Le froid, LE GROS POINT NOIR

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: Le froid, LE GROS POINT NOIR

Messagepar pacou1 » Samedi 12 Janvier 2019 16:42

Bon, je viens de remonter les injos bleus de SAXO 1600 8 soupapes. Avec les oranges, j'étais à 11L/100! (9avec les bleus) J'ai aussi monté comme il faut le potentiomètre 10khoms. Il était sur la mauvaise sonde... Sur les SAXO et 106, c'est la sonde verticale qui gère le moteur.

Du coup si je tourne le potar, le régime moteur grimpe un peu. Si je le diminue, le moteur revient à son régime initial. Donc ça marche. Mais j'aurais dû monter un 100khoms. Je trouve l'effet starter trop faible. A voir même si avec les oranges, je démarrais parfaitement par -1°.
pacou1

Re: Le froid, LE GROS POINT NOIR

Messagepar pacou1 » Mercredi 16 Janvier 2019 18:34

EDIT DU 16/01/2019

Après changement des injos oranges pour les bleus, j'ai encore eu des surprises. Du genre, sitôt que je suis à 70% sur l'accélérateur, j'ai un trou et si j'appuie à fond, ça part comme une balle! J'ai donc fait une initialisation du calculateur avec la valise et je verrai demain. Mais là rien qu'au démarrage on sent que tout redevient normal.

Ensuite, toujours avec la valise, j'ai fait un apprentissage de tout. Pour ce faire je dois démarrer à froid et laisser tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur.
Or pour démarrer sans caler,j'ai tourné le potar à fond. Ca a démarré nickel. Et pendant que ça chauffait, j'ai fait d'autres choses. Quand je suis revenu, l'aiguille de T° était toujours au mini. J'ai remis le potar au mini et l'aiguille est partie direct au dessus de son point normal, le ventilo s'est déclenché illico etc...

Donc attention si comme sur ma sax', vous avez le déclenchement du ventilo couplé à la gestion moteur... Si vous l'oubliez, c'est surchauffe assurée!!!
Quand l'aiguille s'est de nouveau retrouvée à son niveau normal, j'ai remis le potar à fond et l'aiguille est descendue illico.
pacou1

Précédente

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85