La voiture à 157 000 Km. Un moteur k7m 1.6e 8 soupapes (90 Cv à 5000 trs/min) qui marche bien mieux je trouve que son évolution la version 16 soupapes pourtant donnée 110 cv à 6000 trs/min ( je m'éloigne du sujet
J'ai commencé à 40 % d 'E85, jusque là très satisfait, juste un léger manque de couple en dessous de 2000 tr/min.La conso passe de 6.3 l/ 100 à 7.4 l/ 100 km
Puis un autre plein à 62 % cette fois, rien à signaler, si ce n'est encore un peu moins de couple et la conso 7.25L / 100, rien d'affolant.
Et là je viens de passer à 71 % D'E85 dans le réservoir : ça ne me convient plus à conduire. Il me manque pas mal de couple et les accélérations ne sont plus les mêmes, en temps normal elle pête le feu et là il en manque sous l'accélérateur.
J'ai changé le filtre à essence ( il était niquel), mais aucun résultat.
Au total de mes essais j'ai économisé 45 € en carburant moins 7 € de filtre à essence que je n'aurais pas changé en temps normal !! Cool !! Mais un peu déçu quand même.
Je pense repasser 50% E85 / 50% SP 95 pour continuer à economiser sans perdre de patate sur la voiture.
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.