logan 1.4 mpi 2006 E85

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar cathars » Mercredi 24 Octobre 2018 17:32

ben en atmosphérique sans turbo avec chaîne de distribution y'à le h4m de chez Nissan 1.6 16v de 102 ch à 115 ch il existe sur Duster Dokker et Lodgy super moteur qui accepte bien le E85 , mais qui à un certain malus le 102 ch étant l’idéal pour 6 ch fiscaux ;)
cathars
 
Messages: 29
Inscription: Mardi 4 Septembre 2018 07:15

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar off41 » Mercredi 24 Octobre 2018 22:19

Mkk3364 a écrit:L'atmosphère n'a rien à voir avec ça, ni la présence d'un turbo : ma clito est aussi en injection indirecte, comme beaucoup de vieux moteurs Renault datant d'avant le Tce 90... ;)
Le Tce 120 est aussi indirect comme le vieux Tce 115, mais pas le Tce 130 ou les nouveaux Tce 115 et Tce 140/160 des Mégane 4.


non, les 1.2 tce 115 et 120 sont des injections directes comme le 130, moteur H5FT chez Renault.
D'ailleur c'est une base Nissan (moteur HRA2DDT) qui équipe les Juke DIG-T entre autres
Ce qui différencie le 115 du 120 c'est la cartographie.
entre le 115/120 et le 130 il me semble que le turbo n'est pas tout à fait le même non plus, mais à confirmer
sinon la base moteur est identique quelle que soit la puissance
off41
 
Messages: 17
Inscription: Vendredi 18 Mai 2018 12:48

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar Mkk3364 » Mercredi 24 Octobre 2018 22:30

Au temps pour moi, vu leur relative ancienneté, je les pensais en indirect...
Mkk3364
 
Messages: 42
Inscription: Samedi 13 Janvier 2018 23:22

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar Mkk3364 » Mercredi 24 Octobre 2018 22:33

cathars a écrit:ben en atmosphérique sans turbo avec chaîne de distribution y'à le h4m de chez Nissan 1.6 16v de 102 ch à 115 ch il existe sur Duster Dokker et Lodgy super moteur qui accepte bien le E85 , mais qui à un certain malus le 102 ch étant l’idéal pour 6 ch fiscaux ;)


Oui, mais 1.6l.. Ils compensaient par la cylindrée pour avoir de la puissance...
Mais question CO2, ça passe plus la maille aujourd'hui... :P
Tu as aussi le 1.6l de 110cv sur les mégane 3 phase 1 flexfuel : super moteur avec du couple, qui se conduit comme un mazout à la cool !
Mkk3364
 
Messages: 42
Inscription: Samedi 13 Janvier 2018 23:22

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar off41 » Mercredi 24 Octobre 2018 22:33

cathars a écrit:ben en atmosphérique sans turbo avec chaîne de distribution y'à le h4m de chez Nissan 1.6 16v de 102 ch à 115 ch il existe sur Duster Dokker et Lodgy super moteur qui accepte bien le E85 , mais qui à un certain malus le 102 ch étant l’idéal pour 6 ch fiscaux ;)

les SCE sont atmo avec chaîne de distribution
off41
 
Messages: 17
Inscription: Vendredi 18 Mai 2018 12:48

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar off41 » Mercredi 24 Octobre 2018 22:37

Mkk3364 a écrit:Au temps pour moi, vu leur relative ancienneté, je les pensais en indirect...

anciens comme tu le dis, tout est relatif : 2012 ;)
off41
 
Messages: 17
Inscription: Vendredi 18 Mai 2018 12:48

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar Mkk3364 » Mercredi 24 Octobre 2018 22:56

Pour moi, ils était arrivé plus tôt... ^^
Du coup, je suis content de savoir que mon tce100 tort le cou à l'idée général qui dit que injection directe et éthanol font mauvais ménage... :P

En fouillant, j'ai trouvé ça, et ça éclaire ma lanterne : https://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/
Mkk3364
 
Messages: 42
Inscription: Samedi 13 Janvier 2018 23:22

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar off41 » Jeudi 25 Octobre 2018 07:03

tu peux aller là aussi : http://www.powertrain.renault.com/fr/ac ... tre-gamme/
et sauf erreur, le tce 100 (code moteur D4FT) à une injection indirecte
encore sauf erreur, le premier moteur essence Renault à injection directe est bien le H5FT
off41
 
Messages: 17
Inscription: Vendredi 18 Mai 2018 12:48

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar Mkk3364 » Jeudi 25 Octobre 2018 08:58

Ah, c'est pourtant bien ce qu'il me semblait pour le tce 100 !
Par contre je pensais que le Tce 115 était de la même veine.
Dans mon idée, il me semblait que les injections directes avaient commencé avec le Tce90...
Mais impossible de retrouver où j'avais lu ça. :/
Mais en tout cas, ça montre que ce n'est pas une question d'atmo ou de turbo pour être en injection indirecte ou directe. ;)

Pour ce qui est de ton lien, ça ne montre que les moteurs récents, non ?
Du coup la question directe/indirecte ne se pose plus...
Mkk3364
 
Messages: 42
Inscription: Samedi 13 Janvier 2018 23:22

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Messagepar cathars » Jeudi 25 Octobre 2018 10:20

salut , oui le H4M et le sce utilisé par dacia et sans turbo , mais équiper d'une chaîne de distribution , moteur assez fiable de 2012
sa légère surconsommation ce rattrape avec du E85 , l'on réduit le prix d'un plein sans surplus financier ;)
cathars
 
Messages: 29
Inscription: Mardi 4 Septembre 2018 07:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot], Google [Bot] et 13 invités