par ns88 » Jeudi 14 Août 2008 12:00
- Renault Clio1 1.8i baccara 1995 : 100% E85 avec régulateur Pessence réglable (tolère assez bien le SP en réglage mode E85, mais conso pas opti)
- Audi S6 2.2L Turbo 1996 : d'abord 50% puis 100% E85 sans aucune modif (corrigé par sonde lambda, fonctionnement correct vérifié par outil de diag pendant le roulage). Passe du SP au E85 quasiment sans sourciller, même brutalement.
- Toyota Celica 4Wd turbo 1993 : 100% E85 avec relâchement ressort de débitmètre à plateau. (Ecu origine), puis modif en flexfuel par ECU programmable.
Petite astuce en cas de démarrage difficile à froid : ne jamais insister plus de 5s sur le démarreur, mais plutôt arrêter au bout de 5s si le moteur n'est pas parti, puis recommencer de nouveau pendant 5s (l'arrêt de rotation du moteur entraine la réactivation de la stratégie d'enrichissement au démarrage pour le démarrage suivant). En procédant ainsi le moteur doit partir au 2è ou 3è coup.