logan 1.4 mpi 2006 E85

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar cathars » Vendredi 19 Octobre 2018 22:37

bonjour , je suis sur bordeaux , j'ai une Logan de 2006 1.4 mpi de 135000 km et depuis 4 000 km je roule au E85
j'ai tester le 100 % progressivement , mais en dessous de 13 degrés il me fallait 2 ou 3 coup de clés de 2 secondes pour démarrer , donc je suis passer au mélange 70 % de E85 + 30 % SP95-E10 , donc en ce moment entre 10 et 12 degrés un seul coups de clés de 2 secondes pour démarrer à froid , à chaud aucun problème constater !! ;) à voir quand les température seront plus basse !
à bientôt .
cathars
 
Messages: 29
Inscription: Mardi 4 Septembre 2018 07:15

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar pacou1 » Samedi 20 Octobre 2018 10:07

Sans modifs le 100%?
pacou1
 
Messages: 22
Inscription: Samedi 31 Mars 2018 18:06

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar cathars » Samedi 20 Octobre 2018 10:20

non pas de modif , ;)
cathars
 
Messages: 29
Inscription: Mardi 4 Septembre 2018 07:15

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar cathars » Mercredi 24 Octobre 2018 09:05

bonjour ,
ce matin il fait froid 5.6 °C sur saint Médard , j'ai voulu voir la méthode reno50 , ça fonctionne !! donc mélange à 70% de E75 +30 % de SP95-E10

j'ai mis le contact sans démarrage , puis j'éteint , et je remet le contact et j'attend 30 secondes puis démarrage du premier coup durée 2.5 à 3 secondes grand maximum. ;)

donc le fait d'attendre 20 à 30 seconde pour une atmosphérique peut éventuellement être bénéfique le temps que l'alcool ce diffuse dans les chambres de combustion,enfin je le pense , pour une injection directe pas besoin d'attendre ! ;)
cathars
 
Messages: 29
Inscription: Mardi 4 Septembre 2018 07:15

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar Mkk3364 » Mercredi 24 Octobre 2018 09:31

J'essaierai aussi demain matin pour voir.
D'habitude, je tente un 1er démarrage, non concluant donc, puis j'attends 10s sur le contact au 2eme coup.
Mais ce matin ça n'a pas suffit... ^^
On change le taux d'alcool, et on verra demain... ;)
Mkk3364
 
Messages: 42
Inscription: Samedi 13 Janvier 2018 23:22

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar cathars » Mercredi 24 Octobre 2018 10:22

RE théoriquement sur une injection directe je pense qu'il n'est pas utile d'attendre si longtemps !! juste normalement après l'extinction des voyants du tableau de bord ;)

sur une atmosphérique c'est différent car le carburant n'est pas injecter directement dans la chambre , donc le temps qui ce diffuse !
peut-être qui faut que tu mette 2 fois le contact afin de gaver d'alcool les chambres de combustion, puis la troisième fois contact attendre 5 ou 6 secondes l’extinction des voyant et démarrage sans accéléré ! ;)
cathars
 
Messages: 29
Inscription: Mardi 4 Septembre 2018 07:15

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar Mkk3364 » Mercredi 24 Octobre 2018 12:05

L'atmosphère n'a rien à voir avec ça, ni la présence d'un turbo : ma clito est aussi en injection indirecte, comme beaucoup de vieux moteurs Renault datant d'avant le Tce 90... ;)
Le Tce 120 est aussi indirect comme le vieux Tce 115, mais pas le Tce 130 ou les nouveaux Tce 115 et Tce 140/160 des Mégane 4.
Mkk3364
 
Messages: 42
Inscription: Samedi 13 Janvier 2018 23:22

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar cathars » Mercredi 24 Octobre 2018 13:57

pardon je me suis pas fait comprendre , en faite si je ne me trompe pas les moteurs atmosphérique sont des moteurs à injection indirecte , ;)
cathars
 
Messages: 29
Inscription: Mardi 4 Septembre 2018 07:15

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar cathars » Mercredi 24 Octobre 2018 14:00

donc le principe ;) de mettre le contact plusieurs fois gave les chambres de combustion comme me la confirmé Ceyal ;)
cathars
 
Messages: 29
Inscription: Mardi 4 Septembre 2018 07:15

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar Mkk3364 » Mercredi 24 Octobre 2018 16:13

cathars a écrit:pardon je me suis pas fait comprendre , en faite si je ne me trompe pas les moteurs atmosphérique sont des moteurs à injection indirecte , ;)


Nope, en injection indirecte, il y a tous ceux que je t'ai cité dans les vieux, et ce sont des moteurs avec turbo... ;)
Les atmos dont tu parles sont en général en dessous de 90cv, et plus proche des 75/80cv.
Mkk3364
 
Messages: 42
Inscription: Samedi 13 Janvier 2018 23:22

Suivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités