, je mets un certain pourcentage lié à la température extérieure pour les trajets en ville, et dès que je sors et que je sais que je vais mettre le pied au plancher dès que je peux (en respectant les limitations bien entendu), je rajoute du SP98 pour remplir le réservoir. Ca fonctionne bien pour l'instant.

Bises.

:zen:
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Re: Mégane 3 TCE 115

Messagepar Remundo » Dimanche 18 Mars 2018 09:42

je suis d'accord avec le mécano : le mieux est d'éviter le boîtier quand c'est possible.

mais ce n'est pas suffisant : il faut vérifier, sur les moteurs à injection directe, que les injecteurs sont qualifiés pour du E85. là c'est plus dur.
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Re: Mégane 3 TCE 115

Messagepar meganetce115 » Mercredi 21 Mars 2018 00:03

Pour le moment je suis à 10l de e85 sur mon plein de 55l (je roule peu, titine à 22000 kms en 2 ans, soit environ 1 plein par mois). Pour le moment RAS, evidemment. :roll:
La j'en suis à 38l consomme, j'attend les 40 pour mettre 20l de SP98 et 20l de e85. :mrgreen: Et si tout va toujours bien, tout les 10l consomme du plein, je rajouterais 10l de e85......on verra si ça cafouillé un peu!! :eu_pray:
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Re: Mégane 3 TCE 115

Messagepar Mkk3364 » Mercredi 21 Mars 2018 09:14

Aaaaah, Remundo et ses injecteurs... :lol: :lol: :lol:
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Re: Mégane 3 TCE 115

Messagepar Remundo » Mercredi 21 Mars 2018 09:58

ne riez pas trop, des injecteurs se grippent même à l'essence classique. Le E85 est moins lubrifiant que l'essence classique. Donc danger.

Un injecteur c'est une tige métallique en déplacement dans un fourreau avec des tolérances extrêmement fines, commandé par une bobine. Il n'y a pas de contrôle mécanique. Si l'injecteur frotte trop, la bobine ne voit rien du tout et on est en mélange pauvre, et vous en connaissez les conséquences.

Pour moi, toute voiture E85 avec une injection directe devrait utiliser des injecteurs qui sont montés sur les versions flexfuel officielles. C'est le cas de ma voiture, mais je n'ai pas les références de tous les modèles bien sûr.

Ce n'est pas Renault qui vous aidera, lui qui n'a aucun modèle flexfuel en France... il faudrait peut-être s'intéresser à ce qu'il a commercialisé au Brésil pour avoir de meilleurs choix de pièces.
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Re: Mégane 3 TCE 115

Messagepar why » Mercredi 21 Mars 2018 17:32

Bonjour,
Juste pour savoir de quel type d’injecteurs tu parles, c’est vrai il y a eu des pannes d’injection en SP dûes à des pseudos grippages liés plutôt à la non utilisation du véhicule, je parle pour les essences par pour les diesels pour lesquels les injecteurs sont conçus différemment pour des pressions de plus de 2000 bars (Nouveaux diesels). La pression sur les injecteurs indirects est de l’ordre de 5 bars et pour l’injection directe de 200 bars. Sur les injecteurs pour injection directe, il s’agit d’un embout sphérique s’appliquant sur un siège. La sphère décolle de son siège en utilisant la section annulaire et le faible effort fourni par l’inducteur pour vaincre l’effort du ressort de rappel de la sphère sur son siège, le guidage de la tige est plutôt large il peut même être carré dans un cylindre, c’est à dire que l’on conserve du fluide entre la tige et l’alésage. En mécanique on appelle communément l’enveloppe sous pression et étanche « un doigt de gant » et la tige « un plongeur ». Sinon consulter le site BOSCH, DELPHI etc…..pour analyser les schémas en coupe des injecteurs et chercher les surfaces en contact pouvant faire gripper de l’inconel sur un acier martensitique ou sur une céramique. Le problème que l’on rencontre sur des injecteurs essence et surtout en injection directe, c’est qu’il peut devenir fuyard, ce qui n’a rien à voir avec le grippage. Et justement, ce qui peut provoquer une perte d’étanchéité c’est le fluage ou déformations causées par des températures élevées, bien sûr l’usure par matage peut provoquer une perte d’étanchéité que ce soit en SP ou en E85. Entre le SP et l’E85 ce ne sont pas les matériaux qui font la différence mais la forme du jet ou la disposition sur la culasse. Maintenant que ce soit une Renault, une VW, une Peugeot, un Dodge, une Toyota, les fournisseurs d’injecteurs sont les mêmes pour tous. Concernant le mélange trop pauvre et l’impact sur la lubrification, que le moteur injecte ou n’injecte pas, l’injecteur est toujours plein à la perte de charge prêt.
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Re: Mégane 3 TCE 115

Messagepar meganetce115 » Mercredi 21 Mars 2018 23:00

Bonjour messieurs.
Vos discutions techniques depassent mes compétences. :(
Toujours est-il que j'ai consommé mes 40 litres de carburant (dixit mon ordinateur de bord ) depuis mon dernier plein . J'ai donc rajouté 15 litres de SP98 et le reste en E85............33 litres.......... :shock: oui cherchez l'erreur. :?: 15+33 n'ont jamais fait 40.......quand meme 8 litres d'écart entre l'ordinateur de bord et la quantité remis. Alors que ma jauge affichée encore 1/4 sur un réservoir de 55l :eu_doh: Mais le système de plot, jauge divisée en 8ème de plein n'est pas très précis, d'autant plus que ca faisait 50 kms que je roulais sur le 2eme plot. Sachant que plot part tout les 70-80 kms, je devais donc être plus proche de la réserve (1 plot) que du 1/4 réel.
Alors de choses l'une: soit mon ordinateur de bord dit de la m.... :eu_wall: et me joue du violon sur la conso :eu_boohoo: , soit les pompes a essences sont mal calibrées et entubes les clients, en surestimant la quantité de carburant mis :eu_silenced: ce que je doute fortement puisqu'en principe, elles sont contrôlées par l'Etat :eu_think:
En tout cas, dans cette nouvelle proportion (très ) riche en E85, les 35 premières kilomètres sont passés sans soucis :eu_dance: De plus ca fait du bien de voir le litrage défilé plus vite que les total en €. A 0,609€/l ...... :mrgreen: Mais une chose est certaine. .......le E85 sent très fort et a une odeur agressive et tenace.
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