Le froid, LE GROS POINT NOIR

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Re: Le froid, LE GROS POINT NOIR

Messagepar manara » Lundi 17 Décembre 2018 12:06

Je suis assez satisfait de mon montage.
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Re: Le froid, LE GROS POINT NOIR

Messagepar PascalLepoune » Mercredi 26 Décembre 2018 23:57

Bonjour,

Mon astuce pour démarrer ma 106 (954 cm avec injecteur de 1100 cm³ et 100 % E85) en 2 coups de démarreur lors de températures négatives.

Sachant que lorsque l’on met le pied au plancher, le potentiomètre de papillon envoie au calculateur une valeur qui lui dit « ne réfléchit pas, injecte un max ».

1er coup de démarreur :
Pied au plancher, donc papillon ouvert en grand, donc injection maximale puis explosion et « démarrage loupé » car trop d’air mais montée en température des cylindres.

2ème coup de démarreur :
Pied levé, coup de démarrage ordinaire et hop ! Ça part systématiquement.

Mais je monterai quand même le potentiomètre pour maintenir aisément un ralenti accéléré de chauffe avant de rouler.

@+

:biggrin: :biggrin: :biggrin:
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Re: Le froid, LE GROS POINT NOIR

Messagepar Tony421 » Jeudi 27 Décembre 2018 14:41

Merci pour l'astuce , je vais tester.
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Re: Le froid, LE GROS POINT NOIR

Messagepar rc36-51 » Dimanche 30 Décembre 2018 19:16

hello

la mienne et ceux des amis que j'ai modifié (avec un kit paramétrable via USB) démarrent parfaitement même par temps très froid.
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Re: Le froid, LE GROS POINT NOIR

Messagepar Tony421 » Dimanche 30 Décembre 2018 23:02

Marque du kit? Prix? Véhicules modifiés stp.
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Re: Le froid, LE GROS POINT NOIR

Messagepar rc36-51 » Mardi 1 Janvier 2019 14:17

Tony421 a écrit:Marque du kit? Prix? Véhicules modifiés stp.


le kit greenspirit (ebay) ou http://www.kit-boitier-ethanol.fr, avant je les prenais chez reparauto mais le site a fermé.

pour les véhicules modifié en voici quelques unes :

- Chevrolet Captiva 2.4 16V
- Cherolet Orrlando 1.8 16V
- Mazda 6 2.0
- Mazda 5 1.8
- BMW 325 i E92
- BMW 320i E46
- Citroën C5 1.6 VTi
- Audi a4 1.6
- Opel astra 2.0 Turbo
- Renault Twingo 1.2
- Toyota Corolla 1.4 VVTi
- Daewoo leganza 2.0 16V
- VW New Beettle 1.8 T
- et surement d'autres qui n me sont pas revenue en mémoires de suite
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Re: Le froid, LE GROS POINT NOIR

Messagepar pacou1 » Vendredi 4 Janvier 2019 09:40

0° je mets le contact avec le pied au plancher. Je relâche et je démarre : du premier coup. Avec le lexia, j'ai fait le réapprentissage des capteurs, initialisé le calculo. La voiture n'a jamais aussi bien fonctionné!
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Re: Le froid, LE GROS POINT NOIR

Messagepar rc36-51 » Vendredi 4 Janvier 2019 10:50

une auto injection doit démarrer sans accélération, sinon c'est soit qu'il y a un souci ou dans notre cas que la modification effectuée n'est pas correcte.
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Re: Le froid, LE GROS POINT NOIR

Messagepar pacou1 » Vendredi 4 Janvier 2019 19:57

Lis bien: ;) j'ouvre le papillon en mettant le contact avec le pied au plancher. C'est un câble sur la mienne. Je relâche puis je démarre. L'intérêt? En ouvrant le papillon avec le contact, l'air frais entre bien plus facilement dans l'admission et le calculo fait la gestion.

Je vais quand même remonter les injos bleus pour être certain de ceux que je garderai dessus. Mais pas tout de suite, il fait très beau mais le vent est glacial alors...
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Re: Le froid, LE GROS POINT NOIR

Messagepar rc36-51 » Vendredi 4 Janvier 2019 20:10

pacou1 a écrit:Lis bien: ;) j'ouvre le papillon en mettant le contact avec le pied au plancher. C'est un câble sur la mienne. Je relâche puis je démarre. L'intérêt? En ouvrant le papillon avec le contact, l'air frais entre bien plus facilement dans l'admission et le calculo fait la gestion.

Je vais quand même remonter les injos bleus pour être certain de ceux que je garderai dessus. Mais pas tout de suite, il fait très beau mais le vent est glacial alors...


justement je lis bien, ton injection est sans capteur position papillon ??, je ne pense pas
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