logan 1.4 mpi 2006 E85

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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar off41 » Jeudi 25 Octobre 2018 10:28

dans mon post précédent j'ai oublié de préciser quand je dis :
"encore sauf erreur, le premier moteur essence Renault à injection directe est bien le H5FT"

je parlais du premier moteur Renault injection directe turbocompressé
Renault c'était déjà essayé à l'injection directe mais atmosphérique avec le 2.0 IDE (F5R) fin des années 90
C'était juste un précision ;)

Les dernières génération de motorisation essence chez Renault se déclinent de la manière suivante
1.6 Tce 200-225 ==> code M5MT ==> injection directe turbocompressé ==> équipait la Clio IV RS, moteur qui disparait du catalogue comme la Clio RS, dommage

0.9 Tce 90 ==> code H4BT ==> injection indirecte turbocompressé ==> pression d'injection 3 ou 4bar, je ne sais plus. Ce moteur est un dérivé du bloc H5FT duquel Renault a "retiré" un cylindre et greffé une injection indirecte.
1.2 Tce 115/120/130 ==> code H5FT ==> injection directe turbocompressé ==> pression d'injection 200bar
nouveau 1.3 Tce 115/140/150/160 ==> code H5HT ==> injection directe turbocompressé ==> pression d'injection 250bar ==> remplaçant du H5FT
auxquels il faut ajouter le 1.8 tce qui équipe la Megane RS ou l'Alpine, entre autres ...
Renault prévoit un remplaçant du 0.9 Tce 90 avec un 1.0 Tce 100 (code HR10 ou H5DT) donc injection directe lui

Un moteur ID peut être suralimenté ...... ou pas
Typiquement dans le groupe VW
FSI (Fuel Stratified Injection) ==> injection directe non turbocompressé
TSI (Turbo Stratified Injection) ==> injection directe turbocompressé ou twincharger (compresseur + turbo)
TFSI (Turbo Fuel Stratified Injection) ==> injection directe turbocompressé

Donc rien à voir entre les deux.
Dernière édition par off41 le Jeudi 25 Octobre 2018 10:45, édité 3 fois.
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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar off41 » Jeudi 25 Octobre 2018 10:31

Qui sait, l'injection directe est d'ailleurs peut-être mieux adaptée à l'utilisation du E85 :?:
cf chez Ford avec l'ecoboost 1.6 scti 150 qui existait de base en Flexfuel et en non Flexfuel. D'ailleurs, moteur complètement identique d'un point de vue mécanique qu'il soit flex ou non..... seule la carto était différente
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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar cathars » Jeudi 25 Octobre 2018 13:51

je vois que tu connait bien le sujet allez je te donne 18/20 , pour de ce qui et l'entretien et la facilité de le faire je place ma Logan 2006 moteur 1.4 mpi (K7J) de 75 ch 8 soupapes , comme d'ailleurs la Logan 1.6 mpi (K7M) de 90 ch 8 soupapes parmi les véhicules les plus pratique mécaniquement parlant !! ;) avec le calculateur Siemens 3132 qui accepte le fonctionnement au E85 avec un très bon enrichissement !! j'ai roulez avec 100 % E85 cette été sans témoin allumée sur plus de 4000 km, sauf pour le démarrage à froid 2 ou 3 coups de démarreur ;)
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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar off41 » Jeudi 25 Octobre 2018 20:29

cathars a écrit:je vois que tu connait bien le sujet ....

pas plus que ça, je lis, je me documente, c'est tout ... ;-)
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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar cathars » Jeudi 25 Octobre 2018 21:13

quand on aime on ne compte pas ! ;) j'ai fait pareil pour les climatisations !! pour ma Logan le mieux serai une résistance avec un potar , mais je ne connait personne pour me le faire !! dommage car la je pourrait fonctionner à 100 % constamment ;)

bonne soirée
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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar cathars » Lundi 29 Octobre 2018 10:59

salut à tous , ce matin comme promis j'ai fait le test avec 4.9 °C extérieure et 86 % d'humidité avec 2 coup de contact attendre l’extinction des voyant et le troisième démarrage après 20 secondes , du premier coup en 2 secondes maximum :love: donc je referait des test de démarrage avec une méthode différente !! mais en tout les cas celle ci fonctionne très bien !! :jap: maintenant reste à expliquer pourquoi :??: sois gavage de la rampe d'injection ! ou le fait d'attendre pour que le calculateur ce paramètre !

du coup je voulez passer par total pour refaire mon plein pour un meilleur démarrage comme reno m'avait conseiller , mais je suis repartie au Leclerc Bruges refaire mes 70 % E85 +30% de SP95-E10 ;) au Leclerc un livreurs de carburant ma dit qu'il venait de la raffinerie du bec d'Ambès et qu'il livrer pas seulement Leclerc mais d'autre station d'autre marque ! voila pour ma petite expérience personnel !

(1) reste que je referait le test avec un seul coup de contact puis attente de 30 secondes si cela fonctionne ce sera un Temp nécessaire pour le calculateur !
(2) et si cela ne fonctionne pas d'en ce sens , je referait mon démarrage comme préciser plus haut et cela aura donc une confirmation un gavage possible de la rampe !
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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar cathars » Mardi 30 Octobre 2018 09:54

salut à tous , bon ce matin avec 3.1 °C extérieure et 84 % d'humidité j'ai tester comme hier soir la voiture et rester à 3 degrés toute la nuit dehors donc 11 heures !
j'ai mis le contact, puis j'ai attendu 30 seconde chrono , puis démarrage du premier coup : ;) : donc cela fonctionne sans avoir à mettre le contact plusieurs fois ! ;)

le plus chiant et d'attendre 30 secondes , mais bon pour l'instant je confirme ça fonctionne ! je précise que je vais voir si avec un pourcentage plus important de E85 cela fonctionne aussi ! je précise aussi pour l'instant que mon plein et à 70 % E85 + 30 % SP95-E10
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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar cathars » Samedi 3 Novembre 2018 15:49

ce matin avec 2 °C sous abris !! ma solution de 30 seconde d'attente n'a pas suffi 2 coups de démarreur obligatoire . :roll:
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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar cathars » Mercredi 7 Novembre 2018 09:37

salut à tous ,
bon une chose que j'ai remarquer , je ne sais pas si cela à une importance , mais je le souligne quand même !!
je me suis aperçu récemment, que lorsque je fait plus de 20 km de trajet , je démarre mieux le matin, un contacte puis extinction puis renouveau contact de 15 à 20 secondes et je démarre en 2 secondes
quand je fait 3 ou 4 km sur une ou deux journée, le lendemain matin c'est souvent plus compliquer souvent 3 coup de démarreurs de 2 secondes !
ma conclusion si elle et bonne , serai que lorsque l'on fait plusieurs petit parcours , la condensation dans le catalyseur ne s'évacue pas assez , alors que sur des trajet de plus de 20 km le catalyseur chauffe suffisamment et de ce fait plus l'humidité , donc facilite les démarrage ?? quand penser vous ?
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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar Mkk3364 » Mercredi 7 Novembre 2018 10:35

rien à voir avec le catalyseur...
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